| Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Nicou61 · 5 juillet 2012 à 15:06 15 messages · 7 participants · 2 671 affichages | | | | 5 juillet 2012 à 15:06 Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 1 de 15 · 2 606 affichages · Partager bonjour a tous..... je prevois partir pour 1 mois vers l Afrique....
je voyagerai probablement seule. j aimerais avec votre aide, choisir ou aller, quand y aller.....
l ideal serait plusieurs destinations en Afrique de l Ouest
j attends donc vos suggestions....
merci!!!
Annie | | | À: Nicou61 · 5 juillet 2012 à 17:50 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 2 de 15 · 2 590 affichages · Partager Mais toi... tu aurais envie de quoi ?
Souviens toi de ce qui t'a donné envie d'aller en Afrique... film, documentaires, roman ou autre... le début du rêve, quoi. Hé bien... attrape ce rêve, et suis le jusqu'au bout. Fouille ici, farfouille ailleurs, documente toi... Ensuite, tu reviendras poser des questions plus précises... | | | À: Kola · 5 juillet 2012 à 17:58 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 3 de 15 · 2 581 affichages · Partager Mais toi... tu aurais envie de quoi ?
Souviens toi de ce qui t'a donné envie d'aller en Afrique... film, documentaires, roman ou autre... le début du rêve, quoi. Hé bien... attrape ce rêve, et suis le jusqu'au bout. Fouille ici, farfouille ailleurs, documente toi... Ensuite, tu reviendras poser des questions plus précises... 
l envie est omni presente. j ai beaucoup d amis Africains, de tout les coins en fait. ils sont simplement fascinants. j ai visite plusieurs sites, plusieurs endroits, je crois que pour me decider ce serait bien pouvoir avoir des suggestions de gens qui sont alles, les coins qui sont les plus interessants a visiter.
tu sais l internet c est bien, mais l opinion personnelle c est encore mieux....
merci d avoir pris le temps de m ecrire... | | | À: Nicou61 · 5 juillet 2012 à 18:00 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 4 de 15 · 2 579 affichages · Partager l opinion personnelle c est encore mieux....
(l'opinion personnelle de gens qui ne te connaissent pas...  )
Je te souhaite plein de réponses constructives. | | | À: Kola · 5 juillet 2012 à 18:05 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 5 de 15 · 2 573 affichages · Partager tu n as pas besoin de connaitre une personne pour lui donner ton opinion sur un voyage que tu as fait. l important est de partager ce que tu as vu, ce que tu as aime ou moins aime.
je crois qu a partir de ce moment, tu peux toi meme faire ta propre opinion, visiter les sites qui te sont conseilles.
la communication peut faire beaucoup.
voyager est une experience extraordinaire. j aime entendre ce que les autres ont a dire. | | | À: Nicou61 · 6 juillet 2012 à 13:02 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 6 de 15 · 2 547 affichages · Partager bonjour,
c'est trop vague ta question; quels sont tes gouts en voyage? ton expérience du voyage en général? ton budget?tes critères de confort? tes connaissances en langue anglaise? etc..
car rencontrer des Africains celà revient à te conseiller tout le continent lol
impossible de te répondre sans plus de précisions et puis un voyage c'est avant tout une préparation et un choix personnel Penses à fouiller au préalable ce forum tu trouveras déjà beaucoup de réponse | | | À: Nicou61 · 6 juillet 2012 à 18:44 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 7 de 15 · 2 517 affichages · Partager Bonjour en effet le continent est vaste, mais il y a des pays inaccessibles en ce moment (Mali par exemple sauf le sud) selon la période ou tu veux partir choisi un pays ou tu peux aller au bord de l'océan car i l peut faire très chaud à l'intérieur des terres. Peut-être le Sénégal pour 1 premier voyage !  mais il y a tant à découvrir ! francia | | | À: Nicou61 · 7 juillet 2012 à 0:51 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 8 de 15 · 2 501 affichages · Partager bonjour, effectivement, savoir ce qui te fais envie de venir en Afrique ? Pourquoi ? Comment ? Tu vas te dire que se sont beaucoup de questions, mais pour t'aider il te faut nous donner des réponses. As-tu déjà une idée d'un pays ? Afrique du Nord ? Afrique de l'ouest ? Afrique centrale ou du sud ??? Un pays francophone, anglophone ou lusophone ? Moi je peux te proposer le BENIN. Petit pays de l'afrique de l'ouest entre le Ghana, Togo et le Nigéria (ce dernier n'est pas très recommandé en général, à cause d'insécurité). Si le Bénin t'intéresse tu peux me contacter en message privé. Je suis en France, mais très bientot à la retraite qui me permettra de terminer un projet et je ferais des allers-retours France- Bénin quand même.. salutations | | | À: Nicou61 · 7 juillet 2012 à 11:41 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 9 de 15 · 2 480 affichages · Partager je suis allée au Bénin, ok avec luju, c'est un pays super sympa, beau, population adorable. j'y suis allée deux fois (3 semaines, puis 5 mois, rien que pour le fun), ballade au Togo aussi, c'est la porte à côté.
pays "facile" et agréable.
tu as mes blogs la dessous
janvieraubenin.blog4ever.com/blog/index-469185....
 | | | À: Songhai73 · 7 juillet 2012 à 15:21 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 10 de 15 · 2 460 affichages · Partager Bonjour Francia.... merci beaucoup pour ta reponse....
Senegal pourrait etre tres interessant en effet, je fais mes recherches. 
Annie | | | À: Cambrousse · 7 juillet 2012 à 15:23 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 11 de 15 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Cambrousse.....
Benin me semble tres interessant aussi, j ai un ami qui vient du Tongo donc un arret la est possible, je vais aller consulter tes blogs. c est gentil de prendre le temps de me repondre
merci!! | | | À: Nicou61 · 14 juillet 2012 à 11:50 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 12 de 15 · 2 302 affichages · Partager Bonjour, Le pays que je connais le mieux......... le Mali, malheureusement comme l'a dit Francia, uniquement le Sud est envisageable, pour une 1ère fois tu peux peut être attendre des jours meilleurs car le Sud du Mali çà limite quand même beaucoup. Je n'étais pas attirée par le Sénégal mais j'y ai passé une dizaine de jours en 2010 et çà m'a finalement beaucoup plu car en aout il y avait moins de touristes que je ne le pensais, il y a la mer (je suis bretonne et au Mali effectivement je ne la vois pas trop!  ), des villages sympas le long de la cote, pleins de coins dont on m'a parlé et que je retournerais voir un jour. On peut loger chez l'habitant (voir asso La Case à Voyage qui met en lien avec des familles, Sénégal et Mali, en tout cas Claire pourra te parler de ces 2 pays). Les moyens de locomotion sont plus faciles qu'au Mali. Il y a plus de facilités d'excursion, de sorties à cheval,.......... et on mange bien! Le Burkina, j'y ai passé juste une semaine en famille, çà m'a semblé proche de ce que je vivais au Mali. Le Benin doit être super car un ami français qui adore le Mali m'a dit avoir adoré ce pays. Mon ami malien a du en entendre beaucoup parler car il y a 2 pays qu'il aimerait visiter un jour : Benin et Ghana. Moi le désert, le Niger m'attirait............ mais comme le Nord du Mali, ce n'est plus possible actuellement. Voilà pour ma contribution si çà peut aider. Anusara | | | À: Anusara · 14 juillet 2012 à 12:26 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 13 de 15 · 2 298 affichages · Partager Bonjour oui, moi aussi j'aimerais retourner au Mali, aller au Niger en espérant que ce conflit ne dure pas !  mais je vais certainement aller au Burkina prochainement, puis le Bénin, enfin les pays francophones car je suis trop nulle en Anglais et ce que j'aime c'est surtout échanger avec les populations ! en tout cas ne laissons pas tombé l'Afrique ! cordialement francia | | | À: Songhai73 · 14 juillet 2012 à 12:34 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 14 de 15 · 2 295 affichages · Partager Re-bonjour, Pour Francia: je vais au Mali tous les ans, j'y ai de fortes attaches et là je me pose la question d'aller quand même à Bamako pour 3 semaines fin juillet. A Bamako et rien qu'à Bamako où je resterais en famille avec des amis maliens........... A+ Anusara | | | À: Anusara · 14 juillet 2012 à 12:48 Re: Premier voyage, un mois seule vers l'Afrique Message 15 de 15 · 2 285 affichages · Partager Bonjour j'ai plusieurs amis qui vivent à Bamako encore en ce moment, ça n'a pas l'air de leur poser trop de problème ! je te réponds en mp ! francia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 026 visiteurs en ligne depuis une heure! |