Mai est une très bonne période pour visiter
Prague à mon avis. Pour la température, c'est pas encore l'été, mais ça devrait être très confortable.
C'est une ville très touristique, évidemment. Mais en mai, vous éviterez les foules de juillet et août.
Je dirais de consacrer 3-4 pour
Prague. En une semaine, vous aurez donc assez de temps pour visiter la ville tranquillement sans courir. Vous pourrez même vous permettre de visiter un peu les alentours. J'ai bien aimé le
château de karlstejn qui est facilement accessible en train, c'est tout près.
Ensuite, il y a surement plusieurs autres choses à voir autour de
Prague, mais je ne connais pas assez.
Bon voyage!