Bonjour,
Fin septembre je compte partir avec une amie une grosse semaine en
Turquie afin de visiter quelques sites dans la partie occidentale de ce grand pays. Les sites que nous aimerions visiter sont
Ephèse,
Pergame,
Troie,
Istanbul (incontournable biensûr),
Bursa et
Pamukkale. Quelqu'un a-t-il déjà visité ces sites et valent-ils vraiment le déplacement?
Mais ce qui me préoccupe le plus, c'est le fait de voyager entre filles seules dans ce pays majoritairement musulman. Quand j'en parle autour de moi, je reçois des avis contradictoires alors je m'adresse à vous toutes pour éclairer ma lanterne.

Ce n'est pas que j'ai des préjugés vis-à-vis de la
Turquie mais nous avons eu une mauvaise expérience à
Marrakech où aucun jour ne s'est passé sans que la gente masculine agée de 7 à 77 ans a jugé nécessaire de nous mettre la main aux fesses. Je pourrais comprendre cette attitude si nous étions en short et débardeur à décolleté pigeonnant (comme nous avons vu de nombreuses touristes occidentales gambader dans la médina) mais en jeans et polo, je ne vois pas en quoi nous étions provocantes.

Pour ne pas me faire interpeller sans cesse, je n'enlevais même plus mes lunettes solaires... alors que les yeux bleus, je connais des marocaines qui en ont aussi.

Donc, j'espère que vous pourrez me confirmer que si nous nous comportons normalement en respectant les us et coutumes des turcs (dont de nombreuses personnes vantent la gentillesse et l'hospitalité), cette mauvaise expérience marrakchi n'est que l'exception qui confirme la règle...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Ciao
Ceinwyn