Bonjour
En ce qui concerne les aéroports de province en
France toutes les compagnies, je dis bien toutes les compagnies, profitent du système. Ces aéroports sont tous subventionné par les chambres de commerce, les département, les régions et plus.
Certaines compagnies payent moins de redevances que d'autres, c'est un histoire de négociation et de services rendus.
Maintenant pour revenir au sujet, je ne pense pas que les 10 milliards d'euros ne servent a grand chose. AF/KLM et surtout AF auront besoin de beaucoup plus car :
- pas de reprise des vols avant fin 2020 Macron veut au moins bloquer les frontières Schengen jusqu'en Septembre 2020, les Espagnols veulent épouser encore plus...
- pas de reprises des vols a haut rendement avant 2022, les vols Long courriers ne reprendrons pas sans vaccin donc au moins deux ans et si il y a pas de vaccin alors nous entrerons dans un nouveau monde.
- coût du plan social chez AF : toutes les compagnies font ou vont faire un plan social a grande échelle (pour certaines compagnies nous parlons de 40% des salariés), je ne vois pas AF ne pas en faire un.
Bref ce matin je vois les choses en noires.....