Director21 · 11 février 2013 à 13:23 21 messages · 7 participants · 2 290 affichages | | | | 11 février 2013 à 13:23 · Modifié le 11 fév. 2013 à 14:59 Premier voyage aux États-Unis en solo Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 1 809 affichages · Partager Bonjour, Je voulais vous remercier de faire partager vos expériences sur ce forum, j'ai lu plusieurs carnets de voyage et je trouve ça génial.
Je pars pour la première fois en solo aux Usa avec mon sac à dos au mois de mai et je commence tout juste à préparer mon périple mes vacances venant d'être validé. Je dispose de 30 jours.
1/Nyc :. Arriver à 10h30> Direction Manhattan avec le métro> visite du coin> Hotel. 2/Nyc : Top of the rock> Soho> 5e avenue> Central Park> Ground zero> Statue de la liberté> Time square> Un bar branché et hotel. . 3/NYC:Empire state building> Wall street> Brooklyn> Airport de LaGuardia pour me render à Austin tEXAS; 4/Austin> Downtown>Capitole> Soirée. 5/ Austin Visite. 6/ Smithville à 30km d’ Austin> retour Austin> Airport Départ en soirée pour Salt Lake city. 7/ Arriver à Salt Lake city> Récupère une voiture> direction Bonneville Salt Flats State Park (124 miles, 2h)> Direction Yellowstone (Salt lake yellowstone 362 miles 6h25)
8. 8/ Yellowstone.9. 9/ Yellowstone.10/ Yellowstone11/ Yellowstone.12 Grand teton national park 13/ Départ grand teton tôt le matin pour Goblin Valley State Park (500 miles et environ 9h de conduite)> Moab. J14/ Moab visite et repos. J15/ Départ vers 4 a.m de Moab> Monument valley par US-191 S et US-163/ 150 miles, environ:2 heures 45 min.> Grand canyon US-160 W et AZ-64 180 miles et 3 heures de route. En tout cela fait 8 heures de route et 508 miles. Arrêt à Grand canyon. J16/ Grand canyon départ en fin d'après midi> Las vegas. 277 miles, 4 heures 14 min I-40 W et US-93 N et Las vegas, Déposer la voiture, Hotel. 17/ las vegas: depart en bus pour Los angeles 6h; Arriver à LA.> Hotel. 18/ LA : Downtown>Bradbury Building> Hollywood boulevard> Grauman's Chinese Theatre > Hollywood Sign 6342 Mulholland Highway, Los Angeles (Central L.A)> Griffith park> Santa monica> Beverly hills> Kodak theatre>Universal CityWalk Hollywood 100 Universal City Plaza, Los Angeles 91608 (Central L.A)> Los Angeles County Museum of Art> University of California, Los Angeles (UCLA) 19/ LA:staple center>Angels Knoll/Bunker Hill, 356 South Olive Street.> Une soirée à Redwood Bar & Grill, 316 West Second Street. 20. 20/ LA: Universal studios Hollywood> Palm springs> Santa monica bay.> ArcLight Cinemas Garner 6360 W. Sunset Blvd., Los Angeles (Central L.A, Hollywood)> Venice beach. 21. 21/ LA: Départ pour Big sur direction Frisco 442 miles 8h de route. 22. 22/ Frisco : Marin Headlands Building 948 Fort Barry, > San Francisco 94965> Lands End Western End Geary Blvd., San Francisco 94121>Golden gate bridge.23. 23/ Frisco : Départ pour Yosémite le matin 210 miles 4heure de route. Arrivé à Yosémite. Visite.24.24/ Yosémite : Visite Yosémite.25.25/ Yosémite départ en matinée pour Sequoia national park. 193 miles, 4 heures 33 min CA-41 S 26. 26/ Retour à LA. Visite repos.27. 27/ LA :Départ pour New york.28. 28/ Nyc visite29. 29/ Nyc visite30. 30/ Nyc visite. Shopping.31.31/ Nyc préparer le retour à Paris. Départ pour Paris.Voilà tout n'est pas très claire encore pour le moment.
C'est ce que je voudrais faire et je voulais vous demander si les routes sont facile de Yellowstone à Las vegas et combien de temps cela prend? Et comment on procède pour louer une voiture les papiers à fournir? Chèque de caution? Vaut-il mieux utiliser un permis international? Avis, Hertz sont des bonne compagnies? De plus j'ai moins de 25 ans et je crois qu'ils prennent chère pour les jeunes. J'improvise souvent quand je pars en voyage, mais pour un tel voyage je sens qu'il faut que tout soit régler. Faut il s'y prendre tôt pour les réservations d'hotel? Avez vous des conseils pour bien préparer mon voyage? Par ailleurs si des gens veulent se joindre à moi pour quelques jours. | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 13:38 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 1 794 affichages · Partager Hello
A partir du J7 car avant je ne connais pas:
J7: à quelle heure tu arrives à SLC? Vouloir faire Bonneville Salt Flats + Route vers Yellowstone c'est trop!
J14: impossible! en plus tu passes par Moab ( Arches + Canyonlands + Dead Horse Point) que tu zappes allégrement? Minimum 3 nuits à Moab pour une des plus belles régions du Southwest!
Pourquoi déposer la voiture à Vegas et aller à LA en bus? Du coup tu te déplaces comment à LA? Sans voiture c'est pas terrible sauf si on y passe des semaines!
Pourquoi retourner à LA ensuite? Alors que tu pourrais faire LA - Sequoia - Yosemite - SF et départ.
Je pense que tu veux trop en voir et en faire, il faudrait que tu te concentres sur une région plus restreinte. | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 13:40 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 1 785 affichages · Partager salut Director 21, alors là je suis scié !! je m' explique, 27 ans de ballades aux USA derrière moi : mon meilleur conseil est de ne rien prévoir ni réserver, si ce n' est l' hotel du premier soir à New York, après c ' est tellement étonnant qu' il vaut mieux se laisser porter par le moment et les sensations sans oublier la météo (parfois surprenante en mai et juin), rouler aux USA est un fabuleux bonheur, cela dit 500 miles sur une journée où que ce soit me paraît déjà bien (et j' adore rouler) éviter de faire la route la nuit sauf galère on loupe les paysages, les routes sont toutes sans problèmes. l ' essence ce mois de février entre 3 et 4 $ selon lieux et états pour les loueurs avis et hertz sont les plus chers, alamo me parait bien et il y a internet (rentalcars.com, autoescape, no problem) le permis français suffit et surtout une jolie carte de crédit indispensable. voilà pour l' essentiel a plus peut-être, je serai encore dans l' ouest en mai juin !! j' aime trop ça François | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 14:41 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 1 758 affichages · Partager Pour la voiture, Avis et Hertz cher en effet. J'ai loué l'an passé à Las Vegas de Enterprise. Bon tarif excellent service. Cette année j'y retourne et j'ai encore réservé d'eux. Je loue directement sur le site de la compagnie.
La succursale sur Sunset road est moins cher qu'à l'aéroport et pas très loin.
Pour la route, tu veux en faire trop. L'ouest est immense il faut faire des choix.... douloureux.
J'y retourne cette année et je dois laisser encore plein de belle choses de côté. Mes expériences de voyage m'ont appris que j'aime mieux marcher et flaner, prendre mon temps pour regarder que de (trop) faire de la route. Et pourtant j'aime rouler en voiture.
Un GPS te serais utile surtout si tu es seul. | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 14:43 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 1 755 affichages · Partager Drole de voyage  En jour 2 à new york, impossible de tout faire dans la journée ou alors en courant. Pourquoi passer deux fois à new york???? Pourquoi aller à austin?? 1 jour de moins à grand teton selon moi Le temps à yellowstone est bien Rajouter un jour à san franciscoVous faites des trop grosses journées de route, calmer vous un peu sur le rythme. 1 jour pour grand canyon est necessaire. En fait y' a pas mal de truc à revoir, desolé d'etre dur mais on dirait presque un gag ce voyage. | | | À: Itat · 11 février 2013 à 14:48 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 1 749 affichages · Partager Merci, merci à vous pour vos réponse. Jour7: Vol avec southwest: 8:40 PM Austin> 12:25 AM Salt lake city. Oui je sais que je vais devoir faire un choix et je vais certainement laissé de côté Bonneville, je le laisse dans la liste quand même. Donc, arriver à Slc je récupère la voiture, j'achète de la nourriture et hop! Je pars pour Yellowstone vers 14h. J14/ oups, je viens de me relire. Je rectifie? J13/ Départ grand teton tôt le matin pour Goblin Valley State Park (500 miles et environ 9h de conduite)> Moab. J14/ Moab visite et repos. J15/ Départ vers 4 a.m de Moab> Monument valley par US-191 S et US-163/ 150 miles, environ:2 heures 45 min.> Grand canyon US-160 W et AZ-64 180 miles et 3 heures de route. En tout cela fait 8 heures de route et 508 miles. Arrêt à Grand canyon. J16/ Grand canyon départ en fin d'après midi> Las vegas. 277 miles, 4 heures 14 min I-40 W et US-93 N et nuit à Las vegas. Est-ce possible ou faut il que je prenne un jour de plus? Pour le bus entre LV et LA j'y ai pensé, car cela me permettra de me reposer un peu, mais peut être qu'il a de joli coins à découvrir sur cette route? Ai-je raison? C'est clair je veux en faire trop et heureusement qu'il y a des voyageurs comme vous pour me le dire, par ailleurs j'ai vu ton site Itat et c'est génial! Je vais encore réfléchir sur l'itinéraire quitte à sacrifier un jour ou deux jours à New york. Après, je suis en solo et je suis jeune, sportif et pleins d'enthousiasme donc vaut mieux en faire trop plutôt que pas assez, mais dans la limite du possible.Ce qui me préoccupe vraiment ce sont les réservation par rapport aux voiture de location. | | | À: Seb6210 · 11 février 2013 à 14:49 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager J'ai pas osé mais c'est ce que j'ai aussi pensé 
desolé d'etre dur mais on dirait presque un gag ce voyage | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 14:54 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonjour,
J'ai l'impression que tu as lu des carnets... oui... mais à l'envers !
- Yellowstone début Mai, OK mais en dehors de certaines routes déneigées (pas toutes..) que vas tu faire ??? pas un bon plan tout ça !
- J7 J14 J15 débile..... (pardon !) mais quel est le but du voyage, un rallye. Aligner tant de route (OK c'est ton trip) à quoi ça sert pour ne rien voir ?
Donc pas mal de choses à revoir, bon courage. Jean. | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 14:56 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 1 734 affichages · Partager Pour poursuivre les remarques, je te conseille vivement d'éviter plus de 6h de route dans la même journée, limite 8h si tu n'as pas le choix, mais 12h de trajet, c'est clairement faire n'importe quoi en terme de sécurité et en plus tu ne verras rien du tout, désolé 
Idem pour LA : pourquoi y retourner ? Tu perds pas mal de temps, notamment avec le trajet en bus...
Concernant la réservation des hôtels, et ça ne reste que mon avis, autant il est possible de ne rien réserver et de se laisser aller au gré des surprises (bonnes ou mauvaises d'ailleurs), autant je pense qu'il est préférable de réserver des hôtels aux "points stratégiques" que sont les endroits touristiques, notamment les parcs nationaux : à mon sens, il est dommage de devoir tourner des heures pour trouver un hébergement correct et pas (trop) cher et surtout disponible, alors qu'il est bien mieux de profiter du temps disponible à la découverte et aux visites...
Un dernier point : attention au décalage horaire de ton voyage... * France => NY (-6 h) * NY => Utah (- 2h) * Utah => Californie (-1 h) * Californie => NY (+3 h) * NY => France (+6 h)
Soit 5 changements de fuseau horaire en 30 jours... Je ne donne pas cher de ta fraîcheur après tout ça !! | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 14:58 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Moi ce qui me préoccupe c'est ton circuit, plus que la location de voiture  . Encore une fois, concentre toi sur une région moins vaste  ! Tu passes à côté de pleins de trucs que tu ne visites pas car tu es pressé de faire des milliers de kilomètres on dirait | | | À: WildWest · 11 février 2013 à 15:00 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 1 657 affichages · Partager Hello, pour le décalage horaire il sera moins impacté, je crois que c'est un québecois | | | À: Itat · 11 février 2013 à 15:01 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 1 655 affichages · Partager Hello, pour le décalage horaire il sera moins impacté, je crois que c'est un québecois 
Tu as raison, autant pour moi, je viens de m'en rendre compte | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 15:04 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 650 affichages · Partager J'improvise souvent quand je pars en voyage, mais pour un tel voyage je sens qu'il faut que tout soit régler.
Bah heureusement que tu es passé ici pour recadrer un peu le truc parce que ton improvisation
Et comment on procède pour louer une voiture les papiers à fournir? Chèque de caution? Vaut-il mieux utiliser un permis international? Avis, Hertz sont des bonne compagnies? De plus j'ai moins de 25 ans et je crois qu'ils prennent chère pour les jeunes.
Il y'a un surcout d'une dizaine de dollars par jour pour les moins de 25 ans je crois. Pour te faire une idée du prix va faire tes simulations ici : httplocationdevoiture.fr, à savoir que si tu prend ta voiture à salt lake city et que tu la rend à LA tu paiera des frais de drop off normalement. Pour les papiers tu as besoin de ta reservation + permis de conduire + Carte bleu et permis internationale en option (pas necessaire) | | | À: Seb6210 · 11 février 2013 à 15:11 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Pas de soucis, je suis juste en pleine réflexion et vu que je ne connais pas la région, je suis d'accord pour dire que ça peut sembler débile pour les connaisseurs. Voilà, pourquoi j'ai besoin d'aide.
Après, j'ai déjà fait un voyage au Canada (calagary et vancouver), deux semaines et 3 heures de sommeil par nuit (mais c'est très dure). Mais, je vais revoir tout ça. On ne va pas faire n'importe quoi. Austin, parce que j'ai des amis la-bas et il y a des endroits que j'ai envie de voir. Et deux fois new york parce que j'ai déjà les billets et des amis qui y seront 2 jours avant que je ne reparte, voilà pourquoi j'y retourne, même si ce n'est pas très pratique, mais dans tout les cas il faut retourner vers l'est pour retourner en France. A la limite je peux enlever Yosémite et Sequoia park et passer plus de temps dans le wyoming et l' arizona. J'aurai déjà fait Yellowstone qui est un super parc donc bon Yosemite je pourrai le faire une autre fois. Ps: Québécois qui vit en France
Faut que je réfléchisse. | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 15:19 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Ah donc en plus tu viens de France? C'est encore plus hard alors  . Fais des choix! Et puis, avec tous ces vols + locations de voiture (25$ par jour pour la taxe jeune conducteur + 200 à 300$ de drop off quand tu ne la rends pas là où tu l'as prise - sauf exceptions), tu as fait une estimation du coût d'un tel voyage? Moi je dirais, coût hallucinant | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 15:19 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Pas de soucis, je suis juste en pleine réflexion et vu que je ne connais pas la région, je suis d'accord pour dire que ça peut sembler débile pour les connaisseurs. Voilà, pourquoi j'ai besoin d'aide.
Je ne pense pas que ce soit la question de savoir si c'est débile ou pas, c'est juste que tu devrais, avant de poster un message pour avis, vérifier la validité de ton trajet par tes propres moyens dans un premier temps ! Après, chacun d'entre nous est capable de t'apporter des précisions en fonction de ton projet par rapport à son expérience propre.
Ton premier circuit envisageait 12h de route dans une journée, et rien que cet élément démontre une préparation préalable insuffisante...
Allez, ce n'est pas bien grave, réfléchis bien, parcours les différents posts de ce forum et on t'aidera ! | | | À: Director21 · 11 février 2013 à 15:28 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 609 affichages · Partager Ps: Québécois qui vit en France
Et je réitère, donc, mon précédent avis sur le décalage horaire | | | À: WildWest · 11 février 2013 à 15:29 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 605 affichages · Partager Ok je vais revoir ça. Et peut être qu'avec ce fameux surcoût pour les jeunes conducteurs je vais finalement oublier les grandes routes et les grands parcs à contre coeur, vaudrait mieux que je fasse ça plus tard, mais on n'est jamais certain de pouvoir refaire un tel voyage.
Je reviens après avoir rectifier tout cela. | | | À: Director21 · 17 février 2013 à 23:46 Re: Premier voyage aux États-Unis en solo Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 526 affichages · Partager Voilà, j'ai un peu rectifié, bon je n'ai pas mis toutes les activités, mais l'essentielle: les étapes. Dois je encore rectifié et rallongé les journées?
1/ NYC arrivé à 10h> Prendre mes repère> visite> Hotel. 2/ NYC> Top of the rock> central park...> Time Square. 3/ NYC> Empire state building> Soho> Départ Austin de laguardia. 4/ Aust> Downtown> Capitole 5/ Aust> départ pour Smith (30km)> Visite 6/ Aust> départ San marcos pour baignade (30km)> Visit Aust départ le soir pour LV. 7/ Las vegas> Récupérer voiture> Course nécessaire pour la boucle> départ pour zion (164 miles, 2h30) 8/ Angels landing trail> Zion9/ Zion> Bryce canyon (85 miles, 2h). 10/ Bryce canyon> Page (153 miles 3h)Sunrise Point, Queens Garden Trail/ Navajo Loop Trail/Peckaboo trail, Fairyland trail, Rainbow Point, Sunset point.
11/ Page> Lake powell Kanab. > antelope canyon>Page. 12/ Monument valley> Grand canyon. 13/ Grand canyon> Las vegas (300 miles, 4h) visite Lv. Hotel 14/ Las vegas> départ pour los angeles15/ Los angeles16/ LA 17/LA 18LA> Départ pour Big sur> Cote pacifique>julia pfeiffer burns state park> pfeiffer big sur state park 19/ Big sur> arrivé à Frisco dans la nuit. 20/Frisco 21/ Frisco 22/ Frisco départ pour Yosémite 23/Yosémite 24/ Yosémite 25/ Yosémite> sequoia park 26/ Sequoia park 27/ Sequoia park> La> airport> NYC (Pourquoi LA? Parce que c'est un peu moins loin que Frisco, je n'ai pas envie de revenir sur le trajet que j'ai déjà fait et en plus je rendrai la voiture à l'adresse ou je l'ai prise.) 28/ NYC29/ NYC30/ NYC31/ NYC | | | salut, voilà bien des changements depuis le projet de départ et là ça me parait bien plus raisonnable, de nouveau à mon avis ne bloque pas trop de truc pour te laisser une marge d' improvistaion en fonction de la météo et d' un éventuel coup de coeur, si tu as avec toi une tente de camping et que tu arrives assez tôt tu n' auras jamais à chercher longtemps un hébergement et tu gardes une liberté, au pire une nuit "galère" dans la voiture, pour un jeune sportif c' est de la rigolade. 22 ans lors de mon premier voyage aux states genre on the road, nuit belle étoile sur les aires de repos le plus souvent, pas trop de sommeil et un voyage fantastique donc enjoy et raconte-nous ton voyage au retour a plus | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 317 visiteurs en ligne depuis une heure! |