J'ai voyagé en Août 2014 au
Pérou :)
C'est une période de pointe au niveau aérien, donc les billets ne sont pas à prendre à la dernière minute. J'avais pris les miens 8 mois avant le départ. J'ai bien fait car les prix n'ont fait qu'augmenter par la suite, et surtout j'avais une escale à l'aller et un vol direct au retour, très pratique !
Sachez aussi qu'au mois d'Août les billets d'avion sont de fait plus chers qu'en Novembre !!! Ne comparez que ce qui est comparable, si vous pouvez partir à un autre moment de l'année votre billet vous coutera moins chez, c'est sûr.
Pour les réservations de visites, excursions, etc, il est très tôt, sauf si bien sûr vous choisissez une formule tout compris avec agence de voyage, peut-être qu'il faut prendre ses places avant. Si c'est ça je ne pourrais pas vous aider, j'ai voyagé par mes propres moyens :)
La seule chose à réserver à l'avance est le Wayna Picchu si vous souhaitez le faire (4 mois avant c'est déjà bien !) car il n'y a que 400 place / jour (chiffre à vérifier). Sinon pour le reste pas besoin de se lancer dans des réservations si longtemps à l'avance.
NB : Ne pas réserver, ça veut pas dire ne pas organiser :)
Je dirais même qu'avant de réserver des activités / excursions, soyez carrés avec votre programme. Une réservation mal placée, décidée à la hâte, pas assez réfléchie peut vous bloquer dans votre voyage.