Du peu que je connaisse pour avoir pris la pirogue en
Guyane que deux fois :
les prix se marchandent (si t'arrives en tant que touriste, vaut visiblemnet mieux connaitre quelqu'un)....sans connaitre quelqu'un, je me souviens d'un prix en pirogue exhorbitant, un ami à nous est arrivé, le prix était celui du cout réel !
Sinon, me semble qu'il faut estimer le nombre de litres d'essence nécessaire, et au cout du litre, estimer un peu le truc.
Et pour l'autorisation, je suis allé vers Mariepasoula, je crois que là aussi faut théoriquement une autorisation, mais bon, on en avait pas et je crois que c'est pas trop génant.
Mais bon, je me trompe peut etre.
Faut dire que j'étais avec des gens "un peu connu" la-bas, et pas tout seul en tant que touriste.