Bonjour,
Je suis rentrée mercredi de mon voyage à
Djibouti. Ce n'est pas facile de revenir à la réalité parisienne ^^
Alors mon voyage s'est merveilleusement bien passé. J'ai pris un vol
Paris -
Doha -
Djibouti avec
Qatar. J'ai eu des changements d'horaires à l'aller donc j'ai passé une nuit à
Doha. Si vous faites le même trajet pensez bien à checker votre vol avant votre départ pour être sûre qu'il n y a pas de changement de dernière minute (c'est assez fréquent).
A l'arrivée à
Djibouti, j'ai fait mon visa. C'est toujours possible de le faire sur place, il faut prévoir un peu d'attente. N'oubliez pas de la monnaie aussi (moi je n'en avais pas !). Vous pouvez régler en euros ou même dollars. C'est à peu près 70 dollars.
Ensuite, j'ai été à mon hôtel : Le Lagon Bleu en plein centre de
Djibouti. Il est correct sans plus. Sa localisation est idéale : restaurants, bars, boites, banques, taxis juste au pied de l'hôtel.
Lors de mon séjour, j'ai visité le centre de
djibouti, je me suis baladée : quel dépaysement. Les gens sont très sympas, à l'écoute, et n'hésite pas à vous aider si vous avez besoin. Il y a des très bons resto éthiopien, yéménite et européen. Je vous conseille La Fontaine (resto éthiopien), la Chaumière et l'historil pour des petits snacks rapides.
J'ai pu passé deux jours sur l'ile Maskali : MAGNIFIQUE. Je n'en revenais pas de la beauté des paysages : eau bleu transparente, chaude, sable fin. J'étais vraiment au paradis.
Je suis allée au
lac Assal. Alors là on est carrément sur une autre planète. J'en ai pris plein les yeux. Il y a une déclinaison de bleus incroyable. De plus la route pour y accéder est atypique : paysage lunaire (beaucoup de gros caillous).
Sur le retour je suis repassée par Goubet (île du diable). C'est très beau également.
Enfin, je suis allée à la plage de khor Ambado. C'est pas très loin de
djibouti. Une plage très belle également.
Pour finir, jai passé une après-midi farniente à la piscine de l'hôtel Kempinski.
Je n'ai malheureusement pas pu aller en
Ethiopie. Je devais aller à
Dire Dawa et
Harar. Lorsque j'étais à
Djibouti on me l'a déconseillé en étant seule car il y avait quelques tensions dans ces villes. Je n'ai pas voulu prendre de risques donc je suis restée à
Djibouti.
J'espère retourner à
djibouti l'année prochaine mais cette fois je passerais d'abord en
Ethiopie et je finirais par
Djibouti.
Voilà pour mon récit. N'hésite pas si tu as des questions.
Images attachées: