Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Marclamarre · 27 mai 2010 à 18:54 16 messages · 11 participants · 2 920 affichages | | | | 27 mai 2010 à 18:54 Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 1 de 16 · 2 863 affichages · Partager Salutations!
Je me demandais pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres ( Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport?
Si le sujet à déjà été abordé, j'en suis désolé...
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 27 mai 2010 à 19:03 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 2 de 16 · 2 854 affichages · Partager pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres (Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport?
Parce que c'est un problème politique et non économique | | | À: Abalone · 27 mai 2010 à 19:58 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 3 de 16 · 2 833 affichages · Partager et je présume que tu ne peux pas disserter davantage sans avoir les censeurs du Régime sur le dos? Quand même, je m'explique mal que la Birmanie le fasse quand on sait que son régime politique n'est pas des plus... ouvert...
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 0:55 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 4 de 16 · 2 807 affichages · Partager euh.... la Birmanie ne le fait que depuis3 semaines environ.... et pour l' Inde, c'est le même topo, pas de VOA | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 5:48 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 5 de 16 · 2 789 affichages · Partager Et pourquoi l'immigration à CDG n'appose-t-elle pas de tampon dans le passeport d'un ressortissant français alors que l'immigration à SGN en mettra un dans le passeport d'un ressortissant vietnamien ? C'est comme ça, chaque Etat définit sa politique comme il le souhaite. | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 6:05 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 6 de 16 · 2 781 affichages · Partager je présume que tu ne peux pas disserter davantage sans avoir les censeurs du Régime sur le dos?
Pourquoi as-tu des préjugés? 
Quels censeurs du Régime? Si je n'ai pas disserté davantage, c'est pour te faire réfléchir un peu sans toujours avoir ces clichés de communistes = censeurs!
Pour t'aider à réfléchir, je te donne un peu d'éléments complémentaires: le Danemark, la Suède et la Finlande, le visa de 15 jours est gratuit et pourtant les citoyens de ces pays sont tout à fait capables de payer un visa! | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 9:50 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 7 de 16 · 2 766 affichages · Partager bonjour les autorités vietnamienne appliquent leurs lois et ne copie pas ce qui est dans les pays d a coté, la france a telle les memes lois que l allemagne ou de l italie ne je le crois pas. le visa est simple a avoir pour aller visiter ce tres beau pays, par contre il est extrememnt difficile d avoir un visa pour venir en france pour un vietnamien. | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 12:45 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 8 de 16 · 2 752 affichages · Partager Je me demandais pourquoi le Vietnam n'adopte pas la façon de faire de plusieurs pays, certains beaucoup plus pauvres ( Népal, Birmanie, entre autre) qui offrent le visa de séjour à l'arrivée à l'aéroport?
Bonjour,
Ben si, elle l'adopte, MAIS a sa facon. A l'arrivee a l'aeroport, si tu es porteur d'une lettre d'autorisation de sejour, a obtenir via le net par exemple, tu auras ton visa a l'arrivee. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut toujours comparer avec les autres pays. C'est un peu comme si je te disais "pourquoi ne mets-tu pas de chilli sur ta viande, ton voisin le fait, lui ?"
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 28 mai 2010 à 14:08 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 9 de 16 · 2 740 affichages · Partager Salut!
Parce que quand on va dans un pays étranger au sien, et que dans mon cas, je vais fort probablement dépenser au moins 4000$ pour un séjour de 3 mois, on aime bien que les complications soient les moins nombreuses possibles... et faire une demande de visa, c'est justement cela: des complications inutiles...
Tiens, je penses justement à aller cracher mes dollars ailleurs... Le Vietnam ne s'en portera que mieux: un chialeur de moins sur son territoire!
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 14:13 · Modifié le 28 mai 2010 à 14:29 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 10 de 16 · 2 739 affichages · Partager Parce que quand on va dans un pays étranger au sien, et que dans mon cas, je vais fort probablement dépenser au moins 4000$ pour un séjour de 3 mois, on aime bien que les complications soient les moins nombreuses possibles... et faire une demande de visa, c'est justement cela: des complications inutiles...
tu crois que le canada fait ce que tu decris? 
n'oublie pas que tu as une nationalité qui t'ouvre enormement de porte sans justifier de quoi que ca soit
et depenser 4000cad en 3 mois, tu trouves ca bcp toi? trop drole... | | | À: Marclamarre · 28 mai 2010 à 14:48 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 11 de 16 · 2 670 affichages · Partager bjr quelle tristesse de lire ce genre de pensée
"je vais depenser mon pognon chez vous mais je veux pas de complication "
ça reviens a dire que les complications il faut les laisser à ceux qui dépensent moins que toi ??
hé bien tu as raison sur au moins un point, ne vas pas au vietnam et comme ça tu ne vomiras pas un tas de betises a ton retour moi je fais partie de ceux pour qui, faire une demande de visa est un plaisir car cela annonce un prochain départ et je ne vie pas cela comme une contrainte !!
kaoua | | | À: Marclamarre · 29 mai 2010 à 13:14 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 12 de 16 · 2 634 affichages · Partager Parce que quand on va dans un pays étranger au sien, et que dans mon cas, je vais fort probablement dépenser au moins 4000$ pour un séjour de 3 mois, on aime bien que les complications soient les moins nombreuses possibles... et faire une demande de visa, c'est justement cela: des complications inutiles...
Je paie, donc je suis... oui, c'est une facon de voir les choses...  probablement pas la plus sympa, mais bon... chacun fait son lit comme il se couche.
Tiens, je penses justement à aller cracher mes dollars ailleurs... Le Vietnam ne s'en portera que mieux: un chialeur de moins sur son territoire!
La, je suis entierement d'accord avec toi. Si tu envisages un voyage avec ce genre de prerequis, tu risques beaucoup, beaucoup de desillusions et de problemes... et pas qu'au Viet Nam....
Dommage, tu es le premier Canadien que je lis ou entends reagir de cette maniere. Je suis vraiment triste de voir que meme dans ce pays ou les gens sont si chaleureux, il y a des chialeurs.   
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 30 mai 2010 à 13:40 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 13 de 16 · 2 608 affichages · Partager je suis canadienne, et quand j'ai lu ce commentaire, seule, devant mon écran, je suis devenue rouge de confusion........ | | | À: Taquile · 30 mai 2010 à 16:35 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 14 de 16 · 2 597 affichages · Partager je suis canadienne, et quand j'ai lu ce commentaire, seule, devant mon écran, je suis devenue rouge de confusion........
Bonjour,
T'inquiete, un sur des dizaines avec qui j'ai ete en contact par voie de net ou en vis-a-vis, ce n'est que l'exception qui confirme la regle. Je confirme, pour ma part, que les Quebecois (je ne me souviens pas avoir rencontre de Canadiens anglophones) sont parmi les personnes les plus gentilles et ouvertes que je connaisse.
Ma derniere rencontre, un Montrealais en voyage pour une duree indeterminee en ASE, une soiree extraordinaire a discuter de tout et de rien, de nos soucis quotidiens et de nos vies de part et d'autre de l'Atlantique, tout ca avec tant de plaisir et de courtoisie. Dommage qu'il ait continue sa route vers le Nord ou je lui souhaite beaucoup de bonheur.
Cordialement, Pat | | | À: Marclamarre · 30 mai 2010 à 19:24 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 15 de 16 · 2 586 affichages · Partager Tu parles Qu'est ce que tu va faire avec tes 4000 CAD en 3 mois, c'est du pique nique tous les jours et guest house + déplacement en transport publique. Tu deviendras fou au bout de 3 mois faut de manque de confort. Donc mon conseil: Cracher pas ailleurs, garder tes CAD et les faire fermenter chez toi.  Cattiensa | | | À: Marclamarre · 6 juin 2010 à 11:00 Re: Pourquoi pas de "visa à l'arrivée" pour le Vietnam? Message 16 de 16 · 2 510 affichages · Partager Bonjour, si tu arrives par avion tu peux demander par internet un un visa upon arrival, c'est à dire que l'agence t'envoie une lettre officielle validée par les autorités vietnamiennes où figure tes nom, pènom, date d'arrivée et de retour ainsi que l'aéroport d'arrivée ; En échange de cette lettre tu obtiens ton visa immédiatement. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |