|  |  |
 | | | | Harwood · 30 janvier 2012 à 18:15 19 messages · 4 participants · 3 121 affichages | | | | 30 janvier 2012 à 18:15 Prendre un visa iranien à Trabzon ( Turquie)? Message 1 de 19 · 3 053 affichages · Partager Bonjour, dans le cadre de la préparation de mon voyage en stop et à pied, je regarde toutes les questions de visas.
Cependant j'ai une question, j'ai lu ici même qu'il relativement simple de récupérer un visa iranien à Trabzon en turquie.
Est ce toujours le cas? Le prix du visa est toujours de 50€ (pour un mois)? Et surtout, niveau empreinte digitale, certains disent que c'est obligatoire (il faut passer à paris alors que je suis dans le limousin) d'autres disent à trabzon, aucun soucis.
Avez vous des retours d'expérience récent?
merci. | | | si vous avez une solution miracle pour avoir un visa paki en iran ou en turquie, je suis preneur :' ( | | | Fin sep 2011 visa fait à Trabzon sans empreintes, sans n° MFA pour un coût de 75€ | | | bonjour,
visa paki à faire en france
dom | | | bonjour,
visa paki à faire en france
dom
justement comment je peux prévoir les dates  | | | Fin sep 2011 visa fait à Trabzon sans empreintes, sans n° MFA pour un coût de 75€
merci, c'est quoi le mfa? | | | je pense que t'as entendu parler des sociétés type Iranvisa, intermédiaire "incontournable" pour obtenir un N° (du MFA ministère des affaires étrangères iranien) préalable à la demande de visa - A Trabzon, pas besoin... | | | ha merci. Cette histoire pour le pakistan change pas mal de chose pour moi...faut changer de parcours. ALors que je pensais aller par le pakistan et à mon retour par la mongolie...
Haa ces frontières | | | vous avez un itinéraire à partir de l' iran pour faire une boucle de l'asie? | | | Prendre le navion et sauter le paki.... | | | Bonjour. Je souhaite aller en Iran en mai prochain à partir de l'Inde. Au cas, où je n'obtiendrai pas le visa iranien, là bas, j'irai en Turquie. Quels sont les documents demandés à Trabzon pour faire le visa ? Merci d'avance. | | | Prendre le navion et sauter le paki....
C'est en effet une solution mais ca m'embête de prendre l'vion + 200€ de billet... ;) | | | Salut
Rien de spécial... ton passeport, 2 photos, 75 balles et ça va aller... | | | 75€ le billet iran/ inde? sur un site, j'ai fais une demande pour voir, j'étais arrivé à 190€ | | | Merci bien. A étudier !
Et pour les femmes, est-ce quelqu'un sait si les photos pour le visa iranien doivent-elles être prises avec la tête couverte ou non ? | | | Yes...photos voilées...je te conseille de les faire là-bas, à une 100taine de métres à gauche quand tu descends du consulat t'as un gars qui fait ça très bien au tarif local | | | Bonjour. Et merci pour l'info des photos. Ce pays m'attire de plus en plus au fil de mes lectures...... à bientôt. | | | Salut !
Finalement ça s'est bien passé à Trabzon ? Est-tu seule ?, car j'ai une potesse qui voudrais faire aussi le visa là-bas et elle a ouï dire que si t'étais seule ça posait problème... | | | Bonjour et merci pour la proposition. Mais finalement j'etais a Ankara donc j'ai fait faire mon visa iranien la bas et je l'ai eu en deux jours pour 50 euros avec deux photos a fournir, le releve bancaire de paiement du visa et leur formulaire a remplir pour une duree de 15 jours. Pas de souci, super rapide et aucun probleme.
Info pour d'autres voyageurs ; j'etais en Inde avant de venir en Turquie. Je suis allee au consulat a Delhi pour m'informer sur le visa on arrival a l'aeroport et pour moi ils ont ete categoriques et m'ont dit que je n'aurai pas le visa en arrivant. Mais j'ai bien senti que c'etait parce que j'arrivais tard dans la nuit et qu'ils ne voulaient pas se prendre la tete. En fait pour resumer, j'ai l'impression qu'il y a du coup par coup et qu'il n'y a pas de regle, un jour comme ci, un jour comme cela.... a plus. carole. | Discussions similaires sur l'Iran: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 2 | 26 oct. 2019 à 14:49 1stquester » | | | | 16 | 12 mars 2009 à 0:04 Lofoten » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 002 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |