Bonjour a tous
Je souhaite, cette année, me rendre en Afrique car je n ai encore jamais mis les pieds dans ce continent contrairement aux autres et ai toujours soif de nouveau.
Ne connaissant absolument pas, je me pose toute sorte de questions, j ai eu pas mal d info a travers le site mais je n arrive pas a mettre de l ordre dans tout cela, d ou l ouverture d une nouvelle discussion et etant donné que la situation change souvent en afrique, c est aussi histoire de faire le point.
Petite description, je voyage avec mon sac a dos, en transport locaux, j essaie de dormir dans les endroits les moins chers, proche des locaux de preference, manger sur les marchés, rencontrer les gens, nature plutot que ville, animaux, randonnée. Voila ce que je recherche, en gros.
Alors du coup mon projet, s il est realisable, serait d arriver en
gambie, et de faire un peu tout les pays en allant vers l est,
Senegal,
Guinée Bissau,
Guinée, Sierra Leone, Liberia, Cote d Ivoire,
Ghana,
Togo, Benin,
Burkina. Je sais ça fait beaucoup de pays mais rien n est fixe.
Bref, je me pose surtout des questions au niveau des visas pour passer d un pays a l autre.
Est il facile en temps que petit blanc de sortir des routes touristiques ?
Les transports et logements sont ils chers ?
Est ce sur ? En respectant les choses de base, pas sortir a 3h du mat seul dans les villes, pas signe de richesses apparantes (ce qui ne risque pas d arriver)...
Pays a eviter ou au contraire a privilegier ?
Voila, je vous remercie par avance de vos reponses.
Romain