Circuler a MOTO au
Vietnamje voudrais revenir suir les dires de certains qui manifestement n ont jamais fait de moto au
Vietnam.
1) la moto est partout dangereuse mais encore plus au Vietnamet ce pour plusieurs raisons
2) Il n'existe pratiquement pas de réseau secondaire, si vous voulez aller de
DALAT a
HOI AN vous ne trouverez pas d autoroute (!!!) mais une seule route dite nationale et qui ressemble a nos départementales des années 50
3) dans ces routes il n est pas rare au détour d'un virage de se retrouver face a face avec un mini-bus qui double un camion il faut d urgence emprunter le bas cote caillouteux
4) dans certaines régions du Nord le gouvernement conscient du danger a interdit la location de scooter et moto trop de touristes se retrouvaient en bas du précipice
5) On compte 2 fois plus de morts sur les routes au
Vietnam qu'en
France et ce principalement par manque de système d assistance
6) Pour la même raison il est prudent de partir au minimum a 2 motos
7) le GPS est fiable a 80% d'ou la nécessite d avoir une carte, ne pas oublier qu'aucun vietnamien ne vous dira "je ne sais pas" ce serait perdre la face il vous dira je sais et vous enverra n'importe ou.
8) La solution est de faire les transferts par bus ou train de nuit (on primarise le temps) et de louer en local.
Les locations se font avec retour au point d'arrivée, et souvent les loueurs ne veulent pas que vous alliez trop loin, on peut toujours le faire mais a vos risques et périls.
9) N oubliez pas aussi qu en cas d accident avec un vietnamien vous aurez toujours tort avec un risque des garde a vue si il y a des blesses.
La moto au
Vietnam c est super et moi j'en fait régulièrement mais en faisant extrêmement attention.
N oubliez pas que théoriquement pour louer une moto vous devez avoir le permis international sur vous.
A votre disposition mais attention aux informations donnes par des gents qui ne sont jamais venus au
Vietnam, ce n'est pas du tout la même chose qu en
ThaïlandeBonne journée