|  |  |
 | | | | Fulube · 22 août 2016 à 18:22 · Une photo 16 messages · 9 participants · 1 838 affichages | | | | Je prépare tardivement un voyage à deux motos pour décembre 2016. Le choix du transport est maritime car c'est deux BMW1200 GSA. Le choix du port d'arrivée n'est pas encore défini, Sao_Paulo, Montevideo ou Valparaiso. Les difficultés que je rencontre aujourd'hui est: - De trouver un transitaire sur Marseille- De trouver de l'aide au port d'arrivée car pas parler Espagnol. - Si quelqu'un connait-il une personne parlant Français ce serait le Top.  - La caution est-elle obligatoire? 
Quelqu'un as t-il fait le voyage entre Valparaiso et Iguasu, en combien de temps par des routes ou pistes sympas? | | | Bonjour,
Pour une arrivée maritime, Sao Paulo oubli, c'est très compliqué de dédouaner au Brésil en maritime pour des véhicules en transit temporaire. Valparaiso va être cher car il y a un passage du canal de Panama. Montevidéo peut être le plus pratique mais sera cher.
Tout dépend du trajet que tu envisages mais pourquoi ne pas faire l'inverse, arriver par la Guyane, moins cher, pratique et facile pour les formalités et la langue. Ensuite le pantanal peut se rejoindre par la transamazonienne. Par contre il faut prévoir la saison car en saison des pluie cela peut être chaud, sinon pas de difficulté particulière.
Nous avons fait une grande partie de ce trajet en 990 KTM donc si tu veux des infos complémentaires n'hésites pas.
Nous avons également fait la boucle Cayenne-Usuhai- Cayenne en passant par le Brésil à l'aller et Chili, Bolivie pantanal au retour, mais là en voiture.
En Amérique du sud aucun carnet de passage en douane n'est nécessaire. | | | Merci Raymond pour la réponse. J'avais à l'origine prévu de passer par la Guyane Française non pas pour le coup du tranport mais surtout les facilités de dédouanage. J'avais trouvé également sur un forum de " la je vais" un circuit au départ de Cayenne mais le passage de la transamazonienne au retour nous a fait changer d'avis surtout le passage de bourbiers en 1200 GS. Effectivement Sao-Paulo n'est pas un bon choix comme port d'arrivée, nous irons sur Montevideo. Notre voyage est prévu pour trois mois environ. Je regarde actuellement une routes et pistes sympas pour descendre sur Ushuaïa. Peut-être que tu as quelque chose à me proposer. En quelle année as tu fait le voyage en KTM? Je pense commencer le périple mi décembre pour être en Patagonie pour les fêtes de fin d'année. Après Chili, Pérou et on verra. | | | Re bonjour,
Mi décembre pour fin d'année à Usuhaïa risque de faire un peu juste si vous voulez profiter un peu...
Nous avions fait la descente avec la moto jusqu'à Humaita en 2008 et le tour Usuhaïa en 2010. Depuis nous avons remonté la transamazonienne en 2014. Les bourbiers ne commencent à ce former qu'à partir d'avril / mai, sinon avec des pneus tétines sur la piste ça passe assez bien, bien que la GS soit un peu lourde et un peu plus "brutale" avec le cardan et l'embrayage à sec. Nous allions souvent à Macapa avec un pote qui avait une GS depuis la Guyane et des fois ce fut très humide....
Pour descendre la patagonie il n'y a pas trop de choix de route. Va voir sur notre 1° blog qui retrace la Cayenne Ushaïa, cela peut te donner des idées. ici : globe-trotteurs.skyrock.com/1.html Image attachée: | | | Merci Raymond pour ces informations. Je te recontacterai plus tard pour d'autre information. Cordialement | | | bonsoir les amis, un transitaire a Marseille pour envoyer vos motos :FAUVEDER,demandez Valerie au 0611148106 en ce qui concerne le port d'arrivée, le moins problematique est Valparaiso, sans surprise, Montevideo prend des commissions plus importantes, la route a la hauteur de Cajari, a 65 km de oiapoque est en tres mauvais etat depuis le mois de mai 2016, les camions et bus ont beaucoup de difficultés pour passer, ce n'est pas une bonne idée de descendre par cette route, de plus des attaques ont eu lieu recement selon la globo locale, en ce qui me concerne, je cherche a diviser aussi un container pour ramener ma moto au Bresil (ou j'habite) donc si vous voulez partager un demi container, je suis preneur | | | Salut,
Pour ma part, j'avais utilisé les services de TCC Logistics à Marseille pour envoyer ma moto par bateau de Marseille à Callao au Pérou. Je peux te faire suivre le contact en mp.
Tu peux aussi trouver quelques infos sur mon blog
A+ Christophe | | | Bonjour, Nous avons fait un périple au chili et argentine du mois décembre 2015 a février 2016. Nous sommes parti a 4 motos solos et 2 side car. Nous avons pris un transitaire sur le Havre (ste faudever). Nos motos sont partis de Marseille et arrivée à Valparaiso. Nous avons récupérer nos motos avec une attente de 4 jours et de même pour les récupérer. Les douaniers sont plutôt coopérant. Nous avons aussi était dans une pension de famille sur Valparaiso La maison de la mer, vous serrez très bien reçu, se sont un jeune couple de français, ils pourront peut être vous aider pour une traduction. Nous avons fait 11000 km au chili et en argentine.Nous sommes descendu jusqu’à Ushuaïa, sans problème particulier. | | | Bonjour Philippe, Nous partons, mon frère et moi, après demain frère pour Cayenne. Le projet, voir le blog amnordsud.blogspot.fr, est de faire le tour de l' Amérique du Sud en environ 6 mois. Nous serions du côté de Montévidéo ou Buenos Aires à la mi-décembre ! Peut-être nous reverrons nous si tu démarres en décembre ! Si tu veux plus de détails sur notre "plan de route" on pourra t'en donner par la messagerie privée. Bonne poursuite de tes recherches.  Laurent | | | Sans soucis nous serons sur Buenos Aires du 8 au 10 décembre. | | | Bonjour, j'ai lue que vous avez envoye vos motos a valparaiso via maritime (faudever)...Je voudrais faire la meme chose, pouvez me renseigner sur ce qu'il faut faire pour envoyer et recuperer la moto (nom du transitaire qui s'occupe du depart et de l'arrivee)...Merci | | | Bonjour, Nous avons envoyé nos motos par bateau de Fos à Valparaiso, compter 40 jours de navigation. Nous avions comme transitaire la Ste Faudever, ils ont un bureau sur Marseille, nous nous sommes passé par leur bureau du havre. Pas de problème particulier. De même nous avons mit 4 jours pour récupérer nos motos sur le port de Valparaiso et de mème pour les renvoyer en France. Pas de paiement supplémentaire, le service des douanes nous a aider pour toutes nos démarches. Si vous chercher un hébergement penser à la maison de la mer, c'est des jeunes français qui se sont installés, très bon accueil, n'hésitait pas. Nous avons passè de très bon moments chez eux. Brigitte Gautier | | | Bonjour, Tu peux essayer advfactory.com. Il sont a varsovie et peuvent venir chercher ta moto n'importe ou. Nous envoyons une R1200G et une DR650 avec eux cette année. Le container part le 16 Novembre et les motos seront prêtes le 30 Décembre au ChiliIls parlent Russe, Anglais, Polonais et peut être français. Bonne chance. | | | Bonjour Laurent, Je te confirme nous serons bien du 9 au 12 décembre inclus sur Buenos Aires et nous serions trés heureux de vous rencontrer. Concernant votre itinéraire je serais intéressé de l'avoir, voici mon mail mphlebrun@bbox.fr Cordialement | | | Genial, je vais me communiquer avec la Ste Faudever, merci de votre reponse. Pierre | | | Nous avons envoyé nos deux F800GS en caisse dans un container depuis la Suisse jusqu'à Valparaiso. Au Chili, dédouanement rapide et facilité grâce à Villa Kunterbunt.
TOUTES les infos sont sur notre site nouslabas.com/Transport/ | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |