|  |  |
 | | | | | Problématique pour un voyage en Europe Staphliora · 2 février 2012 à 11:25 16 messages · 5 participants · 3 400 affichages | | | | 2 février 2012 à 11:25 Problématique pour un voyage en Europe Message 1 de 16 · 3 347 affichages · Partager Hello tous le monde,
Je souhaiterais partire pour un voyage en europe avec le moins d'argent possible et de retranscrire les frais, les difficultés, etc.
C'est pour un travail personnel de fin d'étude. Le problème c'est qu'il me faut une poblématique (une question) auquel mon travail répondra, et là, je sèche. J'aurais bien voulu quelque chose en rapport avec les J.O.
Si vous avez des idées ce serait avec GRAND plaisir 
Merci beaucoup | | | À: Mguibentif · 3 février 2012 à 10:25 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 3 de 16 · 3 268 affichages · Partager J'ai déjà pensé au trajet de la flamme, mais celui d'une autre année où le voyage commence à olympie. Mais je ne trouve pas les trajets précis (je sais seulement les pays même pas les villes).
Le truc c'est qu'il faut que je trouve une question, a quoi servirais de voyage... (parce que si je met comme problématique "J'en crève d'envie!" ça va pas être accepté ^^) | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 10:51 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 4 de 16 · 3 265 affichages · Partager Vous etudiez quoi ? | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 10:55 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 5 de 16 · 3 265 affichages · Partager tu peux aussi faire une enquete sur l'apres JO
quid des installations ? reutilisation, rentablilité impact sur le budget des etats (dettes ou benefices) sondage dans la population : JO une bonne ou mauvaise idée ? et ce dans les differents pays europeens
ce peut etre aussi sur les JO d'hiver | | | À: Kedor · 3 février 2012 à 11:03 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 6 de 16 · 3 261 affichages · Partager Je suis à l'école en Suisse et en dernière année de mon école nous devons faire un travail sur environ 1 année. Sujet libre, mais il doit y avoir de l'implication personnel et intellectuelle (mots du doyen) | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 11:19 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 7 de 16 · 3 259 affichages · Partager Oui mais c'est une école de quoi ? A moins que vous n'en soyez qu'au baccalauréat (ou équivalent) ? | | | À: Kedor · 3 février 2012 à 14:57 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 8 de 16 · 3 240 affichages · Partager A Genève, par ex., c'est ceci : www.tm-ma.ch/..._EC_Emilie-Gourd.pdf
A effectuer la dernière année (la 4e année) du collège. La "maturité" = le "bac" ici, dernière année avant l'université. Les élèves ont entre 18 et 20 ans environ à ce moment-là. | | | À: Mguibentif · 3 février 2012 à 17:47 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 9 de 16 · 3 222 affichages · Partager A Genève, par ex., c'est ceci : www.tm-ma.ch/..._EC_Emilie-Gourd.pdf
A effectuer la dernière année (la 4e année) du collège. La "maturité" = le "bac" ici, dernière année avant l'université. Les élèves ont entre 18 et 20 ans environ à ce moment-là.
C'est exactement ça | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 18:10 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 10 de 16 · 3 215 affichages · Partager tu peux interviewer quelques superstars des JO des années 60/70/80.... et raconter ce qu'ils sont devenues | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 18:12 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 11 de 16 · 3 151 affichages · Partager Ben c'est peut-etre idiot mais pourquoi ne pas faire une sorte d'enquete europeenne a ce sujet ? Interroger des enseignants et des etudiants sur les modalites de cet examen, leurs apprehensions, ce que ca represente pour eux etc. Enqueter dans les ecoles quoi. | | | À: Kedor · 3 février 2012 à 19:16 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 12 de 16 · 3 145 affichages · Partager Ben c'est peut-etre idiot mais pourquoi ne pas faire une sorte d'enquete europeenne a ce sujet ? Interroger des enseignants et des etudiants sur les modalites de cet examen, leurs apprehensions, ce que ca represente pour eux etc. Enqueter dans les ecoles quoi.
Heu..tu parle des J.O. ou du travail qu'on doit faire??
Parce que je ne cherche pas des idées de thèmes mais une problématique (sur les J.O. si possible) qui me permetterais de faire un voyage en europe. | | | À: Lindoudou · 3 février 2012 à 19:18 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 13 de 16 · 3 143 affichages · Partager C'est une idée, mais c'est pas un peu compliqué de rencontrer des stars quand on pas de contactes? Parce que moi à par dans la natation synchronisée, je saurais pas où aller. | | | À: Staphliora · 3 février 2012 à 19:29 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 14 de 16 · 3 143 affichages · Partager Les jeux olympiques de 2004 sont-ils à l'origine de la crise économique grecque actuelle ?
(avec photos des sites à Athènes, visite au stade d'origine à Olympie, éventuellement parcours à pied entre Marathon et Athènes, etc) et éventuellement avec une projection des coûts à Londres par rapport à la situation de la Grande Bretagne (avec photos des sites à Londres, etc) | | | À: Mguibentif · 3 février 2012 à 19:32 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 15 de 16 · 3 143 affichages · Partager Les jeux olympiques de 2004 sont-ils à l'origine de la crise économique grecque actuelle ?
(avec photos des sites à Athènes, visite au stade d'origine à Olympie, éventuellement parcours à pied entre Marathon et Athènes, etc) et éventuellement avec une projection des coûts à Londres par rapport à la situation de la Grande Bretagne (avec photos des sites à Londres, etc)
Ouais ça c'est déjà pas mal ^^ Je vais encore regarder parce que je suis pas trop à fond dans l'économie et je sais pas si ça justifie le voyage (qui devrait être "une base") Merci beaucoup ^^ | | | À: Staphliora · 19 février 2012 à 13:11 Re: Problématique pour un voyage en Europe Message 16 de 16 · 3 069 affichages · Partager Désolé de revenir avec ce sujet...
Quand pensez vous d'une problématique autour de l'idéal olympique ??
Interoger les habitants de différent pays du tracé de la flamme d'une certaine année (par exemble Londre 1948 juste après la guerre) mais c'est plus compliqué de trouver des gens...
Ou en tous cas partire de cette base, mais je séche et je tourne en rond sans trouver la bonne problématique....
merci à tous pour votre aide | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 486 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |