Coucou Jerez!
En fait, il n'y aucun problême ici à la douane, ils ne te demandent jamais si tu as un billet de sortie du territoire, mais alors jamais. Et vraiment au cas où, tu leur dis que tu voudrais acheter ton billet ici au
Costa Rica sur place. J'ai débarqué seule ici de
NYC, avec un chat, 3 valises, 2 gros box Dell, et autres, et ils m'ont souhaité de passer un super séjour!!! Depuis, à chaque fois que je voyage à l'exterieur, je n'ai pas de billets de sortie du territoire, des milliers de personnes font cela tous les jours. Je comprends que de par la loi, tu es censée, mais le CR est loin d'adopter les mêmes principes qu'aux U.S.
Si tu trouves par contre un super deal pour un vol SJO-
Cancun online ou autre, alors surement n'hésite pas, mais j'imagine ce que sera un billet non remboursable, non interchangeable, etc... donc pas d'issue possible.
Quand au billet de
Cancun à
NYC, je ne peux pas trop de renseigner, car j'étais passer par un TO de LA, online mais au départ des U.S.
Le tarif que tu mentionnes me parait logique en tous cas, mais peut-être que tu peux trouver moins cher. Je ne suis pas calée sur la
Mexique, donc je ne pourrais pas t'aider, mais ici surement dans le forum sur le
Mexique, tu devrais te renseigner.
Par contre, je pense à une chose, renseignes-toi bien concernant le VISA pour les U.S., car même en transit sur les U.S., il faut un VISA, peut-être que cela ne concerne pas les Suisses, mais renseignes-toi tout de même, sinon tu seras bloquée, tu ne pourras pas acheter ton billet.
En tous cas, bon voyage, et surtout bonnes vacances!!!
Catherine.