Bonjour!
Je suis une québécoise de 23 ans et j'espère visiter une petite partie de l'Europe de cet été! Je serai avec ma mère pour le voyage.
Je préfère visiter des villes que les régions et j'essaie de garder mon budget assez bas (je suis étudiante!)
Je suis sûre de vouloir visiter
Paris et
Londres et, avec le train, ça semble être un bon choix. Je veux prendre l'avion à partir de
Paris, car l'allée-retour à partir de
Montréal pour
Paris est vraiment moins cher que toutes les autres villes d'Europe! Je veux partir de 10 à 14 jours.
En ce moment, j'ai deux grandes options: visiter une troisième ville ou explorer la
France un peu plus à fond.
Troisième ville:
Je suis présentement obsédée par Vienne! Mais je prévois un voyage en
Europe de l'est dans quelques années. Je me dis que tant qu'à aller à Vienne, il faut aussi aller à
Prague et
Budapest!
Une autre ville qui me tente vraiment est
Barcelone! Mais tous les voyages en train que j'ai trouvé sont assez cher (environ 450$CAD, chacune). J'ai trouvé quelques voyages en avion pas trop chers (environ 60$CAD), mais si je veux revenir à
Paris, ça commence à être compliqué. Je pourrais quand même partir de
Barcelone pour revenir à
Montréal, mais c'est assez dispendieux!
Finalement, l'option la plus raisonnable est
Amsterdam. C'est beaucoup plus proche de
Paris, mais encore une fois j'ai le problème d'arriver et quitter de
Paris.
La
France sous toutes ses coutures (ou deux ou trois coutures!!!):
Je pourrais louer un appart à
Paris pour une semaine et demie ou deux semaines et visiter quelques destinations et revenir à mon "pied-à-terre" à chaque fois. Donc visiter
Londres pendant quelques jours, la vallée de la Loire pour voir les châteaux, le mont St-Michel, Versailles et, bien évidemment,
Paris!
Donc, voici ma question: quelle est la meilleure option selon vous? Quelle option est la plus économique? Est-ce réaliste? Est-ce que j'ai oublié des destinations merveilleuses qu'il faut absolument voir? Avez-vous des suggestions d'activités à
Paris ou
Londres? (J'aime tout ce qui est culture et art!)
Merci beaucoup pour vos conseils! Je m'aperçois que planifier un voyage, c'est pas facile!
Laurence
PS Connaissez-vous des bons sites web pour trouver des appartements à louer à
Paris?