| prelevements sociaux... Siammarc · 20 janvier 2010 à 14:55 15 messages · 5 participants · 1 330 affichages | | | | 20 janvier 2010 à 14:55 prelevements sociaux... Message 1 de 15 · 1 306 affichages · Partager Question à ce qui vivent en Thailande.
Bonjour
En France, certains comptes bancaires ou placements ont des prelevements sociaux. Quand on est non-résidents, on a pas a les payer mais il y a qq chose a déclaré dans le pays oul'on vit (les accords entre la France et les pays sont différents).
Quelqu'un sait il comment ça se passe en Thailande ?
merci | | | À: Siammarc · 20 janvier 2010 à 18:01 Re: prelevements sociaux... Message 2 de 15 · 1 272 affichages · Partager Bonsoir Vas voir sur www.mfe.org ou sur www.finances.gouv.fr sur le 1er site tu trouveras tous les pays, les accords, etc merci je viens de m'apercevoir que j'allais payer des impots l'année prochaine, je croyais que l'on etait pas imposé en Thailande | | | À: Christmi · 20 janvier 2010 à 18:23 Re: prelevements sociaux... Message 3 de 15 · 1 259 affichages · Partager  impots que sur les interets.....pas tous en thailande....mais il y a la nouvelle loi sarkozy, celle la n est pas encore en ligne.... | | | À: TMB1 · 21 janvier 2010 à 4:08 Re: prelevements sociaux... Message 4 de 15 · 1 228 affichages · Partager Bonjour TMB,
sais tu ce qui va en est de cette loi ? | | | À: Siammarc · 21 janvier 2010 à 5:12 Re: prelevements sociaux... Message 5 de 15 · 1 221 affichages · Partager A titre personnel, je ne paye pas de taxe en Thailande sur mes revenus étrangers comme une très grande partie des étrangers résidant en Thailande qui n'ont pas de Work permit et une activité à distance.
Mais le sujet est intéressant, je devrais poser la question à ma comptable Thai.
Je doute cependant que le Gvt Thai puisse faire des quelconques recoupements et connaitre les revenus perçues à l'étranger (je ne suis pas résident fiscal en France depuis 20 ans  ). | | | À: Ozzybkk · 21 janvier 2010 à 5:16 Re: prelevements sociaux... Message 6 de 15 · 1 218 affichages · Partager Si je comprends bien ton message. Tu ne payes ni en France ni en Thailande. | | | À: Siammarc · 21 janvier 2010 à 5:39 Re: prelevements sociaux... Message 7 de 15 · 1 214 affichages · Partager Exact, même pas de taxes sur des intérêts bancaires car je suis domicilié fiscalement en Polynésie où il n'y a pas d'impôt sur le revenu... | | | À: Ozzybkk · 21 janvier 2010 à 6:06 Re: prelevements sociaux... Message 8 de 15 · 1 207 affichages · Partager  tu n es plus dans les ordinateurs fiscaux.. moi j étais out aussi un certain temps.. puis par circonstanCe d affaiRe j y suis a nouveau... donc la, il faut des nouveaux astuces pour echaper au cousin le fisc.....ce n est pas sur le forum qu on va en discuter.... attention aux inspecteurs!!!!!!! | | | À: Siammarc · 21 janvier 2010 à 6:11 Re: prelevements sociaux... Message 9 de 15 · 1 206 affichages · Partager  tout dépend dans quel ordinateur du fisc tu es répertorrié en ce moment..
et vaut mieux en discuter en privé que sur cette discussion ouverte au public | | | À: TMB1 · 21 janvier 2010 à 6:44 Re: prelevements sociaux... Message 10 de 15 · 1 197 affichages · Partager et vaut mieux en discuter en privé que sur cette discussion ouverte au public 
si le post a été mis en public c'est justement pour diffuser des informations..  
oui il y a des personnes qui ne payent nul part.. on appelle cela des artistes.. | | | À: Thuan · 21 janvier 2010 à 6:55 Re: prelevements sociaux... Message 11 de 15 · 1 180 affichages · Partager  ce que je peux affirmer est que toute personne qui a ce jour jeudi 21janvier 2010 est correctement repertorié dans les ordinateurs du fisc.. qui est désormait directement relié a ceux des banques.. en un click ils sont dans tes données bancaires... tous les ordinateurs en france metropilitaine sont relié entre impot, police, justice, banque....ça c est du sarkozy.....
ps...exemple ton compte bancaire depasse 4000 euro ça part automatique aux impots... | | | À: TMB1 · 21 janvier 2010 à 7:02 Re: prelevements sociaux... Message 12 de 15 · 1 176 affichages · Partager | | | À: Thuan · 21 janvier 2010 à 7:04 Re: prelevements sociaux... Message 13 de 15 · 1 173 affichages · Partager  eh eh.... il y a la combine du chairman!!!!!!!!pas banquier pour rien le tmb1 | | | À: TMB1 · 21 janvier 2010 à 7:12 Re: prelevements sociaux... Message 14 de 15 · 1 169 affichages · Partager il me semble que ozzy ne soit pas un mais il a su bien se débrouiller  et ce n'est pas un cas isolé...... | | | À: Thuan · 21 janvier 2010 à 7:29 Re: prelevements sociaux... Message 15 de 15 · 1 160 affichages · Partager  je pars manger au foodland du coin... des saucisses allemandes choucroute avec pomme de terre tout ça pour seulement 60 baht aujourhui.. puis je reviens faire un tour sur prelevement sociaux... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |