Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Docno · 18 mai 2006 à 22:55 5 messages · 3 participants · 13 017 affichages | | | | 18 mai 2006 à 22:55 Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Message 1 de 5 · 13 012 affichages · Partager Salut à tous,
Question peut-être déjà posée, mais de pus en plus brûlante avec le boom des appareils numériques :
L' Irlande a-t-elle le même type de prise de courant que la France pour y brancher un chargeur de piles (ou batterie) ? Faut-il un adaptateur ? Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur les guides...
Un cycliste très bientôt sur les routes d' Irlande qui espère ne pas s'être chargé pour rien de ce type d'accessoires... | | | À: Docno · 19 mai 2006 à 23:30 Re: Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Message 2 de 5 · 12 991 affichages · Partager Bonjour, 
Et oui, il te faudra un adaptateur, le type de prise est le même qu'en Angleterre, ils ont de grosses prises carrées. Si tu aimes voyager, achète un adaptateur qui propose tous les types de prises au monde, c'est indispensable. Et bonne route !
A+ | | | À: Picchu · 20 mai 2006 à 8:20 Re: Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Message 3 de 5 · 12 961 affichages · Partager Merci pour la réponse, j'y suis pourtant allé il y a 6 ans, et j'avais oublié ce genre d'adaptateur ! | | | À: Docno · 21 mai 2006 à 11:04 Re: Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Message 4 de 5 · 12 946 affichages · Partager Les prises de courant sont complètement incompatibles avec celles du continent ! La plupart se composent de 3 fiches et distribuent du courant de 220 volts. Achete un adaptateur au supermarché du coin ( adapter).
Sinon si tu veux pas trop t'encombrer opte pour un chargeur de piles solaire.
Bon trip en velo :D | | | À: Djoey · 7 juin 2006 à 15:33 Re: Prise de courant pour chargeur de piles en Irlande Message 5 de 5 · 12 801 affichages · Partager Bonjour,
Rentré hier soir d' Irlande après 17 jours de voyage à vélo, je réponds seulement aujourd'hui;
Merci donc pour les conseils concernant l'adaptateur, j'avais eu le temps de l'acheter chez le quincailler du coin et il m'a bien servi, sauf que le chargeur de piles acheté chez les chinois ne tenait pas bien dessus !
Ces histoires d'aptateur sont tout de même infernales, il faut y penser à chaque fois ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |