|  |  |
 | | | | Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Qhrist · 4 mars 2010 à 16:31 12 messages · 6 participants · 3 028 affichages | | | | 4 mars 2010 à 16:31 Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 1 de 12 · 2 988 affichages · Partager Bonjour. Je pars pour la Thailande avec ma blonde du 8 au 30 avril. Je ne connais pas grand chose à la plongée mais ça m'intéresse vraiment. Quelques personnes m'ont conseillé de faire le cours théorique ici dans ma ville et de faire la partie pratique (la plongée) là bas. Est-ce possible d'avoir des bons prix en ne faisant que le pratique ??? ou les deux viennent toujours ensemble et ça revient aussi cher ?? Aussi je voudrais savoir si je sauve bcp d'argent en amenant mon tuba/masque mis à part l'hygiene. Un ami m'a conseillé de ne pas prendre le cour dans ces endroits koh tao koh phi phi et koh lanta. Avait-t-il raison ??? Moi je veux avoir une belle plongée pas cher et bonne formation si possible. Quelle sont les prix moyens des formations seulement la partie pratique ???
Deuxième questions : Une fois que je suis formé Padi Open Water et que je veux aller plongé combien cela va me couter pour une journée de plongée en moyenne ????
SVP vos réponses sont très importante pour moi un gros merci à l'avance. Si vous avez des contacts ou des conseils allez-y !! 
HA oui !! derniere question... arrivé à bangkok est-ce que je suis mieux de réserver mon hotel par internet avant de partir d'ici ou je suis mieux de chercher sur place. Si vs en connaissez dite moi le. Merci encore ! | | | À: Qhrist · 5 mars 2010 à 6:39 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 2 de 12 · 2 928 affichages · Partager Bonjour qhrist,
Je ne peux malheureusement pas te donner de linfo sur la thailande car jen suis a préparer mon voyage moi aussi. Par contre n'oublie pas que si tu passes ta partie pratique de ton cours de plongée en thailande tu ne pourras pas, de retour au quebec, avoir ton permis de plongée pour le quebec. En effet, ici au quebec, contrairement au reste du canada et tout les autres pays (apart la france si je me souviens bien) on doit possedez un permis délivrer par la FQAS (fédération quebecoise activités sous-marine). Pour pouvoir avoir le permis on doit avoir suivi une formation complete au quebec. (personnellement je crois que c'est seulement un autre moyen que le gouvernement prend pour nous soutirer de l'argent, lol) Par contre si tu ne veux pas plonger au quebec il n'y a aucun probleme a faire ton cours à Kho Tao par exemple, ma cousine a fait son cours la-bas et a été très satisfaite car elle desire seulement plonger dans les endroits chauds.
Si tu as dautres questions n'hésites pas! Et si tu as envie de venir faire ton cours à Trois-Rivieres fais moi signe, il me fera plaisir de te donner les coordonnés de la boutique et club de plongée pour lequel je travaille :)
Christine | | | À: Qhrist · 6 mars 2010 à 18:18 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 3 de 12 · 2 872 affichages · Partager Salut, en fait moi je te conseille de faire tout le cours en entier avant ton départ, comme ça tu pars la tête tranquille. C'est sûr que c'est plus sympa de faire le coursa pratique là-bas...mais ça reste plus compliqué de diviser le cours en 2....
Pour ma part, je ne sais pas trop ou ton ami veut que tu plonges....mais dans les plus beaux fonds marins il y a ceux de koh tao. Plonge avec Big Bkue Divers. Pro, sympa, pas cher, pas de trop gros bateau, ambiance sympa. pas de stress. J'ai plongé avec eux en 2008 et j'ai beaucoup apprécié. Ne plonge surtout pas avec Bans diving Évite koh phi phi en efet, les fonds y sont pas mal dértuits...pas grand chose là... | | | À: Qhrist · 9 mars 2010 à 10:10 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 4 de 12 · 2 811 affichages · Partager salut,
tu n economiseras pas d argent en faisant la theorie avant ton voyage, seulement un peu de temps, mais je pense qu il est preferable de tout faire avec le meme instructeur ! a toi de voir. le prix moyen d un cours a koh Tao est de 9800 baths, plongee et pratique sur 3 ou 4 jours, tu ne pourras pas trouver moins cher !et avec une reduction sur la chambre pour deux. koh Lanta et koh Phiphi sont plus chers, et tout est bien plus cher a Phiphi particulierement. Koh tao as des belles plongee, l eau est tres claire en avril, c est pas cher, une bonne option pour debuter ! une fois que tu as ton Openw une plongee coute 700 baths, si tu les fais dans le centre ou tu as passe ton cours pour bkk pas besoin de reserver, il y a des guest houses et hotels partout a des prix tres raisonnables (entre 250 et 2000 baths ou plus, tu auras le choix !) je te conseille de chercher autour de Kao San roadje suis sur Koh Tao si tu te decides a venir par la bas recontactes moi et n hesites pas pour plus d infos ! bonne preparation de voyage ! | | | À: Genevieveg26 · 10 mars 2010 à 13:31 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 5 de 12 · 2 784 affichages · Partager mais dans les plus beaux fonds marins il y a ceux de koh tao.
A part Chumphon Pinacle, Sail Rock et South West Pinacle, franchement les autres sites n'ont rien à envier aux Similans, en mer d'Andaman...
Évite koh phi phi en efet, les fonds y sont pas mal dértuits...pas grand chose là...
Tu exagéres... où as tu plongé à Phi Phi sur des fonds pas mal détruits? Et avec quelle centre de plongée? Il semblerait qu'il faudrait l'éviter s'il connait pas les sites à voir à Phi Phi | | | À: Valithai · 10 mars 2010 à 13:39 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 6 de 12 · 2 780 affichages · Partager Bah non ! C'est ce que j'ai dit, il y a quelques endroits pas si mal à koh tao mais c'est tout. Les fonds de la Thaïlande sont très ordinaires comparés à ceux de la Malaisie, de l' Indonésie et des philippines...désolée de te contredire mais cest mon opinion et je la réitère! Pour Koh Phi Phi j'ai plongée avec Mosquito, très bien, mais les fonds sont....peu variés...pas grand chose de comparé au reste de l' Asie du sud-est....!
A+ | | | À: Genevieveg26 · 10 mars 2010 à 14:47 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 7 de 12 · 2 777 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi, comparé à d'autres sites en Asie du Sud Est, la Thailande ne se place pas en premiere position... Et si la peche intensive continue, je crains meme que les Similans soit désertées par les plongeurs dans les prochaines années... En lisant ton post, j'avais compris que ta comparaison se limitait aux sites de Thailande | | | À: Valithai · 11 mars 2010 à 3:02 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 8 de 12 · 2 757 affichages · Partager hehe Non, en fait c'était plus général. Mais pour ma part, ayant plongé à Koh ĥi phi et koh tao, en thailande, jai pas trippé....!
A+ tous! | | | À: Genevieveg26 · 14 mars 2010 à 17:00 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 9 de 12 · 2 698 affichages · Partager Merci tout le monde pour vos réponses. Le choix reste complique quand même avec tous les entreprises de plongée. Laquelle prendre !!!!  Je sais aussi que bcp de gens post des commentaires simplement pour vendre leur compagnie alors tout ça me mélange un peu ! MERCI ! | | | À: Qhrist · 14 mars 2010 à 19:09 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 10 de 12 · 2 690 affichages · Partager Regarde ton budget plongée et choisis, mais prévoie environ 25 à 35$ par plongée dépendant où et avec qui tu plonges.
Bon voyage! | | | À: Qhrist · 21 mars 2010 à 23:57 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 11 de 12 · 2 577 affichages · Partager Plonger est formidable. Quand tu passe des niveaux ce n'est pas seulement pour les présenter au club mais essentiellement pour ta sécurité. je ne vois pas pourquoi il faudrait passer la théorie en France et la pratique en indo. Trouve toi un club sympa avec un moniteur francophone; Il pourra t'accompagner dans des coins sympa en toute sécurité et s'il te sens bien te faire passer le premier niveau (padi ou ffssm).
après tu verras si la plongée de convient.
Surtout un seul mot sécurité
bonne bulle | | | À: Qhrist · 7 avril 2010 à 7:31 Re: Prendre un cours de plongée pratique seulement en Thaïlande? Message 12 de 12 · 2 440 affichages · Partager salut Qhrist,
je ne pense pas que faire le cours theorique a l avance te revienne moins cher, cela te fera seulement gagner du temps sur place. quand a emporter masque et tuba c est une bonne idee, c est plus propre et t evitera d en louer si tu veux faire du snorkeling ! l endroit le moins cher pour un cours sera Koh Tao, l open Water etant aux alentours de 9 800 baths. quand tu as fait le cours normalement tu devrais avoir un remise sur tes prochaines plongees et payer aux alentouts de 700/plongee je pense. pas besoin de booker avant a bkk, ily a des centaines d hotels et de guesthouses ! tu aura toujours de la place. si tu veux je suis sur place si tu as des questions tu peux m appeler au 08 28 12 62 79. en tout cas bon voyage et bonnes bulles ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 068 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |