Bonjour à tous,
Je poste aujourd'hui ce message car je suis un peu perdue, je pars la semaine prochaine en
Irlande et n'ayant jamais organisé de voyages auparavent, et n'ayant jamais pris l'Avion, j'aurai besoin de votre aide pour répondre a quelques questions auxquelles n'ai pas trouvé de réponses très claires...
Je partirai de
Francfort pour
Dublin avec la compagnie Aer Lingus, j'ai donc réservé mes billets sur le site de la compagnie, n'étant pas très sure de moi, je n'ai pas enregistré de bagages, estimant que pour une semaine a partir à l'aventure je n'aurai pas besoin de plus que 10 kg, du coup je me suis acheté une valise 55/40/20-24 comme précisée sur le site (les roues depassant de quelques cm je pense même les retirer...) en revanche j'imaginais, que logiquement cette valise irait en soute et que je puisse prendre un sac a dos en cabine... Jusqu'à ce que je comprenne enfin que je me suis trompée.
Du coup c'est l'angoisse, je me pose des tas de questions...
Est ce que j'ai le droit d'emmener un sac à dos en plus? Si oui, celui-ci est il compris dans les 10kg ?
Si cette valise va en cabine, je n'ai donc pas le droit a tout les produits tels que shampoing dentifrice, etc... ?!
Si jamais cette valise est trop grande je devrai la mettre en soute et payer 15€ pas kg, soit 150€ ??!
Là je me dis que j'aurai mieux fait d'enregistrer un bagage, j'aurai été tranquille.
J'ai également loué une voiture chez Hertz, une fois arrivée à
Dublin (si j'y arrive) est il facile de trouver la compagnie dans l'aéroport ? Me suffit-il de donner la confirmation de payement reçue par mail, ou faut il se munir d'un autre document?
Voilà, quelques une de mes questions, je suis désolée si le thème a déjà été abordé, ou si ces questions ont déjà été posées, j'ai beau chercher et je n'arrive pas a être rassurée...
J'espère que quelqu'un saura me répondre.
Merci d'avance!!