Bonjour,
Personnellement j'ai fait une étape de
Salzburg à
Munich, dans la journée, soit 170 km en me perdant souvent, en passant par Waging et Wasserburg je crois.
Comme je n'avais pas préparé mon affaire, et que je n'avais pas de carte précise, je n'ai quasiment pas pris de pistes cyclables. Et bien en choisissant les plus petites routes sur la carte au 300 000, je n'ai trouvé que des routes tranquilles, sans beaucoup de circulation (un vendredi de juin), et j'en garde un très bon souvenir. La région n'est pas extraordinaire je trouve, mais j'ai trouvé quelques portions de forêts très agréables. Ceci dit, je ne sais pas si ça aurait mérité d'être fait en plusieurs étapes, dans quel cas il vaut peut être mieux profiter des paysages plus intéressants du sud (Chiemsee, en suivant les Alpes).
L'entrée dans
Munich est un peu compliquée, pour trouver une piste cyclable qui traverse toute la banlieue (et longe les autoroutes, lorsqu'on a pas de plan précis) mais on peut compter sur la gentillesse des allemands pour trouver la bonne voie.
Je crois aussi qu'on peut relier ces deux villes en passant carrément par les Alpes, mais personnellement ça me rebuterai (pas très courageux).
J'imagine que d'aller de
Passau à
Munich est plus intéressant, soit en grande partie par la Vallée de l'Inn, et sa célèbre piste cyclable, soit en empruntant une partie de l'EV6 le long du Danube, et en remontant l'Isar jusqu'à
Munich.
Sinon, j'ai pris le train avec mon vélo de
Munich au
lac de Constance, je crois que ça m'a couté 5 euros pour le vélo (plus 15 euros de passager). Ma bicyclette était seule dans une moitié de wagon réservé aux vélos, tout ça était très facile.
Les campings en
Autriche sont un peu chers, je trouve pour ce qu'ils sont. Disons qu'en
Allemagne/
Autriche, la toile de tente a l'air d'être plutôt un truc d'ados, alors il y a de grands emplacements où toutes les tentes sont installées un peu n'importe comment, souvent dans le coin le moins tranquille du camping. Ca coute environ 5/6 euros pour une tente, et 5/6 euros pour une personne. Mais les sanitaires sont irréprochables (sauf à
Munich), souvent il faut payer en plus pour la douche ou l'eau chaude. En juin, je n'ai jamais eu de soucis de tranquillité, sauf une fois à
Linz où mes voisins n'en finissaient pas de faire la fête.
Voili voilou.
Edit, mais je m'aperçoit que j'ai mal lu, vous parlez plutôt de "
Passau Salzburg". Ma fois, j'ai fait
Linz Salzburg sans préparation (avec une carte au 200 000), et c'était très agréable, j'ai trouvé une vélo-route le long de la rivière. En
Autriche, les pistes cyclables sont toutes bitumées.
J'imagine que
Passau Salzburg est facile, avec en grande partie la piste cyclable de la vallée de l'Inn.