Premier voyage en Chine avec un petit budget Paumiera · 12 septembre 2012 à 18:43 · 2 photos 14 messages · 12 participants · 3 808 affichages | | | | 12 septembre 2012 à 18:43 Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 1 de 14 · 3 724 affichages · Partager bonsoir, je voudrais partir en chine avec 3 personnes mais je ne roule pas sous l'or, il est mieux de faire des voyages organisés (un jour ici un autre là) ou se débrouiller tout seul? Je vie en Suisse, combien faut il compter pour partir 5000.-? Je n'ai vraiment pas d’expérience là dedans.
Merci d'avance, bonne soirée | | | À: Paumiera · 12 septembre 2012 à 19:09 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 2 de 14 · 3 712 affichages · Partager Bonjour,
le débat entre voyage organisé et "par soi-même" n'est pas vraiment réductible à une question d'argent (à prestation équivalente, le prix sera peu o prou le même), c'est surtout une question d'état d'esprit. Dans un voyage organisé, on vous mâche le travail, on vous guide et on gère à votre place. Avantage ET inconvénient.
Dans un voyage par soi-même, ben on fait tout soi-même : on va où on veut, à son rythme mais du coup il faut se débrouiller.
Bref, personnellement, les voyages organisés, j'en ai fait un peu mais c'est pas du tout mon truc... préparer l'itinéraire, choisir les étapes, estimer les trajets, tout ça fait pour moi partie du voyage.
La Chine n'est pas un pays très cher. On peut y aller pour 600€ environ et on peut se loger facilement pour 20-30€ (hors grandes agglomérations)
Ensuite, faut voir ce que vous voulez visiter??? | | | À: Jackfack · 13 septembre 2012 à 12:22 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 3 de 14 · 3 672 affichages · Partager attention "la Chine n'est pas chère" : je ne dirais pas ça !! Tout ce qui est à voir est payant et au prix fort voire même à des prix exorbitants toute région tout village ou lieu touristique, un parc dans une ville tout est payant! Le budget "visites" explose en chine par exemple :70 euros pour entrer (et sortir!!) au Huangshan,20 euros pour visiter 14 sites bien déterminés dans la région de Wuyuan etc....Donc la CHINE pas chère OK mais sans trop faire de visites car il y a tellement de belles choses à voir que le budget s' emballe vite!! | | | À: Etathome · 15 septembre 2012 à 11:36 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 4 de 14 · 3 599 affichages · Partager Salut Tout dépend de jusqu'où vous avez besoin d'économiser. Le minimum en voyage, c'est les dortoirs en guest house (également appelés backpacker ou auberge de jeunesse). En chine, tu peux dormir dans des trucs de ce genre très biens pour moins de 10$US par jour et par personne. Si vous trouvez ça limite, prenez des chambres doubles. C'est un poil plus élevé, mais vous aurez votre intimité.
Pour la bouffe, c'est pareil, il y a de tout. J'y étais 6 mois, et nous allions toutes les semaines dans des restaurants très sympa pour ~5€ par personne (à Beijing c'est un plus). Ce tarif c'était pour les jours de fête, pour un repas normal en mangeant comme les chinois on peut se nourrir bien pour beaucoup moins.
Ensuite pour les visites et déplacements, c'est pareil. En voyage quand on a pas d'argent, il faut avoir du temps. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, vous ne profiterez pas de votre voyage. l'avion est plus cher que le train, mais plus rapide. Le bus est très sympa mais vraiment très long !
La difficulté principale en Chine, c'est qu'en dehors de Beijing/ Shanghai, il est assez difficile de parler anglais. Pour se faire comprendre quand on veut acheter un chambre d'hotel (en dehors des backpacker recommandés par les guides) ou un billet de train au guichet, ça peut être sportif, mais ça donnera rétrospectivement beaucoup de charme à votre voyage | | | À: Keirua · 16 septembre 2012 à 22:56 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 5 de 14 · 3 533 affichages · Partager Juste pour info, en voyageant en couples cet été en Chine, nous avons dépensé 49.30 € par jour et par personne ;
30 jours de Pékin à Hong Kong, train, bus et une fois l'avion entre Kunming et Guillin bons hôtels ou AJ, sauf à H.K.
5900 € pour nous quatre.
Nilsou. | | | À: Nilsou · 18 septembre 2012 à 16:01 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 6 de 14 · 3 476 affichages · Partager Grosso modo je te conseille d'organiser toi meme ton voyage, il y a tant à faire en Chine que le risque en voyage organisé est qu'il ne colle pas tout à fait à tes envies; et que tu sois tributaire d'un groupe réduit fortement ton champs de liberté. Cependant organiser son voyage demande de la préparation, qui est plutôt chronophage.
Mais sinon une fois sur place si tu as bien préparé ton séjour, tout devrait bien se passer; même si tu ne parles pas chinois dans les grandes villes et lieux touristiques on arrive toujours à se débrouiller en trouvant quelqu'un qui baragouine un peu d'anglais (au pire achète un petit guide de conversation chinois, c'est parfois utile), même si parfois c'est un peu l'aventure (pour prendre un billet de train par ex), c'est ce qui fait les meilleurs souvenirs. Tu seras plus à même de rencontrer des locaux en étant peu nombreux qu'avec un groupe de touristes occidentaux les appareils photo dégaingés. D'ailleurs j'ai pas l'impression que les voyages organisés soient trop l'esprit du forum, je pense que peu de gens ici te conseilleront cette option.
Coté sousous la chine reste un pays abordable par rapport à d'autres. Tu peux t'en tirer en dépensant relativement peu si tu te contente des dépenses contraintes, à savoir l'hébergement, les visites, la nourriture et les transports. Il n'est pas difficile excepté pour les visites de trouver à manger/dormir/se déplacer pour peu cher, moyennant un confort limité. Mais puisqu'on parle de confort, tu auras peut être envie de te faire un bon massage après une dure journée de marche, ou alors de gouter la délicieuse spécialité de telle ville ou région (à l'instar du canard laqué à Pékin); et ce confort a un prix qui vient gonfler ta note.
En résumé tu peux voyager pour pas trop cher, mais sans parler d'hotel de luxe, si tu veux un peu plus de confort, il faudra mettre un peu plus la main au porte monnaie. | | | À: Paumiera · 19 septembre 2012 à 9:32 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 7 de 14 · 3 440 affichages · Partager combien faut il compter pour partir 5000.-?
Euh 5000 quoi? francs suisses (4000 euros environs) ?
bon c est pas vraiment un petit budget je suis avec d accord avec le message ci dessus qui parle d'environ 50 euros/jour par soi meme.
Mais il y a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte (confort minimum exigé par exemple)
La vrai question c'est combien de temps au total? - Si t'as une semaine, le faire par soi meme c'est meme pas la peine car tout est plus long (plus lent) du fait de l'organisation sur place. Choisis un package. - Si t'as un mois ou plus, clairement oublies la formule organisé car trop cher.
entre les 2 ca se discute: argent/temps, groupe/seul, autonome/encadré | | | À: Castor · 1 octobre 2012 à 6:27 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 8 de 14 · 3 311 affichages · Partager En etant pas trop exigeant (mais tout de meme un minimum de confort) on peut meme facilement descendre a 25-30 euros/jour. Les auberges de jeunesse et petits hotels proposent souvent des chambres a 50yuan/personne (il faut parfois negocier un peu), on peut facilement manger pour 60 yuan/jour (petit dej + dejeuner + diner) en prenant des trucs a emporter / gateaux en epicerie / petits restos, ce qui laisse une marge pour le transport et les loisirs. | | | À: Paumiera · 1 octobre 2012 à 10:34 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 9 de 14 · 3 293 affichages · Partager Hello Je viens de rentrer de Chine. 15 jours avec 2 transports intérieur en avion un transport en train de nuit de 12h, voyage avec Lufthansa visa pourboire visites etc... tout compris !!! Dépense sur place 100€ pour quelques souvenirs.
2 jours chez les minorités 3 jours à Pékin toutes les visites comprises, spectacles dans toutes les grandes villes kung fu, théatre etc...visite sur l'eau de Shanghaï la nuit, visite des marchés locaux, les tombeaux Ming, la muraille (bof), croisière de 5h sur la rivière Li, médecine chinoise, massage et j'en oublie.....
Tout compris et c'est vraiment tout compris 2100 € par tête réglé depuis décembre à raison de 400 € pour 2 chaque mois.
Quelques exemples et si vous en voulez d'autres mon flickr commence à en etre rempli
par www.flickr.com/photos/jeff38/ , sur Flickr
Cordialement Jeff | | | À: Jeff388 · 1 octobre 2012 à 11:15 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 10 de 14 · 3 285 affichages · Partager Jolie la deuxième photo. Cela donne un côté "vieille chine". Je préfère ce post-traitement là que celui plus basique | | | À: Andre1980 · 1 octobre 2012 à 11:30 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 11 de 14 · 3 107 affichages · Partager Jolie la deuxième photo. Cela donne un côté "vieille chine". Je préfère ce post-traitement là que celui plus basique
Merci André d'être passé me voir sur Flickr et tu as sans doute raison. Pas évident de faire des choix !!
En tout cas c'est un pays extraordinaire où il faut rentrer dans les coins pour voir ce que c'est vraiment. Il y a des surprises ainsi que des moments de dégoûts. Mais le sentiment qui demeure est que le pays est fantastique, malgré une hygiène inexistante. Ne posez jamais rien à terre 
Amicalement Jeff | | | À: Paumiera · 2 octobre 2012 à 18:10 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 12 de 14 · 3 042 affichages · Partager nous sommes partis l'année dernière 3 semaines en Chine (2 personnes) voyage préparé par nous même Nous sommes restés 6 jours à Pékinpuis Hangzhou 4 jours ( Pekin Hangzhou par TGV) ensuite Yangshuo 6 jours (5ud de la chine province du Guangxi) ( Hangzhou Guilin vol intérieur) Ping An (rizieres en terrasse) 2 jours Puis Hong Kong par train de nuit 3 jours
le voyage nous est revenu à 3000€ (1500€ /personne) y compris billet Paris Pekin - Hong Kong Paris
Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas
Jean-Pierre | | | À: Breizwarrior · 8 octobre 2012 à 13:40 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 13 de 14 · 2 899 affichages · Partager J'étais aussi dans cet ordre de budget en voyageant 25j en chine en 2009.
Si on veut économiser, on peut vraiment descendre le budget: dormir en auberges de jeunesse (qu'on peut réserver à l'avance sur internet), elles sont souvent très bien! manger dans des petits resto (on peut manger pour 4€ le repas sans se priver), le taxi n'est pas très cher... il y a aussi moyen de se faire plaisir avec des massages, de meilleurs resto, à voir! je pense que pour ça c'est mieux d'organiser soit même: ainsi selon l'humeur du jour, on choisit un restaurant plus ou moins classe | | | À: Ranskalainen · 14 octobre 2012 à 14:25 Re: Premier voyage en Chine avec un petit budget Message 14 de 14 · 2 813 affichages · Partager Merci infiniment pour ces conseils, je prends note | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |