|  |  |
 | | | | Airborne · 5 février 2007 à 15:56 9 messages · 6 participants · 10 961 affichages | | | | 5 février 2007 à 15:56 Pratique du vélo à l'île Maurice et/ou Rodrigue? Message 1 de 9 · 10 892 affichages · Partager Quelqu'un a-t-il circulé à vélo à travers l'île Maurice et/ou l'île Rodrigue? Comment sont les routes? Comment est le traffic? Y a-t-il un réseau de petites routes secondaires plus calmes? | | | Je n'ai pas circulé à vélo à Maurice et Rodrigues mais par contre je peux te dire que la circulation sur les routes est super dense et super dangereuse à Maurice (surtout aux heures de bureau autour de Port Louis). Même si ca c'est amélioré ces dernières années ce n’est pas encore ca et il y a de plus en plus de voitures. Par contre à Rodrigue c'est complètement différent, il n'y a peut être pas autant de routes mais le trafic est faible et la conduite cool.  Mais, autant à Maurice qu'à Rodrigues, il ne faut pas s'attendre à avoir des pistes cyclables enfin c’est peut être pas ton but non plus.
@+
Sylvie | | | Salut Airborne
Je suis allé à Maurice en 99. J'étais d'abord ds le nord de l'ile et j'y ai loué un vélo pr la journée: Très bon souvenir. Ns avons, ma compagne et moi, longé la côte. Au sud ns étions en voiture Note que la circulation se fait à GAUCHE. Et puis les routes ne sont pas très larges. Voilà pr ma maigre expérience. En tout cas j'y retournerais avec plaisir  .
Bon Voyage
File | | | bonjour,
d'abord, il faut savoir que l'île est tout de même assez grande et relativement montagneuse, donc pénible à vélo surtout la moitié sud de l'île.
maintenant, rien n'est insurmontable, je ne me range pas dans la catégorie des adeptes du vélo, aussi avec ma femme, nous avions loué une petite moto ainsi, nous avons découvert ce joli petit joyau.
même chose à rodrigues, une moto pour découvrir celle-ci qui, est encore plus accidentée que sa grande soeur.
mais, il y a aussi une autre façon de découvrir l'île :les transports en commun.
je ne connais pas le prix concernant les locations de vélos, mais je pense que c'est très abordable.
amicalement | | | Bonjour,
connaissez-vous le prix des transports en commun et taxis à l'île Maurice? | | | bonsoir,
pour ce qui est du prix des transports en commun, je ne me rappele pas exactement, mais c'est vraiment dérisoire, de plus, lorsque nous ne sommes pas sur de la destination ou de l'arrêt, les mauriciens se feront un plaisir de vous aider.
leurs gentillesses n'est pas une légende.
pour moi, ce qui est cher à maurice, ce sont les hôtels, le reste, manger dans des petites bicoques sympas, ça n'a pas de prix.
amicalement, philippe | | | Merci des ces info. qui situent les prix, depuis mon dernier message j'ai d'ailleurs pu trouver des offres intéressantes de logement, notamment par ce forum. | | | salut jp31,
en ce qui me concerne, je suis nouveau sur ce forum, et suis agréablement surpris de sa diversité.
nous souhaitons, ma femme et moi, partir bientôt en tanzanie puis zanzibar, et c'est sur forum que nous obtenons toutes les infos concernant ces destinations.
c'est génial, nous avons un avant gout des vacances.
amicalement, philippe | | | bonjour
Je ne suis pas sure qu'il soit très agréable de circuler en vélo à Maurice. tout d'bord, selon la saison, il peut faire très chaud. Ensuite les bus et voitures roulent comme des fous et c'est un peu dangereux voire pas forcément agréable. Dans le sud les routes sont plus larges, mais dans le nord, il y a des coins où les routes sont étroites et c'est pas le top en vélo. Magali | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |