Bonjour, je suis en pleine réflexion pour mon premier voyage de cyclotourisme avec une coéquipière. Je dis vrai puisque j'ai déjà fait pour 22 jours de cyclotourisme avec un camp de vacance assez sérieux à 13-14 ans (J'ai actuellement 18 ans). Mais bon, cette fois-ci c'est vraiment nous qui vas tout faire. Nous sommes au
Québec et nous avons 1 1/2 à 2 semaines pour nous trouver un itinéraire car après cela nous aurons nos jobs d'été. Le voyage devrait durer 1 semaine 1/2 à 2 semaines (un peu plus d'un mois pour tout faire).
Voici ma liste d'épicerie:
- Bon alors, j'aimerais savoir si c'est possible de préparer un voyage de A à Z en si peu de temps et si les forumeurs Québécois on un itinéraire a proposer (dans le coin de
Montréal ou Canton de l'Est)
- Nous n'avons pas de grandes connaissances en mécanique de vélo, est-ce que ce sera nécessaire (pas de problème à changer un pneu, mais pour l'ajustement des freins, vitesses etc...)
- J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de date à partir de laquelle les campings (en général) seront ouvert, si quelqu'un peut me donné une idée.
- Aussi j'ai déjà entendu parler dans une émission d'un site web anglais où il y avait un répertoire de maisons où on acceptait les cyclotouristes pour une nuit en, quelqu'un qui le connait peu me donner le lien s'il est actif pour le
Québec
Merci

D'autres questions seront aussi à venir au fur et à mesure qu'on se rendra compte dans quel pétrin on se met!