|  |  |
 | | | | Minjin · 11 avril 2006 à 19:57 20 messages · 13 participants · 12 137 affichages | | | | 11 avril 2006 à 19:57 Prix du diesel en Turquie? Message 1 de 20 · 12 019 affichages · Partager Bonjour,
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a l'air très sympathique.
Je vais partir en Turquie en juillet pour 3 semaines.  Nous sommes 2 en fait, mon amie et moi. Nous partons avec mon 4x4 et je cherche le prix du diesel (gazoil). Sur le web je n'ai rien trouvé.
Donc, quel est le prix du diesel en Turquie actuellement, et en Grèce accessoirement ? L'idéal serait un site qui donne les prix. | | | À: Minjin · 11 avril 2006 à 21:51 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 2 de 20 · 12 009 affichages · Partager Bonsoir,
Ce site donne en temps réel les prix du gas-oil dans une quarantaine de pays... mais il n'y a pas la Turquiewww.iru.org/IRU_New/Services/Fuel/
Ce site donne les prix du gas-oil dans plein de pays... mais les prix datent un peu www.internationalfuelprices.com/
@micalement Jean-Marie
Bonjour,
Voici mon 1er message sur ce forum qui m'a l'air très sympathique.
Je vais partir en Turquie en juillet pour 3 semaines.  Nous sommes 2 en fait, mon amie et moi. Nous partons avec mon 4x4 et je cherche le prix du diesel (gazoil). Sur le web je n'ai rien trouvé.
Donc, quel est le prix du diesel en Turquie actuellement, et en Grèce accessoirement ? L'idéal serait un site qui donne les prix. | | | Merci beaucoup! 
C'est déjà un début! Mais je ne désespère pas de trouver le prix du diesel en Turquie mis à jour récemment. | | | À: Minjin · 11 avril 2006 à 22:31 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 4 de 20 · 11 958 affichages · Partager Bonjour,
Si ça peut te donner une idée, l'été 2005, il était à environ 1.35 euros le litre et en Grèce je crois 0.90 euros, moins cher qu'en France. Mais tout ceci date un peu. De toute façon, le GO n'est pas donné en Turquie et le pays est grand! Bonne prépa. Valérie. | | | bonjour,
le prix du diesel en turquie est équivalent au prix français... donc très cher pour les turcs. mes infos dates de mon dernier séjour à istanbul en septembre dernier
Dominique | | | exact, ! en ce moment meme un poil au dessus.. et ça va pas descendre vu la conjoncture. | | | À: Sab311 · 15 avril 2006 à 14:08 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 7 de 20 · 11 890 affichages · Partager Merci pour les infos. Le frère de mon amie quie vient de rentrer de Turquie m'a dit qu'il a vu l'essence sans plomb à env. 1.6€ !? Le diesel est moins cher en principe mais ça pèse lourd dans le budget quand même... | | | À: Minjin · 17 avril 2006 à 21:11 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 8 de 20 · 11 862 affichages · Partager bonsoir nous allons visiter cet été l'est de la Turquie. Vu la différence de prix du gasoil entre la Turquie et l' Iran, j'aimerai savoir si du coté de la frontière iranienne (vers Dogubayazit) le gasoil est moins cher car ça doit etre tres tentant pour les turcs (et pour nous aussi  ) d'acheter du gasoil au prix iranien. | | | À: Sylvy · 18 avril 2006 à 9:10 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 9 de 20 · 11 855 affichages · Partager Je ne peux pas t'aider mais je sais par contre qu'on peut trouver du diesel de contrebande en Turquie et dans toute cette zone, plus on va à l’est plus on en trouve. Bien moins cher certes mais pas très apprécié des moteurs récents. | | | À: Minjin · 21 avril 2006 à 1:17 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 11 de 20 · 11 683 affichages · Partager si sa tintéress tjs d savoir l pri du diesel en turki, ben c environ 2YTL soit environ 1, 3euro l litr (1YTL= 0, 63 euro), m sa dépen d région, sinon en grèce, c vachmen moin cher, g l souvnir k sa variè entr 0, 50 é 0, 90 euro m sa dépen d région, c info date d kelk mois m sa a du augmenté ou stagné jsé pa, ciao ps: just pour info, en turki, motorin = diesel | | | À: Derya87 · 21 avril 2006 à 8:11 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 12 de 20 · 11 678 affichages · Partager Merci c'est sympa!
Oui il semble que c'est les prix voir même plus. Le prix du baril venant d'augmenter, il faut donc s'attendre à une augmentation des prix du diesel. Ici en Suisse c'est déjà monté hier !!  On est à 1.74 CHF = ~1.1 €.
A suivre... | | | À: Minjin · 7 août 2006 à 11:11 · Modifié le 7 août 2006 à 11:41 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 13 de 20 · 11 438 affichages · Partager Voilà, nous rentrons tout juste de notre voyage en Turquie. Donc pour le diesel, comptez minimum 2.40 LTR soit 1.32 €. C'est très cher !! Par contre en grèce c'est moins cher, comptez 1 € voir un peu en dessous.
Voir mon blog pour plus d'infos : minjin.bleublog.ch (début de voyage le 12.7.06)
Il faut y aller c'est trop beau !!! | | | À: Minjin · 9 juin 2010 à 21:17 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 14 de 20 · 7 634 affichages · Partager J'y suis allée en avril et le diesel correspondait à 1euro 53 en cappadoce, j'y retourne en juillet aout en passant par la Grece mais on me dit que c'est pire. Si quelqu'un sait ?? J'espère que cela aura baissé en été mais je n'y crois pas | | | À: Aaoo · 10 juin 2010 à 8:48 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 15 de 20 · 7 616 affichages · Partager J'y suis allée en avril et le diesel correspondait à 1euro 53 en cappadoce, j'y retourne en juillet aout en passant par la Grece mais on me dit que c'est pire. Si quelqu'un sait ?? J'espère que cela aura baissé en été mais je n'y crois pas
Cela n'a pas pu baisser, puisque l'euro a perdu 15% sur la TL depuis lors.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2010 à 7:25 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 16 de 20 · 7 549 affichages · Partager De toutes façons, c'est plus cher qu'en France!
Igor | | | De toutes façons, c'est plus cher qu'en France!
Oui.
Michel | | | À: Tatra · 12 juin 2010 à 12:09 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 18 de 20 · 7 513 affichages · Partager De retour de Turquie- gasoil en Turquie, entre 3,00 et 3,20 TL (dernier change 1 € = 1,90 TL alors qu'il était debut mai à 1,964 TL) - gasoil en Grèce, entre 1,24 et 1,35 euros - gasoil en Italie, entre 1,21 et 1,36 eurtos cordialement | | | À: Korage · 14 juin 2010 à 1:43 Re: Prix du diesel en Turquie? Message 19 de 20 · 7 472 affichages · Partager attention à la Grèce, je me suis retrouvé comme un "couillionne" (expérience vécue 12/2009) j'ai traversé le pays d'Est en Ouest par Thessalonique, et PARTOUT on m'a refusé le paiement du gasoil par carte de crédit, ILS NE VOULAIENT QUE DU CASH....    d'ailleurs, hôtels, comme restaurants... aussi  (ce qui doit leur éviter d'avoir une comptabilité...  ) | | | salutations amicales, je pense qu'il y a deux raisons : - la plus importante : pas de factures = évite les impôts. J'ai lu que la Grèce perdait ainsi au moins 33% de ses recettes fiscales ! C'est le sport national, mais bien évidemment pour les commerçants et professions libérales, car les salariés, eux, ne peuvent rien cacher... - la seconde : le pourcentage pris au passage par les banques en cas utilisation CB cordialement, CG
ps : il en est de même en Turquie, mais la situation financière de ce pays est beaucoup plus rationnelle que celle des petits pays européens. Regardez, les déficits des petis états ( Grèce, Portugal, Espagne,...) qui étaient environ de 15 à 30% avant qu'ils adhérent à l'Europe, et 15 ans après, ils sont à 100% voire plus !!! C'est un des plus gros mensonges de l'Europe = les adhésions à l'Europe enrichissent fortement les riches et appauvrissent fortement les Etats. Cela entraine des dettes faramineuses qui sont bien évidemment payées par tous, et à ce jeu-là, les salariés perdent énormément; car, que représente le prix un litre de gasoil ou d'un kg de viande pour celui qui gagne 8 ou 10.000€ par mois par rapport au salarié au smic donc le salaire n'évolue pas ? | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 836 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |