|  |  |
 | | | | Eilathan2016 · 31 juillet 2016 à 20:00 13 messages · 5 participants · 869 affichages | | | | 31 juillet 2016 à 20:00 Préparation voyage Québec Message 1 de 13 · 857 affichages · Partager Bonjour amis voyageurs,
J'ai besoin d'une aide éclairée. Je pars mi septembre pour 15 jours au Québec. Mon itinéraire la première semaine, 2 jours sur Montréal, 2 jours à Québec, 2 jours sur Baie Saint Paul, puis Ford du Saguenay et Tadoussac. Je me demandais déjà si c'est cohérent au niveau déplacements. Pour la deuxième semaine je sèche un peu. La Gaspésie me tente bien, mais il faut compter le retour sur Montréal donc le tour est impossible. Donc que voir en priorité? Et que privilégier comme étapes sachant que ne fais pas de randonnée, et que je préfère les espaces naturels aux villes. L'autre option au lieu de la Gaspésie était de me diriger vers Robertval et Saint Félicien mais dans ce cas il me semble que j'aurais dûu faire plutôt Tadoussac et ensuite seulement Saguenay. Dans ce cas là, quel itinéraire pour le retour sur Montréal? Ett malgré mes recherches j'ai du mal à trouver une carte routière détaillée du Québec. Un site à conseiller? Merci les voyageurs.. | | | Ett malgré mes recherches j'ai du mal à trouver une carte routière détaillée du Québec. Un site à conseiller? .
Google Maps 
Naturellement vous aurez une voiture. | | | Bonjour,
Oui bien sûr j'ai loué unevoiture. Pour la carte Google Maps ne m'a pas convaincue mais j'ai acheté une carte donc ça c'est réglé :) Et à la réflexion je pense que je vais garder la Gaspésie pour une autre fois, et plutôt repartir de Tadoussac vers lac Saint Jean. | | | C'est la première fois que je lis cela. Pour préparer les voyages Google Maps est très supérieur aux cartes papier.
Manque d'habitude peut-être ? Chacun ses goûts | | | Salut, Google Map comme le dit Stratele, est quand même un de meilleurs moyen de ce faire un parcours, la preuve sur ce lien qui est un des tours sympa du Quebecgoo.gl/maps/zcPQpnyM83w
Pour ce qui est de ne pas faire la Gaspésie cette fois c'est une bonne idée car de toute façon le Quebec vous plaira tellement que vous voudrez y revenir
Bon séjour chez nous Bleck | | | C'est la première fois que je lis cela. Pour préparer les voyages Google Maps est très supérieur aux cartes papier.
Manque d'habitude peut-être ? Chacun ses goûts
Je sais lire une carte papier mais Google Maps et son complément Street View c'est quand même pas mal pour repérer les changements de directions et préparer sa route (exemple bretelles d'entrées sur la métropolitaine). | | | Je sais lire une carte papier mais Google Maps et son complément Street View c'est quand même pas mal pour repérer les changements de directions et préparer sa route (exemple bretelles d'entrées sur la métropolitaine).
Très juste, j'utilise aussi street view pour voir des villes dans des coins perdues, si elle valent une visite... | | | ......et ne pas oublier GOOGLE EARTH...incontournable | | | C'est la première fois que je lis cela. Pour préparer les voyages Google Maps est très supérieur aux cartes papier.
Manque d'habitude peut-être ? Chacun ses goûts
C'est marrant, tous les messages que j'ai eu concernent mes difficultés à trouver mon itinéraire sur la carte. Alors oui je n'ai pas l'habitude, ce n'est pas une question de goût, j'avoue que je ne suis pas douée pour me repérer sur une carte. Donc la version papier a été plus facile pour moi. Aucun commentaire par contre sur mon itinéraire proposé.. Sauf un message privé qui m'a bien aidé, merci Fafa, solidarité entre filles oblige !! | | | Aucun commentaire par contre sur mon itinéraire proposé.. Sauf un message privé qui m'a bien aidé, merci Fafa, solidarité entre filles oblige !!
Explications : Le principe, avant ou juste après avoir posé son projet de circuit (bien standard en l'occurrence), est de consulter nos archives, soit tous les posts ayant le même sujet, la plupart du temps très documentés. Recommencer ad eternam les mêmes commentaires étant un peu répétitif, nous nous sommes concentrés sur un point de détail précis qui finissait en conclusion la demande : la carte. | | | Aucun commentaire par contre sur mon itinéraire proposé.. Sauf un message privé qui m'a bien aidé, merci Fafa, solidarité entre filles oblige !!
Si tu compte voyager encore Google Maps est un incontournable.
Ton itinéraire est tellement peu détaillé surtout 2 jours sur Baie St Paul, puis fjord du Saguenay et Tadoussac que dire ?
2 jours Baie St-Paul seul ou incluant le fjord..... Tadoussac ou pas ? Je te suggère de t'inspirer de réponse dans le forum, c'est un circuit classique et tu pourrais faire un copier / collé de ce que d'autres on fait et nous revenir pour les détails
Tu auras une voiture bien entendu. | | | Il ne faut pas nous en vouloir, je pense que tu nous as un peut tous surpris avec cette histoire de carte, pour ma part cela a était le cas car il est plutôt rare de trouver quelqu'un de nos jours qui bloquent sur Google Map, tu est donc l’exception qui confirme la règle et je trouve que ce n'est pas non plus un déshonneur pour toi. Donc pour en revenir a ton parcours si tu as ouvert le lien Map que je t'ais donné tu as du te rendre compte que cela doit etre ce que tu compte faire et ci cela est le cas, et bien ton tour sera un classique plus que sympathique, il ne te reste plus cas te trouver des étapes et des choses a voir ou faire tout le long et tu feras un très beau voyage je pense
Allez sans rancune pour ton premier post  Bleck | | | Aucun commentaire par contre sur mon itinéraire proposé.. Sauf un message privé qui m'a bien aidé, merci Fafa, solidarité entre filles oblige !!
Explications : Le principe, avant ou juste après avoir posé son projet de circuit (bien standard en l'occurrence), est de consulter nos archives, soit tous les posts ayant le même sujet, la plupart du temps très documentés. Recommencer ad eternam les mêmes commentaires étant un peu répétitif, nous nous sommes concentrés sur un point de détail précis qui finissait en conclusion la demande : la carte.
Oui je comprends. Quand on débarque sur un forum on ne connait pas toutes les subtilités. Moi mon truc c'est la cuisine et sur les forums que je fréquente, si quelqu'un pose une question qui parait évidente ou traitée mille fois, on ne réponds pas "c'est évident" ou "cherche dans les archives". Si je peux aider à éviter des recherches fastidieuses je donne mon avis. Si ça me saoule je m'abstiens et c'est tout. En tout cas j'ai quand même eu une réponse privée qui m'a aidée, c'est l'essentiel. | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 157 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |