|  |  |
 | | | | Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Balthe · 15 novembre 2017 à 14:57 19 messages · 7 participants · 808 affichages | | | | 15 novembre 2017 à 14:57 Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 1 de 19 · 808 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de chercher une location en sicile pour le mois de juillet et je vous plusieurs annonces vers Agrigente ou ils parlent de non contaminé. Est ce un probleme de traduction ou y a t_il eu des problemes recemment dans cette region ?
Patricia | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 15:16 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 2 de 19 · 802 affichages · Partager Peut-on avoir un exemple du texte en italien... ??? | | | À: Mguibentif · 15 novembre 2017 à 15:46 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 3 de 19 · 793 affichages · Partager J'en ai trouvé en effet, non contaminés par le tourisme (en pleine campagne...).
J'espère que c'est cela... | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 15:59 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 4 de 19 · 790 affichages · Partager Bonjour, je suis en train de chercher une location en sicile pour le mois de juillet et je vous plusieurs annonces vers Agrigente ou ils parlent de non contaminé. Est ce un probleme de traduction ou y a t_il eu des problemes recemment dans cette region ?
Patricia
Donnez-nous le texte en Italien ! Google traduction fait des raccourcis sommaires... | | | À: Mguibentif · 15 novembre 2017 à 16:12 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 5 de 19 · 781 affichages · Partager voila le texte Il mio alloggio è adatto a coppie, avventurieri solitari, famiglie (con bambini) e amici pelosi (animali domestici).Nel cuore di una vasta area naturale e incontaminata, la casa e situata su un promontorio con spettacolare ed esclusiva vista sul mare. | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 16:16 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 6 de 19 · 777 affichages · Partager Oui, alors même explication que ci-dessus... | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 17:08 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 7 de 19 · 764 affichages · Partager voila le texte Il mio alloggio è adatto a coppie, avventurieri solitari, famiglie (con bambini) e amici pelosi (animali domestici).Nel cuore di una vasta area naturale e incontaminata, la casa e situata su un promontorio con spettacolare ed esclusiva vista sul mare.
Non contaminé est excessivement restrictif. L'auteur a du vouloir dire que le coin est au calme sans une foule inconsidérée de touristes.. 
Ou bien, il n'y a que du Bio et pas de pesticides dans ce coin de Sicile..
Je penche pour la seconde solution. Nel cuore di una vasta area naturale !!
Espace naturel... | | | À: Mguibentif · 15 novembre 2017 à 17:29 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 10 de 19 · 757 affichages · Partager Réserves naturelles avec peu de touristes...
www.isolaeisole.com/...-aree-incontaminate/
C'est mieux, on ne parle plus que de zones vierges !! Pleine nature en fait ! Retenons cette explication. | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 18:19 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 11 de 19 · 742 affichages · Partager Bonjour,
Je propose "loin de la pollution". | | | À: Eze · 15 novembre 2017 à 19:27 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 12 de 19 · 732 affichages · Partager Je pense que vous avez raison moi qui parle l'italien | | | À: Balthe · 15 novembre 2017 à 21:29 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 13 de 19 · 712 affichages · Partager Merci à tous c'est très clair | | | À: Frmi31 · 16 novembre 2017 à 7:04 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 14 de 19 · 701 affichages · Partager Je pense que vous avez raison moi qui parle l'italien
Si vous parlez Italien, autant nous donne la bonne traduction et ne pas penser que les autres ont raison. | | | À: Suedois · 16 novembre 2017 à 7:15 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 15 de 19 · 699 affichages · Partager C'est bien écrit "non contaminé".
On n'est pas en zone Seveso, c'est certain  , mais dans certaines annonces, c'est écrit "non contaminé", dans d'autres c'est écrit "non contaminé par le tourisme"..., alors en gros en synthèse, réserves naturelles, lieu isolé hors ville ou/et peu de touristes... | | | À: Suedois · 16 novembre 2017 à 9:03 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 16 de 19 · 691 affichages · Partager (incontaminato) signifie bien non contaminé et laisse tout supposé puisque pas expliqué soit la pollution soit les touristes (Moi dans ce cas j'aurai mis con poco turista) | | | À: Frmi31 · 16 novembre 2017 à 9:11 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 17 de 19 · 684 affichages · Partager Tout le monde a raison. Sauf que la langue Italienne a autant de subtilités et d'idiomes que la langue française.
Pour ma part, je préfère traduire par une zone verte et en pleine nature, sans constructions, ni pollution visuelle...
Je n'ai jamais lu que les Italiens refusaient les touristes. A la différence des voisins catalans de Barcelone.... | | | À: Suedois · 16 novembre 2017 à 9:14 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 18 de 19 · 682 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec vous les touristes j'y crois pas trop | | | À: Balthe · 16 novembre 2017 à 22:10 · Modifié le 16 nov. 2017 à 22:26 Re: Pourquoi nous parle-t-on de "non contaminé" en Sicile? Message 19 de 19 · 641 affichages · Partager Bonsoir, En effet le terme est largement utilisé en Italie et pas qu'en Sicile, lorsqu'il s'agit d'évoquer un endroit que l'on pourrait traduire en français par "préservé", c'est-à-dire peu ou pas atteint par les fléaux modernes que sont la pollution, la saleté, le tourisme de masse ou l'urbanisation incontrôlée. Un peu de tout ça à la fois. On peut dire que c'est un mot fourre-tout et quelque part, un peu exagéré puisque il n'existe probablement plus d'endroit où l'homme n'a pas laissé son empreinte. On pourra souvent lire "ambiente incontaminato". context.reverso.net/...biente+incontaminato
Soyez rassurée, en tout cas, on est loin de la suggestion d'une contamination chimique ou nucléaire dans la région. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 729 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |