Salut Virgil,
J'ai travaillé une année au congo Brazzaville.
La première chose à dire, concernant Brazzaville, c'est la gentillesses des congolais, tu peux te ballader à 2 heures du mat en toute sécurité, j'ai jamais vu de vols, ni d'aggression. Le conglais aime la bière et la musique et le...manioc
Il y a une reserve de gorille à 3 heures de voiture de Brazzaville, tu peux y voir une famille de gorille en liberté, puis aller au lac bleu, des paysages vierges.
J'ai eu la chance de faire le voyage de brazzaville vers les frontieres nord en helicoptère. La vue qu'offre la foret est incroyable. Il faut savoir que c'est la deuxieme la plus grande du monde après l'
amazonie.
Tu ne pourras pas rater le fleuve Congo qui sépare Brazzville de Kanshasa.
Tu peux aller aux marchés locaux, on y trouve de tout, les congolais mangent tout, du singe au crocodile....on y trouve même des dents de guépard et ce genre de choses...désolé pour les pauvres bêtes,
J'ai fait aussi Brazzaville - Pointe noire en 4x4, c'était terrible... la route est très mauvaise, j'ai du pousser la voiture pendant 5 heures...Dormir en à la belle étoile avec des picures de moustique jusque sur mes fesses....J'en rencontré les rebelles en route, ils sont plutot sympa, armés, mais sympas, j'ai pris des fotos avec :)
Pointe noire c'est pas mal, les plages.....
Mais je dois dire que pour moi ça à été assez ennuyeux...J'ai pas trop aimé.
mon email si t'as besoin de plus d'infos :
warzenx@hotmail.com
Bon Courage.