Bonjour à tous,
avec mon mari, nous envisageons de partir en
Roumanie l'été prochain en moto et en camping. Nous avons 15 jours, nous partons de l'Isère et pensons arriver à J4 en
Roumanie à Orastie.
Nous prévoyons de faire la Transfagarasan, la Transylvana, les volcans de boue, les gorges de Bicaz,
Sapanta. Nous n'aurons pas assez de temps pour aller jusqu'au Delta.
Nous revenons via la
Slovaquie et l'
Autriche.
J'ai commencé à chercher des campings sur le net mais je suis preneuse d'adresses si vous en avez à nous conseiller, nous cherchons dans les environs d'Orastie, de
Sapanta, Ramnicu, Arpasu de jos, de Bicaz,...
On peut visiblement camper aux volcans.
Pour l'état de la route, visiblement c'est tout bon, tout en étant vigilant, et en évitant le roulage de nuit. Pour les stations essence, je n'ai rien lu à ce sujet. Il y a t'il des secteurs où il faut prévoir de ne pas en trouver régulièrement ?
J'ai lu beaucoup de choses sur les chiens. Et il va me falloir visiblement composer avec eux et c'est comme ça, j'ai peur des chiens. J'aimerais avoir des témoignages récents, histoire de me préparer psychologiquement, faut-il les craindre ? Sont-ils omniprésents ?
Voilà, je suis preneuse de tout conseil, suggestions, nous en sommes à l'élaboration du projet et nous sommes motivés à découvrir la
Roumanie.