Bonsoir Canetonette,
Je suis moi-meme francaise, installee au VN a
Saigon depuis quelques mois et en contrat local ++.
As tu reussis a avoir de ton eventuel futur employeur un chiffre en net ? Et concernant la housing allowance, a combien s'eleverait-elle ? En sachant que cette allowance est sensee etre taxable aussi... Et il est vrai que si tu desires vivre dans un appartement ou une maison a l'occidentale, les loyers montent vite. Donc ce n'est pas une charge negligeable.
As tu d'autres avantages dans ton package ?
Il est communement admis que seul le salaire ne compte pas. Il faut ajouter a cela certains avantages ou bonus qui, a la fin, peuvent vite rendre le tout attractif.
Le taux general applicable est par tranche. Je n'ai pas les chiffres sous les yeux mais il est vrai qu'apres divers acrobaties comptables, il est possible d'etre moins imposes.
Je suppose que ton eventuel futur employeur n'a pu te repondre immediatement, s'attendant peut etre a ce que tu negocies a la francaise, c'est a dire en BRUT. Mais sa reponse elusive est etrange en effet pour un DAF.
Pour les contrats d'expats, ils ne sont pas imposables au
Vietnam grace a un accord de non-double imposition
France - VN & continuent de payer leur impots en
France (mais ca, tu dois le savoir).
Ton employeur te paie t'il le billet d'avion ainsi que la surcharge eventuelle de bagages ?
Tu peux me contacter par MP si tu le souhaites et si je peux t'aider avec mon experience perso,
A.