Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Olinke · 31 juillet 2008 à 14:01 16 messages · 8 participants · 4 393 affichages | | | | 31 juillet 2008 à 14:01 Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 1 de 16 · 4 342 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de m'inscrire à ce forum. Nous sommes une famille de 4 et roulons en HZJ 105 non encore équipé mais je compte lui rajouté un reservoir sup de 160 litres un porte roue a l'arrière, une tente de toit et des protections sous le chassis dès que j'aurai vendu mon Pajero et nous habitons en Bretagne, dans le finistere pour etre plus précis. En juillet et aout 2009 nous envisageons de faire le tour de la Turquie. Si j'arrive à avoir mes deux mois de vacances car je pense qu' un mois c'est trop juste car il faut 5 jours pour y arriver par la route sans rien visiter. Pour le retour nous comptons faire un peu de tourisme dans les pays traversés. De ce fait j'ai quelque questionsqui s'adresse a ceux qui y ont été il n'y a pas trop longtemps.
1) Quel itinéraire revient le moins chèr ? le bateau par l' italie ou par la route par l'ex yougoslavie, je n'ai aucune idée du prix du bateau. 2) Par l'ex yougoslavie dans quel pays le diesel est-il le moins chère ? 3) J'ai les guides bleu, lonley planet (j'aime pas le guide du routard) et d'autres plus des cartes pour choisir ce qu'il y a à voir. Par contre si l'un d'entre vous a des waypoints ou des traces de pistes et de coins perdus ça m'interesse car nous comptons bivouaquer la nuit et éviter villes, hotels.... 4) Si l'un d'entre vous a deja fait le trajet par la route quelles étapes a t-il fait car je suis à la recherche soit de camping sympas soit de WP de bivouac.
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui | | | À: Olinke · 7 août 2008 à 13:48 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 2 de 16 · 4 242 affichages · Partager Bonjour,
Très bon choix. Tu peux jeter un oeil sur notre site: www.lesquatrevieux.com On a fait le voyage en 2002 en 7 semaines: c'est loin mais ça peut te donner une idée. Nous y sommes retournés en 2005 pour entrer en Iran. Donc consulte les 2. Nous avons fait les 2 choix: en 2002 le bateau et en 2005 la traversée. Pour le bateau, passe un coup de fil à Euromer cela te donnera une idée du prix. Nous avions calculé que pour nous rendre en Iran cela nous rajoutait 600 bornes. Donc important de faire ses comptes. Attention au prix du GO aussi cher qu'en France et le pays fait le double de la France... Les campings n'étaient pas chers mais tu peux bivouaquer attention cependant dans l'est les militaires et les habitants sont méfiants au kurdistan. Donc si on a un doute demander un coin pour dormir. Les turcs font partie du peuple le plus accueillant que l'on connaisse, surtout si on voyage avec des enfants. Oui une autre chose, les frontières sont longues à passer en Cratie, serbie... en raison de l'afflux massif des turcs immigrés: ambiance garantie!!! Pour nous 14 h d'attente pour arriver en Turquie. Il suffit d'être cool. Le guide bleu michelin c'est le top. Pour la traversée des pays, on a bivouaqué aux stations services sauf en Slovénie où il est facile de s'élouigner de la route (multitudes de pistes). Attention aux mines en Serbie. Bonne prépa. Valérie. | | | À: Olinke · 18 février 2009 à 17:42 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 3 de 16 · 3 799 affichages · Partager Je ne connais pas le prix par bateau, mais l'an passé, nous avons parcouru la Slovénie, Croatie, Serbie, Bosnie-Herzégovine et Monténégro pendant 2 mois (c.car 4x4). Nous avons fait quasiment que du sauvage sans aucun problème. Là où le gas-oil était le moins cher, je crois que c'était la Bosnie ou le Monténégro, environ 25% moins cher qu'en France. Cette année nous partons deux mois en Turquie (mi-mai à mi-juillet) et nous passerons très probablement par l' Italie, Croatie, Serbie, Macédoine et Grèce pour descendre et retour par la Bulgarie, Serbie etc... Je ne pense pas faire beaucoup de campings durant ces deux mois, sauf peut-être quelques-uns près des grandes villes si toutefois nous y allons car notre voyage est essentiellement tourné vers la nature (voyage botanique) et plus particulièrement les montagnes (Taurus, chaine pontique et les derniers contreforts du Caucase. Je pense que le prix de revient par le bateau ou la route doit être à peu près équivalent, mais le voyage est certainement plus interessant par la route, surtout en passant par les alpes dinariques en descendant et les monts Rhodope en remontant. Bien sûr ce n'est que mon avis car c'est surtout la nature qui nous interesse et les gens qui vivent auprès de cette nature. Je n'aime ni les villes ni les musées, ni les monuments... En fait d'une manière générale je n'aime pas trop les lieux où la foule se presse. Quoi qu'il en soit, bon voyage | | | À: Jlbr · 10 mars 2009 à 8:38 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 4 de 16 · 3 677 affichages · Partager Bonjour, nous prendrions bien contact avec vous.
regardez ce lien et dites nous.. cliquez à gauche sur voyage Izmirwww.favieres-photos-nature.com
Alex et Marie amicalement | | | À: Beauquenne · 10 mars 2009 à 10:07 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 5 de 16 · 3 671 affichages · Partager Bonjour, Voyage intéressant  Nous faisons un peu le même voyage, sauf que nous, nous allons plus loin, jusqu'à la frontière géorgienne. J'ai vu sur votre site que le but de vos voyages est un peu similaire aux nôtres. Il nous est arrivé de croiser la route de photographes ornithologues notamment en Finlande, près de la frontière russe où un français recherchait désespérément à croiser la route d'une espèce d'oie (dont je ne me souviens plus le nom) très rare et moi, celle d'une orchidée tout aussi rare (Calypso bulbosa). Lorsque nos routes ce sont à nouveau croisées un peu plus tard en Norvège, pas très loin de Mourmansk, il n'avait toujours pas trouvé ce qu'il recherchait. C'est plus facile de traquer des plantes que des oiseaux, car au moins elles ne bougent pas ! Le plus difficile c'est d'arriver au bon moment, c'est à dire lorsqu'elles sont en fleurs. Je ne sais pas si votre but est uniquement de faire des images où si vous étudiez également les oiseaux ? Moi, après avoir passé 35 ans à cultiver des plantes rares, j'ai décidé pour ma retraite d'aller voir où elles poussent dans la nature afin d'en mieux comprendre les biotopes. Ces découvertes « in situ » nous permettent également de rapporter quelques souvenirs de voyage sous forme de graines ou de boutures afin de pouvoir renouveler et enrichir le matériel génétique dont nous disposons déjà ou de rapporter des nouveautés à acclimater. Cela donne une dimension à nos voyages souvent très différente de celles des autres voyageurs car mes recheches d'espèces mytiques (enfin mytiques pour un botaniste hein !) nous guident souvent vers des régions où peu de touristes s'aventurent. Alors peut-être un jour nos routes se croiseront-elles, loin de tout, là où seuls les oiseaux et les plantes vivent encore dans les derniers espaces de liberté que nous leur laissons. A+ | | | À: Jlbr · 10 mars 2009 à 10:53 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 6 de 16 · 3 665 affichages · Partager Bonjour,
Entre un an et quelques mois pour enfin faire ce que vous faites.....c'est long d'attendre, heureusement que mon job m'octroint 3 mois de liberté par an! en attendant la fin! J'avoue que votre quête botanique nous parait tres interessante, tout aussi interessant que les oiseaux. Nous faisons de temps a autre des images de fleurs sauvages que nous ne connaissons pas. c'est vrai qu'il est possible qu'un jour ou l'autre nos chemins se croisent, et nous serions enchantés de bavarder un peu avec vous, partager un repas et parler du vrai monde que nous apprecions tous les quatre. je gère moi meme notre site et vous pouvez connaître facilement nos dates et nos projets, donc tout est possible.... Amities a vous et bonne route vers la Georgie... | | | À: Olinke · 13 mars 2009 à 23:43 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 7 de 16 · 3 610 affichages · Partager Bonsoir
Aprés avoir projeté une virée vers le Mali, nous (famille avec deux drôles) sommes en train d'étudier la Turquie. Sans avoir le temps de faire le tour du pays, nous ferions une traversée vers l'est du pays par l'intérieur. Pistes, bivouacs, endroits reculés mais aussi sites historiques et villes (en particulier Istanbul au retour). Si au cours de votre prépa vous avez eu quelques tuyaux (quelques pistes à ne pas manquer), et que vous pouvez partager l'info, je suis preneur !  Merci et peut être bientôt | | | À: Bemavo · 14 mars 2009 à 14:17 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 8 de 16 · 3 598 affichages · Partager Bonjour, J'avais étudié un premier projet avec 8 semaines de vacances, mais je ne peux professionellement pas les prendre donc je compte sur 4 semaines tout au plus cette années. J'ai fait sous XLS une sorte de programme en fonction des dates. J'ai le guide bleu, le seul culturellement interressant, trop riche presque, et pour avoir un autre avis le lonley planète. Les guide vert michelin sont pas mal fait mais je n'ai pas trouvé, le routard fidèle a lui même est toujour aussi nul. Pour les cartes j'utilise celles vendu en france. Sur "amazon" allemagne on trouve des cartes plus précises mais je n'arrive pas a les commander, il semble qu'ils n'expedient pas ces articles sur la france, c'est dommage car elles sont pas mal. J'ai prévu pistes, plages, visites culturelles, enfin un programme adapté à une famille de 4 ou tous les gouts sont réunis. Si ça ne tenait qu'a moi il y aurai plus de pistes et pas de plage, mais bon faut faire avec. L'idéale est de me joindre diectement par mail pour d'autres infos: olinke@orange.fr
Olivier | | | À: Olinke · 15 mars 2009 à 23:36 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 9 de 16 · 3 575 affichages · Partager bonsoir,
je projette cet été un voyage en Syrie - Jordanie, mais comme le Ramadan se déroule à cette époque je ne suis pas encore certain d'y aller. Donc je vais certainement me "rabattre" vers la Turquie (plus cool à ce niveau). je n'ai pas encore fait un itinéraire mais comme tu parles de cartes sur ton dernier message, j'en profite pour t'indiquer un site sur lequel on peut se procurer des cartes numérisées au 200, 100 et 50 millième de tous les pays. J'ai téléchargé celles de la Syrie, Jordanie et Turquie.
maps.poehali.org/en/ | | | À: Perju · 16 mars 2009 à 21:26 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 10 de 16 · 3 555 affichages · Partager Merci pour l'info, j'avais déja. Si jamais au final tu va en Jordanie, il parrait que pour les véhicules étrangers il faut s'acquiter d'une taxe sur les carburants valable 15 jours. Ca serait une bonne (enfin mauvaise) info à partager. Olivier | | | À: Olinke · 16 mars 2009 à 21:47 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 11 de 16 · 3 491 affichages · Partager bonsoir,
effectivement il faut payer une taxe hebdomadaire, pas en jordanie mais plutôt en syrie. Par contre le gasoil ne coûte rien. | | | À: Perju · 20 mars 2009 à 13:04 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 12 de 16 · 3 453 affichages · Partager bonsoir,
effectivement il faut payer une taxe hebdomadaire, pas en jordanie mais plutôt en syrie. Par contre le gasoil ne coûte rien.
Boujour, Je rentre d'un séjour de 3 semaines en Syrie et Jordanie... en avion. je prépare un voyage en 4x4 autour de la méditérannée en 4 mois. Départ fin septembre prochain. Effectivement en Syrie il faut payer une taxe gasoil hebdomadaire. J'ai rencontré deux français avec un land 110 et un Toy land cruiser, ils ont payé 130 euros pour la taxe et l'assurance par semaine. Par contre pour le véhicule, il est conseillé d'avoir un carnet de passage en douane ou triptyque, car il est demandé à l'entrée en Syrie et en Jordanie. Amicalement | | | À: JMB · 20 mars 2009 à 16:54 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 13 de 16 · 3 447 affichages · Partager bonjour,
merci pour les infos; Par contre il semblerait que le carnet de passage en douane ne soit pas une obligation, qui a la réponse ????. Tour de la méditérannée, comment tu fais pour passer Maroc - Algerie -Libye? les frontières semblent trés hermétiques dans ces régions. Salutations | | | À: Perju · 20 mars 2009 à 17:15 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 14 de 16 · 3 442 affichages · Partager Salut, A la frontière turquie/syrie le CPD a été demandé aux deux gars que j'ai rencontré. Vas voir sur le site de l'automobile club de France, il y a la liste des pays ou le CPD est obligatoire. Mon tour de la grande bleue se terminera en Tunisie... Bateau pour Marseille. Amicalement | | | À: JMB · 20 mars 2009 à 19:46 Re: Présentation et voyage en Turquie en 4x4 Message 15 de 16 · 3 434 affichages · Partager Bonsoir Jean-Marie, Plusieurs membres de CCRSM ont ait Turquie, Syrie, Jordanie en camping-cars. Même si l'automobile club conseille le CPD, celui-ci (du moins pour ces pays) n'est pas obligatoire, Il y a simplement des taxes à payer (taxe gazole, taxe de douane, assurance frontière) Je pourrais en faire une liste détaillée si ça t'intéresse @micalement Jean-Marie (le P37)
Salut, A la frontière turquie/syrie le CPD a été demandé aux deux gars que j'ai rencontré. Vas voir sur le site de l'automobile club de France, il y a la liste des pays ou le CPD est obligatoire. Mon tour de la grande bleue se terminera en Tunisie... Bateau pour Marseille. Amicalement | | | Salut JM P37, Merci, je suis preneur de toutes les infos qui me permettront de préparer mon voyage. Je ne pense pas pouvoir échapper au CPD car dans les pays traversés (syrie, jordanie, egypte, libye) les douanes sont plus strictes avec les poids lourds. Et on est plus relaxe pour passer les frontières... Mon épouse qui travaille à Damas va souvent en Jordanie et au Liban, à chaque passage de frontière ce fameux carnet lui est réclamé. On passe la frontière en 45 minutes. Amicalement
Bonsoir Jean-Marie, Plusieurs membres de CCRSM ont ait Turquie, Syrie, Jordanie en camping-cars. Même si l'automobile club conseille le CPD, celui-ci (du moins pour ces pays) n'est pas obligatoire, Il y a simplement des taxes à payer (taxe gazole, taxe de douane, assurance frontière) Je pourrais en faire une liste détaillée si ça t'intéresse @micalement Jean-Marie (le P37)
Salut, A la frontière turquie/syrie le CPD a été demandé aux deux gars que j'ai rencontré. Vas voir sur le site de l'automobile club de France, il y a la liste des pays ou le CPD est obligatoire. Mon tour de la grande bleue se terminera en Tunisie... Bateau pour Marseille. Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 818 visiteurs en ligne depuis une heure! |