|  |  |
 | | | | Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Melaniie12 · 4 novembre 2015 à 14:14 15 messages · 5 participants · 1 921 affichages | | | | 4 novembre 2015 à 14:14 Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 1 de 15 · 1 907 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ? Merci | | | À: Melaniie12 · 4 novembre 2015 à 17:53 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 2 de 15 · 1 867 affichages · Partager Novela, que j'utilise pour cela depuis des années (c est aussi une excellente agence de voyages sur mesure...) est le bon endroit pour les cartes de tourisme | | | À: Melaniie12 · 5 novembre 2015 à 15:36 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 3 de 15 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Mélanie, vous pouvez commander votre carte de séjour sans problème à Novelacuba, nous venons de le faire, en sélectionnant l'envoi simple (pas recommandé) et nous n'avons pas eu de problème! C'est effectivement plus cher en passant par l'Ambassade. Michèle | | | À: Malagabeach · 5 novembre 2015 à 19:53 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 4 de 15 · 1 803 affichages · Partager Super merci beaucoup ! :) | | | À: Cielbleuciel · 5 novembre 2015 à 19:55 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 5 de 15 · 1 802 affichages · Partager Ok merci je vais faire de même alors et bon voyage a vous ;) | | | À: Melaniie12 · 8 novembre 2015 à 18:54 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 6 de 15 · 1 724 affichages · Partager Bonjour, Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ? Merci
Avant, vérifiez qu'elle n'est pas prévue avec votre billet d'avion. J’ai appelé la compagnie aérienne avec laquelle je voyage (Air Europa) qui m’a confirmée que la taxe touristique est comprise dans le prix du billet. | | | À: Fairplay92 · 8 novembre 2015 à 22:51 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 7 de 15 · 1 704 affichages · Partager attention, ils veulent peut etre parler de la taxe aeroportuaire de sortie de 25 CUC qui, depuis mai, est effectivement incluse dans le billet
je n'ai pas pris Air Europa depuis longtemps mais dans mon souvenir ils ne fournissent pas la carte de tourisme à utiliser à l'entrée !
effectivement tout peut changer, soyez sur de votre coup ! | | | À: Malagabeach · 9 novembre 2015 à 10:19 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 8 de 15 · 1 682 affichages · Partager attention, ils veulent peut etre parler de la taxe aeroportuaire de sortie de 25 CUC qui, depuis mai, est effectivement incluse dans le billet
je n'ai pas pris Air Europa depuis longtemps mais dans mon souvenir ils ne fournissent pas la carte de tourisme à utiliser à l'entrée !
effectivement tout peut changer, soyez sur de votre coup !
Merci, j'irai vérifier tout ça à l'ambassade et à l'office du tourisme de Cuba à Paris. | | | À: Fairplay92 · 9 novembre 2015 à 10:28 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 9 de 15 · 1 677 affichages · Partager Si vous avez embarqué sans carte de tourisme, vous avez la possibilité d'en prendre une au bureau de l'immigration juste avant les cabines de contrôle à La Havane. Quand vous arrivez du Mexique par exemple, vous n'avez pas forcement de carte, vous pouvez ainsi vous mettre en règles | | | À: Lolijjt · 9 novembre 2015 à 18:09 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 10 de 15 · 1 648 affichages · Partager certaines compagnies aériennes (c est le cas d' AF) vérifient a l enregistrement que vous disposez bien du visa (ou de la carte touristique faisant office de visa) pour entrer à Cuba
encore une fois je n'ai aucune certitude aujourd'hui pour Air Europa mais si je me souviens bien Iberia sur Madrid (c etait avant qu'ils ferment puis reprennent la ligne) vérifiaient bien
par contre JAF Belgique fournit effectivement les cartes à ses passagers | | | À: Malagabeach · 9 novembre 2015 à 18:28 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 11 de 15 · 1 645 affichages · Partager certaines compagnies aériennes (c est le cas d' AF) vérifient a l enregistrement que vous disposez bien du visa (ou de la carte touristique faisant office de visa) pour entrer à Cuba
encore une fois je n'ai aucune certitude aujourd'hui pour Air Europa mais si je me souviens bien Iberia sur Madrid (c etait avant qu'ils ferment puis reprennent la ligne) vérifiaient bien
par contre JAF Belgique fournit effectivement les cartes à ses passagers
Merci pour toutes ces précisions ainsi qu'à Lolijjt. Je passerai au besoin chez Aireuropa pour vérifier. | | | À: Fairplay92 · 9 novembre 2015 à 19:14 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 12 de 15 · 1 637 affichages · Partager site officiel Air Europa
www.aireuropa.com/...lights/documentation
info Cuba : en lisant ces précisions sur leur site je doute qu'ils fournissent quoi que ce soit
CUBA
Valid passport and tourist visa (obtained from Embassies, Consulates, or authorised agencies)
All visitors must have travel insurance, obtained in the country of origin, to cover any and all medical expenses that may be incurred.
donc prendre en compte également l'obligation de produire une attestation d'assurance rapatriement/soins médicaux genre Europ Assistance ou similaires ! | | | À: Malagabeach · 9 novembre 2015 à 19:24 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 13 de 15 · 1 632 affichages · Partager site officiel Air Europa
www.aireuropa.com/...lights/documentation
info Cuba : en lisant ces précisions sur leur site je doute qu'ils fournissent quoi que ce soit
CUBA
donc prendre en compte également l'obligation de produire une attestation d'assurance rapatriement/soins médicaux genre Europ Assistance ou similaires !
Merci. MSC communique très bien sur le sujet. En principe mon assurance auto me couvre (même à l'étranger) et j'ai une mastercard gold qui couvre également. | | | À: Fairplay92 · 10 novembre 2015 à 9:59 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 14 de 15 · 1 611 affichages · Partager Attention vous devez avoir en votre possession une attestation de votre assureur. (assistour).
Cette attestation n'est jamais vérifier à l'arrivée mais elle vous sera réclamée si vous faites appel pour une raison quelconque à des services médicaux ou à la clinique internationale.
Si vous ne l'avez pas vous serez dans l'obligation de prendre une assurance cubaine assez onéreuse | | | À: Lolijjt · 10 novembre 2015 à 11:17 Re: Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba? Message 15 de 15 · 1 602 affichages · Partager Attention vous devez avoir en votre possession une attestation de votre assureur. (assistour).
Cette attestation n'est jamais vérifier à l'arrivée mais elle vous sera réclamée si vous faites appel pour une raison quelconque à des services médicaux ou à la clinique internationale.
Si vous ne l'avez pas vous serez dans l'obligation de prendre une assurance cubaine assez onéreuse
Oui merci Lolijjt. MSC m'a demandé de me munir de cette attestation en espagnol ou en anglais ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |