|  |  |
 | | | | Durandale2 · 3 janvier 2016 à 19:09 18 messages · 12 participants · 1 580 affichages | | | | 3 janvier 2016 à 19:09 Prix des carburants aux États-Unis Message 1 de 18 · 1 568 affichages · Partager Bonjour a tousNous sommes partis de San Francisco il y a trois semaines. Prix de l'essence le jour du depart (Le moins cher) $2.69 le gallon Sur le Freeway I-5 a Coalinga $4.29 le gallon (Rip-Off) Arrivee a Needles presque a la frontire de l' Arizona, $3.89 le gallon En Arizona, 9 miles apres la frontiere a la station Pilot $2.09 le gallon Au New Mexico a Gallup $1.99 le gallon Aujourd'hui au Missouri $1.42 le gallon, oui, oui $1.42 le gallon. Nous etions a Walgreen's le Coca Cola est plus cher au gallon que l'essence  Si les prix restent ce qu'ils sont, bonne nouvelle pour les futures voyageurs | | | Bonjour Alex et meilleurs voeux,
Merci pour ces bonnes nouvelles en espérant que ces prix perdurent encore 6 mois car j'ai 4 semaines de road trip avec plusieurs milliers de km prévus.
Bonne continuation de voyage. | | | 1,42$ le gallon c'est 0,3752$/li !
En effet beaucoup moins cher que le Coca Cola et le lait!
Contrairement à me myself and I qui souhaite que ça dure seulement le temps de son voyage prévu sous peu, j'espère avec en tête les espoirs suscités à COP 21que les prix remontent.
À chacun ses priorités. | | | À: Néfer · 3 janvier 2016 à 21:49 Re: Prix des carburants aux États-Unis Message 4 de 18 · 1 513 affichages · Partager C'est clair Néfer, tant que l'essence sera pas chère, on ne sera pas prêt de trouver une autre source d'énergie. | | | À: Néfer · 3 janvier 2016 à 23:10 Re: Prix des carburants aux États-Unis Message 5 de 18 · 1 492 affichages · Partager Bonjour Nefer, Merci de participer a la discution. Personnellement que le prix de l'essence soit a $1.42 ou $3.00, cela ne me derange pas, mais pour les personnes pour qui ces prix sont importants vu leur moyens financiers, cela je suis sur leur fait plaisir et leur convient. Bonjour a la Belle Province Cordialement Alex | | | À: Néfer · 4 janvier 2016 à 7:12 Re: Prix des carburants aux États-Unis Message 7 de 18 · 1 442 affichages · Partager À chacun ses priorités.
Malheureusement qu'importe le prix de l'essence cela ne changera pas les habitudes de la majorité des citoyens. Au final à part enrichir les pays producteurs et les états qui prélèvent des taxes si certains consommateurs sont obligés de faire des économies je suis persuadé qu'ils les feront ailleurs. Evoluer vers un autre mode de consommation et déplacement permettra de résoudre certains problèmes. Un exemple ici;
www.service-public.fr/...es/actualites/008384 | | | Salut Alex,
pour "éclairer" les Français/Belges, etc...:
2,50$ (US) pour 1 gallon de 3,8.L c'est environ 0,60 euro du litre (au cours actuel). Donc à chacun de chatouiller sa propre règle de 3 avec d'autres valeurs !!!
à + Jean. | | | Intéressant ces prix.
Par contre si on évite les deux extrêmes de prix qui ne serons sans doute pas représentatif des pleins. Sur un voyage de 4000 kms ça peut représenter le coût d'une chambre d'hôtel (très ?) moyenne. Une goutte d'eau sur un budget de voyage. | | | A la Réunion le gallon est 5,13 euros  et je serai à N/Y et Miami en Mai 2016, si le gallon est en dessous de 3$ c'est bon. | | | À: Douque · 28 février 2016 à 19:21 Re: Prix des carburants aux États-Unis Message 11 de 18 · 1 143 affichages · Partager Le gallon est a 1,50 $ aujourdhui a Gunnison... | | | À Montréal: $CAN3.58 le petit U.S. Gallon.  .... | | | Bonjour Jean-Luc, Hier nous avons eu de l'essence a $1.89 a San Francisco Alex | | | Entre $1.50 et $2, c'est ce que l'on paie en ce moment sur Sacramento. | | | bonjour,
malheureusement pour nous les futur voyageurs les prix des carburants sont reparti a la hausse ! + 0.45$ en 2 semaines dans le Wisconsin d'apres le site gasbuddy | | | C'est hallucinant... Le prix de l'essence ici à Antibes est environ de 1,25 euros le litre (Soit 1,37 $ le litre). Ce qui nous ferait un gallon à 5,17 $ | | | À: Douque · 29 février 2016 à 11:26 Re: Prix des carburants aux États-Unis Message 17 de 18 · 1 024 affichages · Partager c est sûr qu en essence je m étais ruiné à la Réunion d autant plus que le mangeais pas mal liquide, dodo à gogo, rhum divers..... aux states pas d alcool, essence moins cher.... y a d autres avantages et de métrople c est moins cher pour y aller !!!! | | | Bonjour, Le prix du litre de super annoncé aujourd'hui est à 1,21€ soit 4,60 € gallon environ 5,06$.ça baisse toujours un peu chez nous. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |