|  |  |
 | | | | | Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Japaninmymin · 20 mai 2014 à 14:47 16 messages · 10 participants · 4 105 affichages | | | | 20 mai 2014 à 14:47 Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 1 de 16 · 4 069 affichages · Partager Bonjours voila j'ai prit 3 billet d'avion sur le site de la compagnie ethiad et je vient de m’apercevoir que sur l'un de (celui a mon frére) au lieu d'être marqué Julien il est marqué Julein... j'ai appeler la compagnie bien sur déjà 1h20 pour les avoir et une dame qui melange français anglais enfin bref elle a pas trop comprit mon problème :S donc je voudré savoir si c'est grave ou pas ? car sur certain forum il dise que c'est trés grave d'autre dise que non etc... donc je voudrai être sur et certain | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Japaninmymin · 20 mai 2014 à 15:00 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 2 de 16 · 4 050 affichages · Partager Bonjour, Une réponse qui ne va pas beaucoup t'aider, mais voilà quand même. Sur mon Visa Indien, l'ambassade avait écrit "Juliem" au lieu de "Julien" (décidément, ça doit être lié au prénom ^^), et aucun douanier, personnel de la compagnie, policier sur place ou militaire des checkpoints ne m'a jamais demandé de précision. Maintenant, mon expérience concerne un visa et non un billet d'avion, d'où l'utilité plus que limité de ma réponse. | | | À: Julien92Sui · 20 mai 2014 à 15:09 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 3 de 16 · 4 039 affichages · Partager merci comme même de ta réponse ^^ aprés a voir je sais pas ^^ sa me fait peur | | | À: Japaninmymin · 20 mai 2014 à 17:58 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 4 de 16 · 3 992 affichages · Partager La politique d'Etihad pour re-emettre un billet sur lequel figure une typo est que n'importe quel comptoir de vente Etihad peut le faire contre paiement de 75 USD de frais.
L'alternative, c'est de ne rien faire et feindre de le decouvrir a l'aeroport au moment du check-in s'ils s'en apercoivent. C'est fort probable que l'erreur ne passe pas inapercue au check-in car avec la lecture optique du passeport par l'agent d'enregistrement le logiciel de check-in va flagger cette incoherence entre prenom du passeport et prenom du billet. | | | À: Chawee1985 · 20 mai 2014 à 18:06 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 5 de 16 · 3 989 affichages · Partager du coup j'ai rappeler entre temps et la j'ai comprit ^^ donc c'est la politique d'ethiad de payer 75 USD pour le changement donc il faut que j'envoie par mail la photocopie du passeport et mon numéro de telephone et il me rappelle pour faire le changement donc c'est que je vais faire car je prefaire être sur a 100 % et 75 USD = 54 euro donc c'est pas la mer a boire merci de vos réponse | | | À: Japaninmymin · 20 mai 2014 à 19:28 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 6 de 16 · 3 978 affichages · Partager bonsoir pour info, nous avions inverse noms et prénom sur notre reservation. c'était en plus un nom compose de 2 prénoms. à l'enregistrement à Paris, nous avons payé 56 euros par billet | | | À: Japaninmymin · 21 mai 2014 à 11:06 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 7 de 16 · 3 905 affichages · Partager Il n'y a aucun souci, la douane tolère un minimum d'erreur et pour votre cas, c'est juste une inversion de lettre. Je serais vous, je laisserai couler car ca va vous prendre temps et argent. Bon voyage | | | À: Chawee1985 · 21 mai 2014 à 16:31 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 8 de 16 · 3 863 affichages · Partager La politique d'Etihad pour re-emettre un billet sur lequel figure une typo est que n'importe quel comptoir de vente Etihad peut le faire contre paiement de 75 USD de frais.
C'est donc payable à l'enregistrement...
IMO, la meilleure option est de ne rien faire et jouer la surprise à l'enregistrement quitte à devoir payer cette somme afin de pouvoir embarquer. Mais franchement pour l'inversement d'une lettre dans le prénom, je doute qu'on vous fasse payer quoi que ce soit... Si vous voyagiez sur Ryan Air ou Easyjet on vous ferait sans doute payer mais sur une compagnie plutôt haut-de-gamme on a en général un peu plus le sens du service clients...
C'est fort probable que l'erreur ne passe pas inapercue au check-in car avec la lecture optique du passeport par l'agent d'enregistrement le logiciel de check-in va flagger cette incoherence entre prenom du passeport et prenom du billet.
Je n'ai jamais vu de compagnie aérienne utiliser un lecteur optique afin de contrôler les passeports des voyageurs. Le contrôle optique se fait en général au passage des frontières. Et là encore il faudrait vraiment tomber sur un fonctionnaire très zélé pour que ca pose un problème... | | | À: Japaninmymin · 21 mai 2014 à 16:44 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 9 de 16 · 3 855 affichages · Partager au lieu d'être marqué Julien il est marqué Julein
Bonjour,
A mon avis pas de soucis pour si peu. | | | À: MLem · 22 mai 2014 à 2:21 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 10 de 16 · 3 802 affichages · Partager rien a voir avoir la douane. La douane est une administration qui depend du ministere des finances en france et controle -entre autres- l'importation et l'exportation de marchandises | | | À: InLembongan · 22 mai 2014 à 2:27 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 11 de 16 · 3 801 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de compagnie aérienne utiliser un lecteur optique afin de contrôler les passeports des voyageurs. Le contrôle optique se fait en général au passage des frontières. Et là encore il faudrait vraiment tomber sur un fonctionnaire très zélé pour que ca pose un problème...
vous remarquerez la prochaine fois que l'on fait souvent glisser une page de votre passeport sur le haut du clavier de l'agent d'enregistrement. j'imagine que ca depend des escales, des compagnies et de l'equipement des guichets mais a CDG ca m'est souvent arrive
Par exemple une fois j'avais fait une erreur d'une journee sur la date d'expiration de mon passeport dans les renseignement APIS que j'avais remplis au moment du checkin online ou de l'achat du billet et la lecture optique de la banque optique de mon passeport a permis de detecter cette erreur et de la corriger | | | À: Japaninmymin · 22 mai 2014 à 12:28 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 12 de 16 · 3 755 affichages · Partager ne pas s'inquiéter outre mesure étant donné que c'est le prénom et que c'est seulement 1 seule lettre.. ça ne sera pas perceptible.. il faut que vous alliez à l'aéroport et SURTOUT ne pas faire la remarque... tant que votre nom de famille est bien orthographié et que l'orthographe est concordante parfaitement avec le passeport vous n'aurez pas de souci..
si vous n'arrivez pas à vous rassurer et bien payez les frais de modification 
vous n'aurez pas un refus d'embarquement pour ça... c'est fréquent ce type d'erreur une lettre inversée encore une fois pour ce qui est du prénom...... | | | À: InLembongan · 22 mai 2014 à 12:30 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 13 de 16 · 3 755 affichages · Partager Je n'ai jamais vu de compagnie aérienne utiliser un lecteur optique afin de contrôler les passeports des voyageurs
et bien figurez vous que nous avons eu la lecture optique du passeport à l'enregistrement pour un vol sur bangkok airways très récemment.... | | | À: InLembongan · 22 mai 2014 à 13:24 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 14 de 16 · 3 740 affichages · Partager Pour tout pays nécessitant un API ou visa la compagnie fait une lecture optique de votre passeport, | | | À: Protege · 22 mai 2014 à 16:02 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 15 de 16 · 3 709 affichages · Partager Perso moi je vais faire le changement car la dame ethiad ma bien que chez eux mais une inversion de lettre sa ne passera pas donc je prefaire payer pour être sur 1000% par se que c'est pas voyage pour le plaisir (enfin si on va se faire plaisir) c'est pour le mariage a mon frère | | | À: Japaninmymin · 22 mai 2014 à 21:30 Re: Prénom sur billet d'avion Etihad Airways: s'être trompé d'une lettre Message 16 de 16 · 3 671 affichages · Partager Very bad trip 2 le retour? | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |