Précisions pour un séjour aux Fidji Myrto · 16 janvier 2017 à 0:02 · Une photo 21 messages · 8 participants · 2 654 affichages | | | | 16 janvier 2017 à 0:02 Précisions pour un séjour aux Fidji Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 152 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté!
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos idées et suggestions au fil du forum! Elles sont toujours intéressantes et les bienvenues!
Nous organisons notre voyage aux Fidjis, 3 semaines combinant Hong Kong et Fidjis en Mai 2017.
Notre voyage prévoit (hors transport) :
- 4 jours Hong Kong- 4 jours à Vanua Levu / Savusavu- 3 jours à Taveuni- 4 jours sur une ile non encore choisie, entre les Mamanucas ou les Yasawas
Nous n'arrivons pas à trouver quelques infos, que ce soit sur le forum ou les guides, pour :
- les logements à Savusavu. Comment choisir le bon hôtel pour pouvoir se déplacer aisément et assurer toutes les visites? Faut il être forcément dans le centre ville? Nous avons vu quelques hotels qui nous plaisent bien comme le Koro Sun mais nous ne savons pas comment se passera notre quotidien (visites, découvertes...) sachant que nous ne sommes pas le genre de touristes à passer notre journée à la piscine. Quelles sont les activités "must do" à Savusavu? Est ce possible sans voiture?
- à Taveuni, est ce possible d'envisager des déplacements uniquement en bus ou taxi? Pour aller aux Bouma Falls par exemple?
- nous voulons finir notre voyage sur un île paradisiaque, belle plage et paysage idyllique. Quelle île des Mamanucas ou des Yasawas proposeriez vous?
Merci à tous de votre contribution! | | | À: Myrto · 17 janvier 2017 à 15:14 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager Bonjour !
Je ne vais pas pouvoir te venir en aide et intervient plutôt en parasite ! J'ai besoin des mêmes infos ! Puis-je me joindre à ta discu ?!
Nous envisageons de partir aux Fidji fin juin en passant par Hong Kong également. Nous disposons de 3 semaines voyage compris et cherchons le dépaysement et l'émerveillement loin du tourisme de masse et des grands resorts. Nous ne voyageons pas en mode routards / backpackers mais pas non plus en all inclusive, super assistés dans les grands hôtels, nous cherchons donc l'intermédiaire ! Ca doit pouvoir se trouver !
Quelqu'un a-t-il des conseils d'itinéraires, incontournables, établissements sympas ?!
D'avance merci à tous de prendre le temps de nous répondre et à toi Myrto de me tolérer sur ta discu ! | | | À: Helene1926 · 17 janvier 2017 à 15:46 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Je vois que tu as prévu un voyage très proche du notre!!!
Personnellement, je me suis basée au départ sur les propositions d'agence de voyages mais qui ne me semblaient pas du tout adaptées (super luxe, 100% all inclusive et très peu de visites au final).
Nous avons donc épluché à fond le lonely planet (tout neuf, décembre 2016) pour établir notre séjour et choisir les îles.
Et nous avons donc fini par opter pour Savusavu à Vanua Levu, Taveuni et une dernière île en mode paradisiaque à déterminer. Nous avons eu également de bons échos pour Qamea (proche de Taveuni) ou Ovalau. | | | À: Myrto · 17 janvier 2017 à 16:15 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Hello,
Merci pour ta réponse !
Oui nos voyages semblent se profiler de manière assez similaire ! La découverte de HK ce sont les escales qui nous y ont encouragés (on part de Zurich et on se dirigeait plutôt sur la Nouvelle Calédonie à la base et bcp de vols passent par HK plutôt que les émirats), on n'y avait en aucun cas pensé avant ! Après Dubaï, Bangkok ou Singapour, un transit par HK n'était jamais arrivé, c'est l'occasion !
J'ai également demandé des devis à plusieurs agences afin, non pas de partir en voyage organisé (en plus il faut avoir gagné à l'euromillion !), mais effectivement de leur piquer des idées concernant les incontournables ! Mais idem, les établissements ne répondent pas à nos attentes, ce n'est pourtant pas faute d'avoir précisé que nous détestions les grands resorts internationaux pour golfeurs ou crêpes en bord de piscine !
Comme toi j'ai constaté que certaines îles revenaient régulièrement dans les avis et conseils de voyageurs. Apparemment Viti Levu, même si c'est la principale, mérite de s'y attarder un peu. Idem pour sa voisine Vanua Levu. Taveuni, Ovalau, Caqelai, Kadavu ressortent fréquemment également. Les Yasawa semblent magnifiques mais très touristiques d'après certains donc très peuplées des voyageurs que nous semblons ne pas apprécier ! En fait je me demande si réellement chaque île à ses spécificités et un caractère différent, si c'est indispensable de beaucoup bouger, en famille les transferts d'île en île reviennent très vite super cher, on n'en fera pas 15 ! Et toi, voyage couple ou famille ?!
Je fouille pas mal dans les infos du routard, du lonely et un peu partout sur le net, je te fais signe si toutefois je trouve un super plan !
Bonne fin de journée à toi. | | | À: Helene1926 · 17 janvier 2017 à 16:22 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Nous partons en couple et nous voulons vraiment profiter à fond de ce voyage inoubliable!
Je te conseille de jeter un oeil sur le forum du lonelyplanet, beaucoup de discussions variées sur les Fidjis.
En bref, je pense que tout ne peut pas être prévu à l'avance. Nous apprendrons directement des "choses" sur place... | | | À: Myrto · 17 janvier 2017 à 18:10 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 128 affichages · Partager Re,
Je crois effectivement qu'il faut savoir se laisser vivre et ne pas vouloir tout aménager à l'avance ! Le voyageur stressé se cache le séjour ! L'année passée nous sommes partis en Indonésie, si l'on voyage en "roue libre", tout peu vite être compliqué, les horaires ou les prix des bateaux très fluctuants, les engagements sur parole peu fiables, l'absence totale de panneaux indicateurs etc. Avec les enfants j'avais donc qdmm besoin d'assurer les réservations pour le logement, pour le reste, comme on avait déjà pas mal écumé l'Asie, on ne s'est pas précipités et on a laissé faire au gré des envies. On a parfois loué des voitures, parfois retardé, ne serait-ce de qqs heures, un transfert sur une autre île pour visiter encore un temple ou se prélasser davantage sur une belle plage etc. Et qu'est ce qu'on a bien fait ! On aurait loupé trop de choses de s'être imposé un cadre super strict. On ne part pas en vacances pour s'enfermer dans un carcan !
Bref, je te remercie pour ta sympathie et d'ici que nous partagions la prochaine bonne info, je te souhaite une belle préparation. Le projet est un avant goût du voyage et c'est déjà chouette !
Tout de bon à toi, à +++ | | | À: Myrto · 18 janvier 2017 à 8:33 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Encore moi désolée ! Tu t'es déjà intéressée aux vols intérieurs ? On a passé notre soirée d'hier là dessus, wahou, c'est super super cher, surtout en famille, le multiplicateur ne laisse pas grande chance au porte-feuilles ! D'autant plus que la demande semble supérieure à l'offre et ils sont très vite complets, certains le sont déjà pour fin juin d'après le site des compagnies... On a également regardé les ferries, moins onéreux mais voyage super long. Dilemme, perte de temps ou d'argent ?!!! Tu as déjà trouvé les hôtels ? Je crois qu'on va devoir sauter à pieds joints sur HK, on pensait avoir un budget super confortable, que nenni, il faudrait le double pour répondre à nos attentes !!! Tout de bon, à +++ | | | À: Helene1926 · 18 janvier 2017 à 10:47 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Oui nous avons réservé les vols intérieurs pour gagner un peu de temps ( Nadi- Savusavu puis Taveuni- Nadi). En revanche, nous optons pour le bateau entre Savusavu et Taveuni (plusieurs possibilités, nous déciderons sur place). Les tarifs sont élevés en effet. Nous ne sommes "que" 2 mais pour une famille ça risque d'être plus compliqué... Nous avons réservé il y a plus d'un mois et nous avons pu avoir des prix un peu plus "intéressants" (tout est relatif bien sûr!!).
Je pense que tu as déjà regardé pour les bateaux. Les prix sont attractifs (à voir quand même car ne famille il vous faudra probablement une cabine pour passer la nuit) mais quand même 12h pour la traversée Suva- Savusavu, c'est long. Plus d'infos sur : goundarshipping.com/ ou : www.taveuni.com.au/services/ferry.htm
Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de possibilités à part opter pour les îles où la traversée est plus courte. Peut être Ovalau? Avec la Patterson Brothers Shipping Company? | | | À: Myrto · 27 janvier 2017 à 15:56 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 076 affichages · Partager Bonjour, pour l'île paradisiaque je crois qu'il vous faut éplucher les guides et déterminer le type d'île que vous préférez. Il y en a tellement. Mamanuca et yasawa sont très différents. Certaines sont plus "jeunes" d'autres plus tranquilles. Personnellement je suis allée au Blue Lagoon ( Yasawa), la nourriture était vraiment délicieuse. Je suis allée en dortoir, mais il y a des petites villas privées aussi. La plage était belle, seulement pour se baigner il y avait beaucoup de coraux, mais il y avait un passage de sable. On peut faire quelques balades, plongées, etc. Ça reste très petit comme place. Bien sûr c'est touristique, mais un peu routard par les deux dortoirs, des gens parfois jeunes et parfois plus âgés (mon expérience environ des 25 à 50 ans surtout). Ça fait aussi une belle balade en bateau!! | | | À: Woodyvill · 27 janvier 2017 à 16:06 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Un petit tour sur Booking.com pourrait vous aider à trouver votre bijou | | | À: Woodyvill · 27 janvier 2017 à 16:10 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse J'avais bien vu le Blue Lagoon qui m'intéresse bien. Nous ne cherchons pas des îles trop fêtardes mais vraiment un endroit magique et tranquille. | | | À: Myrto · 1 mars 2017 à 13:10 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 995 affichages · Partager
Bonjour, nous revenons des Fidji et si vous disposez d'un budget qui vous le permet je ne saurais que vous conseiller l'octopus resort dans les îles Yasawas, un véritable paradis, par contre éviter si vous ne voulez pas vous retrouver danser la danse des canards avec une horde d'australiens : Treasure Island, enjoy !!! | | | À: Myrto · 8 mars 2017 à 0:53 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 970 affichages · Partager Bonjour à toute la communauté!
Tout d'abord, merci à tous pour toutes vos idées et suggestions au fil du forum! Elles sont toujours intéressantes et les bienvenues!
Nous organisons notre voyage aux Fidjis, 3 semaines combinant Hong Kong et Fidjis en Mai 2017.
Notre voyage prévoit (hors transport) :
- 4 jours Hong Kong- 4 jours à Vanua Levu / Savusavu- 3 jours à Taveuni- 4 jours sur une ile non encore choisie, entre les Mamanucas ou les Yasawas
Nous n'arrivons pas à trouver quelques infos, que ce soit sur le forum ou les guides, pour :
- les logements à Savusavu. Comment choisir le bon hôtel pour pouvoir se déplacer aisément et assurer toutes les visites? Faut il être forcément dans le centre ville? Nous avons vu quelques hotels qui nous plaisent bien comme le Koro Sun mais nous ne savons pas comment se passera notre quotidien (visites, découvertes...) sachant que nous ne sommes pas le genre de touristes à passer notre journée à la piscine. Quelles sont les activités "must do" à Savusavu? Est ce possible sans voiture?
- à Taveuni, est ce possible d'envisager des déplacements uniquement en bus ou taxi? Pour aller aux Bouma Falls par exemple?
- nous voulons finir notre voyage sur un île paradisiaque, belle plage et paysage idyllique. Quelle île des Mamanucas ou des Yasawas proposeriez vous?
Merci à tous de votre contribution!
Pour le deplacement a taveuni tu as le bus vers nord ou sud de l'ile, aussi non taxi (pickup) dispo a l'aeroport mais c'est plus cher La plage la plus paradisique que j'ai jamais vu dans ma vie (plage du film blue lagoon, pas de routes ni de constructions nulle part, plage pour soi tout seul), c'est a taveuni, c'etait a lavena. le lodge est tenu par le village et c'est tres sommaire. Les yasawas sont plus toursitiques. les bouma falls (lavena) c'est tres beau (trois chutes a differentes hauteurs). tu peux aussi faire le coastal walk jusqu'a la piscine naturelle. pour des routards (pas derangés par confort sommaire) c'est genial. Le sgens sont tres gentils et j'ai ete invité aux fetes melanesiennes | | | À: Myrto · 8 mars 2017 à 12:18 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 961 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations! Difficile de patienter d'ici Mai pour ce voyage qui s'annonce paradisiaque! | | | À: Myrto · 18 mai 2017 à 19:12 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, je déconseille Taveuni vu le temps dont vous disposez car c'est d'un intérêt limité même la plongée, snorkelling d'intérêt limité et plongée très dangereuse dans le détroit. Sur place bus très incertains et peu nombreux. Taxi assez chers. Si vous ne voyagez pas à l'économie, il y a des hotels qui s'occupe de toute l'organisation.
Une île de rêve... oui, Caqalai mais il faudra consacrer du temps pour y parvenir. | | | À: Kadec · 19 mai 2017 à 19:50 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 788 affichages · Partager Hello,
Fidji est une destination qui m'intéresse, je suivrai donc ce fil avec intérêt.  @ Kadec, pour une fana de snorkeling (un peu exigeante après la Sulawesi et les Raja) que me conseillerais tu ? (pas trop cher) | | | À: Myrto · 2 juin 2017 à 23:02 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 751 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous revenons de notre séjour aux Fidjis et nous souhaitions vous faire part de notre aventure.
En résumé, nous sommes arrivés à Nadi et avons pris un vol domestique directement pour Vanua Levu. nous avons passé 5 jours à Savusavu puis nous avons pris le ferry pour Taveuni où nous sommes restés 4 jour. Puis, retour sur Nadi pour nous diriger vers les Yasawas.
Les Fidjis sont des îles magiques, mêlant plages paradisiaques, randonnées exceptionnelles et des villages adorables. Il est absolument véridique que les locaux sont extrêmement accueillants.
C'est une destination magique qui ne laissera personne insensible. | | | À: Myrto · 3 juin 2017 à 1:27 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager pour completer pour les bouma falls, pas besoin de guide, par contre il faut payer un droit au bureau en face de l'entree du parc, prevoir un peu de cash possible de prendre bus a l'aller et revenir a pîed vers lavena la plus belle chute est la plus haute, le plus loin avec le plus d'effort mais on est recompensé et c'est la plus sauvage, possibilité de se baigner dans les 3 chutes
le sud de Taveuni, lagon de vuna par contre j'ai été decu. le corail est blanchi les vuna blowholes par contre decevant (faisable a pied) il y a le paradise Taveuni resort a coté que j'ai visité (club de plongée) mais le tarif me semble tres elevé pour ce que c'est
selon moi Taveuni, il faut surtout le faire pour les bouma falls et lavena coastal walking, et éventuellement plonger au rainbow reef (mais plongée difficile profonde et courant) ou snorkelling en excursion bateau sur rainbow reef | | | À: Surcouff · 3 juin 2017 à 1:37 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager Bonjour Surcouff,
Nous avons en effet fait les 2 Rando sur Taveuni.
Sur la Lavena Coastal Walk, nous sommes allés au bout jusqu'à la cascade d'eau. Paysage absolument magnifique. Le passage dans la rivière (Le pont a été détruit) était une expérience assez hors du commun.
Aux Bouma Falls, nous sommes arrivés jusqu'à la 3eme cascade, probablement la plus belle. Mais pas de baignade possible, il avait trop plu et Le courant était trop fort.
Malheureusement nous n'avons pas pu également faire la rando au De Voeux peak par manque de temps, | | | À: Myrto · 12 août 2017 à 17:37 Re: Précisions pour un séjour aux Fidji Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 580 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous revenons de notre séjour aux Fidjis et nous souhaitions vous faire part de notre aventure.
En résumé, nous sommes arrivés à Nadi et avons pris un vol domestique directement pour Vanua Levu. nous avons passé 5 jours à Savusavu puis nous avons pris le ferry pour Taveuni où nous sommes restés 4 jour. Puis, retour sur Nadi pour nous diriger vers les Yasawas.
Les Fidjis sont des îles magiques, mêlant plages paradisiaques, randonnées exceptionnelles et des villages adorables. Il est absolument véridique que les locaux sont extrêmement accueillants.
C'est une destination magique qui ne laissera personne insensible.
Bonjour Myrto
Je prévois d'aller aux Fidjis avec mon mari en Janvier. Comme tout le monde, j'hésite beaucoup sur quelle ile choisir, quel resort (ou pas d'ailleurs). Nous n'y resterons que 7 jours pleins et comme nous ne sommes pas du genre à passer 8h sur une plage nous pensons faire 2 iles. Effectivement on pense aussi à Savusavu ou Taveuni puis une ile "carte postale" car c'est quand même notre voyage de noces :)
Je voulais savoir ce que tu avais pensé de Taveuni & Savusavu (où vous êtes restés si tu veux bien partager cette info) et quelle ile vous avez fait dans les Yasawas - pareil ton avis là dessus.
Merci bien!
Lara | Discussions similaires sur les Fidji: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 837 visiteurs en ligne depuis une heure! |