Précisions sur l'exemption du visa de trente jours pour la Thaïlande? Prapikhanet · 2 décembre 2009 à 15:44 4 messages · 3 participants · 1 518 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 15:44 Précisions sur l'exemption du visa de trente jours pour la Thaïlande? Message 1 de 4 · 1 518 affichages · Partager Bonjour, Je ne trouve pas la réponse: les séjours avec exemption de visa 30j sont-ils "contingentés?" Y a-t-il une durée à respecter entre deux séjours "exemptés", ou un nombre de séjours annuel, ou dans le genre? Merci d'avance à celui qui peut me répondre. | | | À: Prapikhanet · 2 décembre 2009 à 16:16 Re: Précisions sur l'exemption du visa de trente jours pour la Thaïlande? Message 2 de 4 · 1 496 affichages · Partager Bonsoir !
Les règles ont changé plusieurs fois depuis 2006. Aux dernières nouvelles, il semblerait qu'on ne puisse (théoriquement) pas bénéficier plus de 4 fois de suite des exemptions de visa. Mais les règles sont appliquées plus ou moins rigoureusement selon les cas. Lire par exemple ce fil de discussion : www.thaivisa.com/...entiane-t310389.html (on parle ici de plusieurs demandes successives de visas touristiques, donc ce n'est pas tout à fait la même chose, mais cela démontre bien que l'application de la réglementation se fait diversement).
PS : Petite précision... la limite de 4 fois successives s'applique effectivement pour les exemptions de 15 jours (celles obtenues par exemple en franchissant la frontière par voie terrestre), mais je ne suis pas sûr de ce qui se passe pour celles de 30 jours (accordées avec une arrivée par voie aérienne). Lire ici : www.retire-asia.com/visathai.shtml | | | À: Assofi · 2 décembre 2009 à 22:39 Re: Précisions sur l'exemption du visa de trente jours pour la Thaïlande? Message 3 de 4 · 1 461 affichages · Partager je pensais que quand tu arrivais par voie aérienne en Thailande tu bénéficiais d'une exemptions de 3 semaines et non de 30 jours ??? | | | À: Lne · 3 décembre 2009 à 11:12 Re: Précisions sur l'exemption du visa de trente jours pour la Thaïlande? Message 4 de 4 · 1 434 affichages · Partager Bonjour !
C'est bien 30 jours pour une arrivée par voie aérienne. Informations officielles ici : www.mfa.go.th/web/2482.php?id=2490 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |