|  |  |
 | | | | | Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Sakyalesage · 31 juillet 2009 à 9:02 9 messages · 6 participants · 2 278 affichages | | | | 31 juillet 2009 à 9:02 Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 1 de 9 · 2 278 affichages · Partager salut, nous allons en syrie avec mon amie cet hiver. on arrive à damas. j'aurais bien fait du couchsurfing à damas, mais quelqu'un q a-t-il déja pratiqué cela en syrie? j'ai vu pas mal d'inscrits sur le site couchsurf, à damas. bref, si vous avez fait l'expérience qu'en pensez vous? bien passé? bôf, racontez moi svp. | | | À: Sakyalesage · 3 août 2009 à 17:12 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 2 de 9 · 2 127 affichages · Partager Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi, car j'ai le même projet pour octobre. Si d'ici là tu n'as pas de réponse, tu auras au moins mon retour d'expérience vers la mi-octobre ;-) En attendant, bonne préparation de voyage. | | | À: Spookymili · 3 août 2009 à 22:04 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 3 de 9 · 2 112 affichages · Partager ouais sympa... car pas trop de retour pour l'instant sur la question sur ce forum. j'aurais plus d'avis en regardant les retours iencedes couchsurfeurs sur leur site. Rt bien évidemment, je serais ravi de connaître ton expérience, pour le peu de témoignages que j'ai lu, tu ne devrais pas être déçu. D'ici là je te souhaite un bon et beau voyage en syrie. cordialement. | | | À: Sakyalesage · 3 août 2009 à 22:19 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 4 de 9 · 2 110 affichages · Partager Bonsoir Sakialesage,
J'ai fait du CS a dams, a Halep et a Lattakia, sans aucun probleme. J'avais deja eu des CS chez moi mais moi meme je n'avais jamais surfe le couch des autres et l'experience en Syrie m'a rassuree. Mais faites attention aux references biensure et puis vous pouvez contacter l'ambassadeur de chaque ville pour connaitre les CS les plus trusthworthy. La Syrie est tres sur comme pays et les gens dignes de confiance, Il m'est arrive d'accepter sans hesiter l'invitation des gens des villages du sud, a Busra pour y rester la nuit en fait ils pratiquent le CS depuis des siecles sans le savoir. 
Je vous souhaite bon voyage en Syrie (N'oubliez pas de visiter le monaster Mar Mussa!) | | | À: Sakyalesage · 4 août 2009 à 1:20 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 5 de 9 · 2 097 affichages · Partager Salut, j'ai pratiqué le couchsurfing pour l' ouzbekistan et le Tadjikistan et c'était super rien à dire. Sauf que mes contacts étaient jeunes donc j'étais chez leur parents, c'était un peu comme si je partais chez des amis, il m'a présenté à ses amis on a fait la fête, j'étais completement imbibé dans la culture, ce n'est pas la Syrie, mais je pense que ça doit être pareil, tout dépend du genre de personne que tu cherches, faut faire le tri. Pour ma part je cherchais des étudiants de mon age. Il n'ont pas voulu que je paye, c'était très gènant, mais ils acceptaient volontié les cadeaux. | | | À: Roshana · 4 août 2009 à 16:26 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 6 de 9 · 2 066 affichages · Partager merci du conseil, et sinon c'est où le monastère mar mussa? à damas? curieux de connaître le coup de coeur. | | | À: Manicamp · 4 août 2009 à 17:16 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 7 de 9 · 2 062 affichages · Partager imbibe dans la culture en gros la vodka.... | | | À: Roshana · 6 août 2009 à 21:27 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 8 de 9 · 1 981 affichages · Partager Contacter les ambassadeurs pour connaître les couchsurfeurs les plus dignes de confiance??? Stupide à mon avis. Nombre de couchsurfers ne participent pas aux réunions couchsurfing, ce ne sont pas pour autant des gens indignes de confiance... | | | À: Johncannon · 6 août 2009 à 22:08 Re: Pratiquer le CouchSurfing à Damas? (Syrie) Message 9 de 9 · 1 974 affichages · Partager imbibe dans la culture en gros la vodka....
euh... pas trop compris.
ok je prends note pour les ambassadeurs, je pense en effet que je ne devrais pas avoir de problème pour être accueilli chez quelqu'un, nombreuses offres de canapé à damas à ce que je vois sur le site de cs. j'ai hâte de cette première expérience de couchsurfing. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |