Bonjour!
En effet c'est une super idée de prendre l'aller et le retour depuis 2 aéroports différents. cela économise du transport et des vols internes.
En presque 1 mois tu pourras faire Sao Vicente+
Santo Antao et Santiago-
Fogo-
Maio. (mes coups de coeurs parmi toutes les iles:
Santo antao,
Fogo,
Maio!!)
Le plus critique ce sont les vols 2 fois par semaine seulement (lundi et vendredi si je ne me trompe pas) entre Santiago et
Maio, donc moi je te conseillerai de bien regarder les vols et de caser cela dans ton voyage....tu peux le faire en fin de voyage, histoire de farniente sur la plage après avoir vadrouillé les autres îles, mais prévois un peu de marge pour le retour sur Santiago et qq jours de battement sur Santiago pour assurer ton vol de retour international.
Moi j'ai adoré
Maio et
Fogo! Tu peux aller voir mes carnets de voyage.
L'idéal peut-être serait de faire SV-SA, puis tu prends un billets SV-
Fogo (via
Praia), puis direction
Maio, puis retour Santiago. Si tu veux prendre le bateau pour faire Santiago-
Fogo c'est possible, mais faut regarder les horaires du fastferry sur leur page facebook. Mais ça prend plus de temps de voyage et faut pas avoir le mal de mer!!
Sur
Fogo, j'ai dormi à Cha das caldeiras à casa Zé e Sonia, tenu par José et Sonia, un couple de capverdien super sympas et adorables. et José est guide aussi. Mais il y a qq autres petites pensions là haut, reconstruites depuis l'éruption. A sao felipe j'ai dormi à Pensao Eliane Clarice, peu connue, mais très bien et pas trop chère. et magnifique vue depuis la terrasse.
A
Maio, on avait voulu se faire plaisir et on avait dormi à Big Game
Maio. Mais il y a certainement de quoi trouver moins cher! Mais en fin de séjour, on avait craqué!! Faut aussi savoir se faire plaisir!!
A
Santo Antao, et Santiago, tout dépendra où tu iras te balader, mais un chouette hébergement à
Cidade Velha chez l'habitant dans les anciennes maisons de la rua banana!
Et pour les randos à
Santo Antao, groupe pas groupe, guide pas guide, dépendra de ton experience perso en montagne, de ton envie de marcher tout seul ou pas, et des endroits que tu veux voir. idem pour Santiago.
Voilà déjà qq infos pour t'aider à préparer tout ça!!
Au plaisir