Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Cameroun · 2 mars 2013 à 16:46 36 messages · 15 participants · 8 159 affichages | | | | 2 mars 2013 à 16:46 Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 6 276 affichages · Partager bonjour,
Qui est allé récemment au Cameroun ? Nous avons un voyage de 10 jours mi avril, en famille avec enfants.
Quelqu'un connait il un TO ou agence qui pourrait nous encadrer ? (en MP pour éviter la pub...)
Nous démarrons de douala.
Bon, si l'actualité internationale ne nous permet pas de voir les animaux du nord...l'ouest, Kribi, avez vous des recommandations ? des hotels à conseiller ? un guide local ?
Merci pour les infos, nous pensions nous débrouiller tout seul mais bon...il semblerait que ce soit un tantinet tendu dans la région actuellement...
Marie | | | À: Cameroun · 5 mars 2013 à 9:44 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 6 192 affichages · Partager Bonjour Cameroun,
je peux vous procurer l'adresse d'une agence fiable ou d'un guide agrée reconnu qui peut vous organiser votre séjour avec vos enfants. Malgrè ce qui s'est passé au Cameroun dernièrement, le nord continue de recevoir les visiteurs. Alors, écrivez-moi en MP et je vous donne les adresses.
Bonne journée ! | | | À: Tourou · 5 mars 2013 à 10:35 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 6 136 affichages · Partager "Bonjour à tous, en effet les touristes enlevés étaient seuls:sans Guide et ont eux-mêmes pris l'initiative d'organiser et d'effectuer leur voyage sans contacter aucune agence de tourisme ou aucun Guide qui pouvait mieux les orienter dans leur circuit. Je crois que même en Europe, les voyage sont organisés par des tour opérateurs ou autres agences de tourisme; C'est pourquoi je vous conseille à tous de toujours prendre contact avec une agence ou un Guide lorsque vous voulez faire du tourisme; car ils sont mieux placés pour le faire pour vous."
Ceci est un petit rappel du genre de stupidités émises par ce monsieur (Tourou) dans un post sur l'enlèvement de la famille française au nord Cameroun. Et qui visiblement quelque soit la situation ne recule devant rien pour se faire de la publicité.
.....marre de tous les pseudos guides, acrobates du post, qui envahissent les forums avec leurs pubs déguisées ! | | | À: Cameroun · 5 mars 2013 à 13:22 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 6 123 affichages · Partager hello
Evites le nord et l'extrème nord du pays actuellement et globalement tout ce qui est trop proche du nord du Nigéria.
Un lien vers mon compte rendu voyage 2009 sur mon profil; par contre c'était un voyage en indépendant et essentiellement en transports en commun, sans TO. | | | À: Alexp79 · 5 mars 2013 à 13:30 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 6 102 affichages · Partager merci à tous pour vos réponses.
Je me pose aussi la question de l'ouest du cameroun, pas trop loin du Nigéria mais assez loin que pour ne pas être dans la bande rouge publiée par les autorités diplomatiques.
Tout le monde sait que le dessin de ces frontières sont poreuses et ne représentent en rien la réalité locale (ethnique, sociologique)
qu'en pensez vous ? Bafoussam, fouman etc....
merci pour vos réponses, c'est bien évidemment de par le contexte de crise dans la région, des décisions difficiles.
cordialement | | | À: Calao · 5 mars 2013 à 14:01 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 6 101 affichages · Partager Monsieur Calao, je peux vous prouver de A à Z que c'est vous qui êtes stupide parce que vous croyez tout savoir sur des choses que vous ne maîtrisez pas du tout et je me demande quel intérêt avez-vous en ternissant l'image du nord Cameroun en général et ses environs ? Je m'attends à ce qu'un de ces jours, vus disiez aussi le Cameroun en générale ne vaut pas la peine. On dirait que vous vous êtes fixé pour objectif de décourager tous ceux qui ont voudraient bien visiter ce beau paysage qu'est le Cameroun. Vous avez la prétention de l'avoir visité mais vous ne le connaîtrez jamais mieux que ceux qui y vivent où y opèrent en tant que prestataires dans le domaine touristique. Donc, prière de cesser vos allégations ! | | | À: Tourou · 5 mars 2013 à 14:48 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 6 090 affichages · Partager "Monsieur Tourou"....
je ne dénigre pas le Cameroun, pays où j'ai vécu, et que j'aime bien parce qu'il possède parmi les plus beaux paysages d'Afrique (je n'en dirais pas autant de la qualité de l'accueil et du racisme ambiant....). JE DENIGRE les gens comme vous qui profitent de la moindre occasion, surtout si elles sont dramatiques, pour tenter de vendre vos soit disant "prestations" de pseudo guides.
Les vrais guides et les véritables agences ne viennent pas sur ce forum raconter des inepties dans les posts d'enlèvements !
Sur ce, je vous laisse continuer seul cette conversation...... | | | À: Cameroun · 5 mars 2013 à 23:03 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 6 073 affichages · Partager Interessant comme choix pour des vacances en famille apres les evenements recents...c'est vrai qu'en tant que maman j'ai du mal a imaginer que mon fils aine de 4 ans et demi soit l'age du plus jeune de la famille enlevee puisse vivre ce genre d'experience traumatisante, en esperant que tout finira bien et qu'on reussira a les retrouver vivants.
C'est la premiere fois qu'une famille avec des enfants tres jeunes se fait enlever ces dernieres annees, c'est grave quand meme et honnetement ca me degoute. | | | À: Calao · 6 mars 2013 à 8:02 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 6 054 affichages · Partager Monsieur Calao,
je ne sais pas ce que vous faites dans la vie, mais même si vous étiez un tour opérateur, vous êtes très mal placé pour dire où les "vraies agences ou guides " trouvent leurs clients. Et même s'il en était ainsi, je vous rappelle que les voyages vendus par les Tour opérateurs sont conçus par nous qui sommes sur place et je peux vous en donner quelques exemples.
Parlant racisme et puisque vous amenez le sujet qui apparemment vous passionne, j'ai la conviction totale que vous êtes un raciste confirmé de par vos agissements et vos prétentions à vouloir aimer le Cameroun où vous trouvez que les gens sont racistes, peut être, mais comme vous. Vous osez parler de racisme alors que si essaie de faire une petite comparaison, bien que si petite soit-elle, entre les Camerounais et la français, il n'y a pas match. Je m'en veux de vous parler claire comme l'eau de roche, mais que mes amis français me pardonnent s'ils se sentent blessés dans leur fort intérieur, mais il fallait que je vous explique à vous Monsieur le "donneur de leçon" J'ai cité Mr Calao, afin que prochainement vous sachiez tourner plusieurs fois tourner votre langue avant de provoquer les gens qui ont l'amour de leur pays, et qui œuvrent pour son bien-être et son image de marque.
Bonne journée à vous et j'ose croire qu'on s'est bien compris et que vous n'avancerez plus des rapsodies. | | | À: Calao · 6 mars 2013 à 13:12 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 6 034 affichages · Partager Tu te prends la tête pour rien léo  , réaction épidermique camerounaise typique dès qu'on ose dire que tout n'est pas rose, j'avais eu droit au même type de réaction quand j'avais dénoncé le racisme et le comportement de pas mal de camerounais rencontrés lors de mon voyage en 2009 maintenant je m'en tape, ça ne leur plait pas c'est pareil; par contre, tu as raison d'insister sur la nécessité d'éviter pour le moment l'extrème nord cameroun, de par sa proximité avec le nord nigeria | | | À: Alexp79 · 6 mars 2013 à 14:19 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 5 612 affichages · Partager Salut Alex,
tu as raison.....c'est juste encore un réflexe mais ça va passer  ! Concernant ce pays, je voudrais juste dire qu'il fallait y aller pour les animaux (mais ça c'est cuit) et pour les paysages (c'est aussi en partie cuit, les Kapsikis sont dans le nord) ! Et se mettre des bouchons dans les oreilles pour éviter d'entendre les insultes racistes.
Mais ce qui m'irrite le plus ce sont les "guides" qu'on trouve sur ce forum, du Sénégal au Cameroun et qui sont prêts à tout et n'importe quoi....
Après, si j'ai envie de dire, je dis, si toi pas content, mouf ! | | | À: Calao · 6 mars 2013 à 17:16 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 5 597 affichages · Partager Bonjour à tous je ne pense pas qu'en vous traitant de tout les mots que vous apporterez des reponses qui redrons service à notre forum. Je suis totalement d'accord avec vous et j'irai même jusqu'à dire à tout les expatriés français en particulier d'éviter les frontières Cameroun - Nigeria jusqu'à nouvel ordre le nord du pays ne disparaîtra pas de la carte ; le racisme c'est partout alors de grace évitez les sujet qui divisent.Continuez à chercher un guide, il y en a mais certain ne sont pas fiable. bonne journée à tous. | | | À: Cameroun · 6 mars 2013 à 22:22 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 5 577 affichages · Partager hello
Ne connaissant pas par contre la partie la région de bafoussam je laisserai d'autres y répondrent | | | À: Cameroun · 6 mars 2013 à 22:54 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 5 574 affichages · Partager Je suis allée au Cameroun il y a... très longtemps, donc pas de renseignements pertinents... J'ajouterais juste Dschang à la liste, que j'ai beaucoup aimé.
Bon voyage, n'oubliez pas de goûter le poisson braisé... | | | À: Lesgnomes · 7 mars 2013 à 9:21 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 5 565 affichages · Partager Merci pour votre contribution
Marie | | | À: Patrickkouo · 7 mars 2013 à 9:24 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 5 506 affichages · Partager Merci pour votre contribution et le souci d'avoir recentré le débat !
Le sujet porte sur la sécürité du pays, "les bonnes adresses" dans un contexte international malheureusement difficile.
je ne vois point de lien commun avec des "perceptions" dénuées de tout fondement et intérêt
Marie | | | À: Calao · 14 mars 2013 à 22:41 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 5 436 affichages · Partager D'après vous, Monsieur Calao, à part les paysages et les animaux, le Cameroun n'a aucun intérêt? Insultes racistes? Je vois chaque jour des blancs et je n'entends pas les gens proférer des propos racistes à leur égard.... Peut-être que je suis devenue trop sourde et aveugle... C'est sans doute cela!!! | | | À: Mebem · 14 mars 2013 à 23:51 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Madame Mebem (j'adore ce genre de politesse !),
nous avons tous nos petits problèmes, je compatis à votre surdité et à votre cécité ! Par contre, il a été dit un peu plus haut qu'il fallait recadrer le débat, je vous propose donc d'ouvrir un autre sujet pour traiter de vos soucis personnels. | | | À: Calao · 15 mars 2013 à 12:40 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 5 411 affichages · Partager Mr Calao,
vous êtes courageux. Même quand un de vos compatriotes, vous prouve que ce que vous dites laisse à désirer, vous continuez à dire des incongruités et en plus, à une dame ? Je me demande toujours qu'est-ce que vous poursuivez à travers un tel raisonnement ! Quelqu'un vous a t'il envoyé pour mal parler des camerounais et dénigrer leur pays ??? Heureusement qu'il y a des gens qui ont les yeux grands ouverts comme madame Mebem qui ne vous laisseront pas faire; elle est aussi française comme vous.
Définitivement, je vous invite à enterrer la hache de guerre que vous avez, car ça ne sert à rien tout ça: prendre tout son temps pour nuire aux autres.
Bonne journée ! | | | À: Cameroun · 15 mars 2013 à 16:11 Re: Préparation de voyage au Cameroun avec enfants Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Bonjour, Nous rentrons juste du Cameroun avec nos 2 filles. d'abord, le Cameroun n'est pas facile a voyager en famille et je vous conseille un budget transport permettant les trajets avec chauffeur.J'en connais un qui est basé sur Kribi mais qui se déplace partout. Il est ultra fiable, toujours a l'heure (meme au fond d'une piste de jungle a Campo) et super sympa (il m'a invité a manger chez lui et m'a payé quelques bières (fait super rare au Cameroun). Sachez que pour les enfants, les distractions st rares et les stress fréquents donc si vous n'avez pas encore de programme, je vous conseillerai la côte comme Kribi ou autre. une activité excellente est un centre de reacclimatation de chimpanzés en pleine nature a 2 h de Douala. C presque un endroit secret, on y a passé 5 jours et ce fut fabuleux: on est en contact direct ac 3 jeunes chimpanzés dont on s'occupe au quotidien et on va nourrir 2 autres groupes sur 2 iles tous les jours. On se baigne dans la rivière et la foret est très belle. Si vous souhaitez plus d'info, faites le moi savoir... | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |