Rien de plus simple pour le prix des excursions il faut aller sur le site de ncl.
www.ncl.eu/shorex/shorex_print.php
Voici quelques exemples de visite "par vous même" issues de mon expérience.
4ième jour : Naples visite de Capri (juillet 2010)
Arrivée du bateau à 7h00 pour un départ le soir à 18h30.
Excursion à Capri par nous même selon les infos du forum.
Descente du bateau vers 9h00.
Prise des deux billets pour Capri sur le port en sortant à gauche du bateau.
Départ 9h30. pris également le retour pour départ Capri 15h25.
Prix 27,00 € par
voyage donc 54€ pour aller retour à deux.
Sur place balade à pied par les sentiers vers Capri, un peu de léche vitrine, quelques achats, puis déjeuner
en terrasse au soleil avec une superbe vue sur la baie de capri.
Beaucoup de monde et de yacht dans la baie.
L'aprés midi superbes photos de différents promontoires, baignade sur une plage dans une crique.
Retour au port avec une descente par le finiculaire (1,40 € par personne)
Pour le retour à
Naples l'horaire sur les billets n'est pas important, des personnes avec un billet à16h30 prenaient
sans probléme le bateau de 15h25
Retour au bateau vers 16h30, direction pont 13 pour du rolers en ligne.
3ième jour : CIVITAVECCHIA - 7h00 – 19h00 (tous à bord 18h30 !) (février 2011)
J’ai cette année suivi les conseils du forum pour
Rome par le train. Nickel et très facile merci à tous. Nous sommes descendus du bateau à 8h45, nous avons pris le train intercity de 9h17, direct
Roma termini en 50 minutes, pour 25,50€ pour trois réservé sur internet avant le départ.
Voulant visiter le château Saint Ange lors de notre dernier passage à
Rome, avons pris le taxi de Roam termini pour celui-ci 10€ pour trois. Visite (château 8€ par adulte, enfant gratuit) puis marche à pied pour déjeuner en terrasse sur la place Navona. Soleil et chaleur au rendez-vous.
Puis balade dans
Rome en passant part les bords du Tibre, le cirque maximus, le colissé, puis retour à la gare
Roma Termini en prenant le métro au colissé (1€ par personne, borne automatique).
Retour par le train, type RER avec beaucoup d’arrêt, départ de 16h37, durée 1h15, prix 11,30€ pour nous trois, billet acheté sur une borne automatique à la gare, paiement en carte visa)
Nota : le plan de
Rome nous l’avons pris à un kiosque à la sortie du bateau dans la gare maritine.
avant dernier jour : PALMA DE MAJORQUE -16h00– 18h00 (février 2011)
J’avais prévu sur internet l’achat d’un billet pour les bus rouge à deux étages.
Nous sommes sortis du bateau le plus tôt possible, mais déjà il y avait une bousculade devant le seul bus rouge présent, heureusement avec mon billet internet nous sommes montés, même si le bus était complet. (fréquence 35 minutes) prix adultes 15€ enfant 6,5€
Il faut dire que le bateau accoste très loin du centre ville, et vu la durée de l’escale pas faisable à pied.
Nous avons fait le tour avec arrêt au Château de Bellver (adultes 2,5€ enfant 1€)
Et pour finir l’après midi arrêt au centre commercial
Porto Pi (5 minutes à pied du bateau) pour 1 heure de Soldes, nous avons rencontré beaucoup de personnel du bateau faisant leur achat dans ce centre. Retour au bateau à pied.
Pour la compagnie je ne connaît pas encore.
Je compte faire l'EPIC l'année prochaine aux vacances de pâques.
Merci de vos impressions à votre retour.
@+
osny