Bonjour Appolonia,
J'avais oublié de vous dire que dans le programme (16 nuits) nous étions assez déçus parce qu' on nous laissait 5 nuits libres à
Lhassa.
Or il faut savoir que les bus gouvernementaux tibétains sont interdits aux étrangers. Que faire alors que tout était déjà visité à
Lhassa et alentours (même
Ganden) avec le guide.
Donc j'en ai fait part à l'agence : nous voulions aller au
Lac Namtso dans le
Tibet profond.
Nous avons entretemps prospecté ailleurs.
Ce matin, magnifique surprise : l'agence a compris au quart de tour et nous concocte un programme magique de 5 jours avec :
Logement dans les monastères de Dringung Til, Reting et Tashi Dor plus trek autour du lac (oiseaux migrateurs).
Comme le logement est assez cher à
Lhassa, le supplément pour ces 5 jours (4x4, guide, chauffeur, logement, ptit dej et visites) est de 95 $ US.
Oui vous avez bien lu : 65 €uros en supplément par personne et on est assuré d'avoir un guide tibétain et pas chinois.
La déontologie de Forum Voyage m'impose de ne pas faire de pub. Mais si vous me communiquez votre adresse e-mail, je vous envoie le programme et tous les tuyaux.
Pluie en juillet : n'affecte pas le
Tibet sauf à la frontière népalaise mais ns sommes tenus par les vacances scolaires.
Pour info : des amis (Belges comme nous) sont allés au
Tibet en octobre 2008. Ils ont vu des Français pleurer, complètement désemparés devant
le coût des prestations proposées et l'impossibilité d'entrer sans faire des files considérables (2 jours ou plus d'attente).
Etant guide au
Japon, je peux vous dire que si ce pays est hermétique pour un occidental, cela n'a rien à voir avec les tracasseries de la bureaucratie chinoise.
Quand vous demandez les prix à une agence tibétaine ou népalaise, ils savent que la concurrence est rude. Si vous êtes déjà sur place, vous êtes
prise au piège car ils savent que votre temps est limité. Les arnaques sont dc au rendez-vous, le courrier des internautes l'atteste.
Ne pas prendre d'agence européenne car ils sont obligés de sous-traiter et cela vous coûte au minimum 25% de plus pour un voyage formaté.
Je pense que le mieux est, si vous partez de
Katmandu, de vous joindre à un autre 4X4. Mon agence sait vous organiser cela.
Miyajima