|  |  |
 | | | | Cherche prestataire pour randonnée en Israël Timlulu · 26 avril 2018 à 18:02 19 messages · 4 participants · 967 affichages | | | | 26 avril 2018 à 18:02 Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 1 de 19 · 967 affichages · Partager bonjour je cherche pour ma soeur les coordonnées d'une agence qui organise des randonnées en Israel (mais pas en Cis- Jordanie). Si vous avez une adresse, je suis preneuse ! merci Timlulu | | | À: Timlulu · 26 avril 2018 à 19:19 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 2 de 19 · 960 affichages · Partager bonjour je cherche pour ma soeur les coordonnées d'une agence qui organise des randonnées en Israel (mais pas en Cis- Jordanie). Si vous avez une adresse, je suis preneuse ! merci Timlulu
On va regarder ça.... | | | À: Timlulu · 27 avril 2018 à 10:11 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 3 de 19 · 946 affichages · Partager Possible sans agence, pour une courte rando comme la Jesus Trail. | | | À: Willemspie · 27 avril 2018 à 18:04 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 4 de 19 · 942 affichages · Partager bonsoir merci pour la suggestion mais ma soeur souhaiterait faire un trek avec un petit groupe et un guide or tous les prestataires habituels prévoient des randos en cis Jordanie, or elle ne souhaite qu'en IsraelTimlulu | | | À: Timlulu · 27 avril 2018 à 18:30 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 5 de 19 · 941 affichages · Partager Outre le Jesus Trail, il existe aussi en Israël l' Israel National Trail qui traverse tout le pays. Ces randos restent en Israël. | | | À: Timlulu · 27 avril 2018 à 22:03 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 6 de 19 · 937 affichages · Partager bonsoir merci pour la suggestion mais ma soeur souhaiterait faire un trek avec un petit groupe et un guide or tous les prestataires habituels prévoient des randos en cis Jordanie, or elle ne souhaite qu'en IsraelTimlulu
Alors, elle apprend l'hébreu, elle achete une carte et elle marche.😁😁😁😁 | | | À: Timlulu · 28 avril 2018 à 9:07 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 7 de 19 · 928 affichages · Partager Si tu vas sur le site de la Jesus Trail, ils proposent des randos accompagnees... | | | À: Suedois · 28 avril 2018 à 11:58 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 8 de 19 · 924 affichages · Partager Elle a un master 2 d'hébreu donc pas de problème de communication, elle est passionnée par la culture hébraïque !!!! mais, simplement, elle ne veut pas marcher seule Je vais étudier plus en détail la Jesus trail Timlulu | | | À: Timlulu · 28 avril 2018 à 12:01 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 9 de 19 · 922 affichages · Partager Elle a un master 2 d'hébreu donc pas de problème de communication, elle est passionnée par la culture hébraïque !!!! mais, simplement, elle ne veut pas marcher seule Je vais étudier plus en détail la Jesus trail Timlulu
Ha ben alors, pas de problème. Un master.... Diantre.... Quelle culture ! 
Elle n'a donc pas besoin de nous pour lui trouver un contact sur place.
Et je ne savais pas qu'il y avait une culture hébraïque.... Culture Juive oui... | | | À: Suedois · 28 avril 2018 à 12:15 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 10 de 19 · 918 affichages · Partager On peut être cultivé mais pas forcément organisé pour les aspects pratiques ! c'est pour cela que j'active mon réseau de forumeurs pour avoir de l'aide ! | | | À: Timlulu · 28 avril 2018 à 12:29 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 11 de 19 · 917 affichages · Partager On peut être cultivé mais pas forcément organisé pour les aspects pratiques ! c'est pour cela que j'active mon réseau de forumeurs pour avoir de l'aide ! 
Je comprends. | | | À: Timlulu · 10 mai 2018 à 7:31 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 12 de 19 · 876 affichages · Partager bonjour
Sans hésitation la Hevra le Haganat Hateva, qui organise quasiment tous les jours des randos dans tout le pays.
en.wikipedia.org/..._of_Nature_in_Israel
La plupart sont guidées en hébreu, mais certaines en anglais (de toute manière il y a toujours des anglophones dans le groupe). Je te conseille particulièrement les randonnées dans le Golan notamment la descente des torrents de montagne Nahal Yehudiya et Nahal Zevitan (superbe!) et les randonnées dans le Néguev (il y a aussi des randos de pleine lune la nuit).
Le catalogue est en ligne. les guides sont vraiment très bons.
bonne rando
Deborah | | | À: Deborah75001 · 10 mai 2018 à 7:55 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 13 de 19 · 872 affichages · Partager SPNI n'est pas tout à fait une compagnie de randonnées pures, c'est surtout une association de défense de la nature donc avec des randos ciblées.
Un peu comme si Greenpeace organisait ses propres randonnées.
Ceci précisé, chacun peut trouver sa propre culture de randonnée en effet.
Voici le lien de SPNI en français, c'est mieux.
natureisrael.org/ | | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 7:57 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 14 de 19 · 871 affichages · Partager oui j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de randonnées dans la nature mais ca me semblait évident dans la question.
Encore qu'ils fassent aussi parfois des randonnées en ville ( Jérusalem etc).
les guides sont tous diplomés botanistes ou autres, ils connaissent la faune, la flore et aussi l'histoire car dans certaines régions on en profite pour visiter des sites historiques, ruines romaines etc.
Deborah | | | À: Deborah75001 · 10 mai 2018 à 8:06 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 15 de 19 · 870 affichages · Partager oui j'ai oublié de dire qu'il s'agissait de randonnées dans la nature mais ca me semblait évident dans la question.
Encore qu'ils fassent aussi parfois des randonnées en ville ( Jérusalem etc).
les guides sont tous diplomés botanistes ou autres, ils connaissent la faune, la flore et aussi l'histoire car dans certaines régions on en profite pour visiter des sites historiques, ruines romaines etc.
Deborah
Tout à fait. Mais c'est une association environnementale et pas une compagnie de guides. Important de le souligner. | | | À: Suedois · 10 mai 2018 à 8:34 · Modifié le 10 mai 2018 à 10:30 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 16 de 19 · 866 affichages · Partager oui pour l'association environnementale, mais en plus elle organise des randonnées tous les jours et avec des guides diplômés. C'est cela qui est génial :)
Ils connaissent le pays à fond.
Les guides sont absolument au top niveau et les randonnées passionnantes. On peut faire des randonnées de 1 jour ou d'une semaine, il y a tous les niveaux (facile à difficile), tous les paysages (montagne, vallée, désert), tous les centres d'intérêt (faune, flore, histoire, préhistoire, géologie etc).
J'ai fait avec eux des randonnées dont je me souviens encore 20 ans après tellement c'était magique :)
Deborah | | | À: Deborah75001 · 10 mai 2018 à 9:02 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 17 de 19 · 862 affichages · Partager J'ai fait avec eux des randonnées dont je me souviens encore 20 ans après tellement c'était magique :)
Deborah
Ha oui 20 ans après, au temps pour moi !  | | | À: Deborah75001 · 14 mai 2018 à 16:41 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 18 de 19 · 848 affichages · Partager bonjour merci d'avoir pris la peine de me répondre, je vais étudier cette proposition. Timlulu | | | À: Suedois · 15 mai 2018 à 10:52 Re: Cherche prestataire pour randonnée en Israël Message 19 de 19 · 838 affichages · Partager Alors, elle apprend l'hébreu, elle achete une carte et elle marche.😁😁😁😁
non non ca n'est pas un bon plan actuellement en Israel.
les randonnées avec la société de protection de la nature sont accompagnées par des professionnels et de plus elles sont sécurisées :)
Ca me parait inconscient pour une jeune fille de se promener dans le paysage avec une simple carte dans ce pays. Et cela même si c'est aux alentours de Jérusalem. Enfin vraiment !
Amicalement Deborah | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 590 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |