|  |  |
 | | | | Premier voyage au Chili, avec randonnée Ginie · 22 janvier 2014 à 13:25 12 messages · 5 participants · 1 399 affichages | | | | 22 janvier 2014 à 13:25 Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 1 de 12 · 1 388 affichages · Partager Bonjour à tous ! Pour un premier voyage au Chili, j'ai besoin de conseils ! Nous restons un peu plus de 3 semaines. Nous aimerions bien sûr aller dans le désert d'Atacama, et faire une rando en Patagonie. Nous aimerions éviter les endroits trop touristiques, les plans organisés et chers... Toutes recommandations seront les bienvenues ! Merci... | | | À: Ginie · 22 janvier 2014 à 14:50 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 2 de 12 · 1 362 affichages · Partager Hello, avez-vous le budget pour prendre des vols intérieurs entre SPA et la Patagonie ? ou plutoit bus ou encore loc de vehicule ? | | | À: MrSoyouz · 22 janvier 2014 à 14:54 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 3 de 12 · 1 359 affichages · Partager Bonjour ! Je ne sais pas, mais puisque avons un peu plus de 3 semaines, et que c'est peu, au vu des distances, l'avion me semble le plus approprié... | | | À: Ginie · 22 janvier 2014 à 16:24 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 4 de 12 · 1 347 affichages · Partager | | | À: Ginie · 22 janvier 2014 à 16:31 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 5 de 12 · 1 345 affichages · Partager La randonnee au Chili, c'est seulement de novembre a avril, sauf dans le Nord ou les possibilites sont limitees (c'est un desert). Par contre, dans le centre et le SUd, des dizaines de randos possibles. Il y en a des tres trezs bien pas trop loin de Santiago, comme le Circuito de los Condores. | | | À: Magne2 · 22 janvier 2014 à 16:33 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 6 de 12 · 1 344 affichages · Partager Bonjour, ah oui, pardon, je ne l'ai pas spécifié... : Nous partons le 9 mars, retour le 2 avril | | | À: Ginie · 22 janvier 2014 à 16:36 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 7 de 12 · 1 341 affichages · Partager Oui ra ndos encore possibles. Le temps est beaucoup meilleur quand meme au Chili central, jusque Chillan. Tu peux regarder le secteur Radal / Vilches / Camp de Base du Decabezado Grande / Circuito de los Condores pres de Curico/Talca, le mieux dans cette region. Plus au Sud le top a mon avis la traversee du PN Villarica. Ces randos sont tranquilles. Seul Torres del Paine tout au Sud est envahi par les randonneurs. | | | À: Ginie · 22 janvier 2014 à 16:38 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 8 de 12 · 1 341 affichages · Partager Pourquoi pas Puerto Montt (Vols depuis Santiago) puis a partir de là avec une location de voiture vous avez pas mal de jolies choses à voir (volcans, lacs, termes, île de Chiloe,...). En mars il devrait faire encore beau :) | | | À: Willemspie · 22 janvier 2014 à 16:53 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 9 de 12 · 1 335 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieuses infos... Est-il facile de se rendre à Puerto Navarrino ? Je peux avoir un point de chute là-bas... | | | À: Sokomano · 23 janvier 2014 à 10:35 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 11 de 12 · 1 311 affichages · Partager Merci beaucoup ! ça serait plutôt à partir de Punta Arenas, à priori pour aller à Ushuaïa, c'est plutôt de Buenos Aire et nous arrivons à Santiago... | | | À: Sokomano · 24 février 2014 à 17:57 Re: Premier voyage au Chili, avec randonnée Message 12 de 12 · 1 150 affichages · Partager Me revoila, finalement, on va faire le W, à partir de Puerto natales. On sera en Patagonie le 11 mars au matin. Est-il possible de réserver les campings à l'avance ? On voudrait tout louer sur place, à chaque étape : tente + sac de couchage + matelas, du coup, je me disais qu'il serait plus sage de réserver, mais ça m'a l'air compliqué voire impossible ?? Merci ! | Discussions similaires sur le Chili: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 976 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |