| Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Monmonkey · 3 avril 2016 à 16:02 7 messages · 4 participants · 3 601 affichages | | | | 3 avril 2016 à 16:02 Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 1 de 7 · 3 583 affichages · Partager Bonjour à tous Nous sommes de Normandie et aimerions visiter l'alsace à partir du 19 avril 2016. Quels sont les lieux à ne pas manquer (nous avons 10 jours de vacances) ? Nous aimerions rester 2 ou 3 jours sur le même site. Est ce possible sur certaines aires et si oui, y a t il des moyens de transport pour relier l'aire au centre ville ? Quelle est la météo à cette époque? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Monmonkey · 3 avril 2016 à 16:17 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 2 de 7 · 3 565 affichages · Partager bonjour je connais surtout le haut rhin donc je vous conseille de visiter la region de colmar que je trouve magnifique et les villages alentour dont eguisheim (plus beau village de France) turkheim, ribeauwillé, Kaysersberg, gueberschwir....l eco musé a Ungersheim, le musé de l automobile a Mulhouse, la cité du train a Mulhouse,....vous pouriez meme passer une journée en foret noire ( Allemagne)....aller en suisse a 40 min de colmar mais je vous deconseille bale ou ce serait trop difficile de se garer...mais vous pouriez prendre le train a colmar qui va a bale en passant par Mulhouse....de colmar vous avez aussi des trains pour strasbourg....heuuuuuuuu je crois qu il faudrait venir un mois lol... | | | À: Martinemari · 3 avril 2016 à 22:12 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 3 de 7 · 3 552 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Bonne soirée | | | À: Monmonkey · 4 avril 2016 à 17:28 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 4 de 7 · 3 531 affichages · Partager Il y a suffisamment à faire en Alsace pour 10 jours sans avoir besoin d'aller courir en Allemagne et en Suisse par dessus le marché. Pour le Haut Rhin vous avez des tuyaux. Moi j'adore Sélestat qui est une très jolie ville et de là vous allez à Strasbourg en train. La route du vin, Ribeauvillé, Obernai, le Haut Koenigsbourg Saint Odile. Le nord du Bas-Rhin est intéressant également...tout dépend de vos goûts évidemment | | | À: Jmca · 4 avril 2016 à 20:36 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 5 de 7 · 3 519 affichages · Partager Bonsoir. L'idée du train pour se rendre à Strasbourg nous séduit beaucoup car étant novice dans le camping car, nous ne sommes pas très rassurés en ville! ! Merci beaucoup Nous cherchons surtout des aires avec électricité car nous dormons avec un appareil contre l'apnée du sommeil | | | À: Monmonkey · 4 avril 2016 à 20:41 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 6 de 7 · 3 515 affichages · Partager Je n'y connais rien en camping car...j'ai toujours envie de dire qu'il y a d'excellents terrains de camping... Cela dit je connais bien l'Alsace et peux vous renseigner. Petite ville trés sympa aussi et bien connectée par le train à Strasbourg: Molsheim...mais Sélestat vaut vraiment le coup! | | | À: Monmonkey · 4 avril 2016 à 21:01 Re: Premier voyage en camping-car: visiter l'Alsace Message 7 de 7 · 3 511 affichages · Partager bonsoir,
Nous cherchons surtout des aires avec électricité car nous dormons avec un appareil contre l'apnée du sommeil 
il existe des appareils qui fonctionnent sur batterie, rechargeables sur prise allume-cigare. | Discussions similaires sur l'Est de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |