Pas besoin de visa de transit: j'ai fait plusieurs fois
Paris/
KTM en passant pas
Delhi, où le transit durait beaucoup plus longtemps que 2 heures... En février dernier, après avoir survolé Ktm, on est reparti direction
Delhi en raison d'un "problème technique" qui empêchait d'atterrir au
Népal... et la nuit en hôtel nous a été offerte, contre réquisition des passeports, tout simplement.
Un transit à
Delhi, c'est sur, c'est très souvent folklo, mais il n'y a pas de raison de paniquer. On garde son calme et on prend patience.
Deux exemples de mes mésaventures dans cet aéroport :
Après quelque chose comme 8 heures d'attente à discuter dans un hall encombré et bruyant, sans possibilité aucune de repos, je me suis vue parmi 8 français, la seule passagère a être 'conviée' dans le bureau des douanes avec ma valise, à l'heure où nous devions allé embarquer... Stress garanti... Tout cela pour au final devoir m'expliquer auprès de ces messieurs sur l'origine de mon prénom... et sur le fait que je ne m'arrête jamais en
Inde lorsque je vais au
Népal ! La valise n'a au final même pas été ouverte...
Une autre fois, une employée m'a gentiment délestée de toutes mes piles et j'ai fini par lâcher l'affaire car elle a commençé à s'intéresser de très près aux batteries de mon appareil photo lorsqu'une hôtesse est venue en personne me demander si je voulais prendre mon avion, car tout le monde avait embarqué et on n'attendait plus que moi pour décoller !...

Les conditions se sont améliorées cette année, ils ont fait de gros efforts côté transit: fauteuils confortables, service de massage... et plus de haut-parleurs qui vous cassent les oreilles toute la nuit durant.
Bon voyage et surtout... en toutes circonstances, restez zen et gardez le sourire !

Isa