|  |  |
 | | | | Problème de places dans une location de voiture (Maroc) Revedasie · 20 septembre 2013 à 13:09 19 messages · 7 participants · 4 472 affichages | | | | 20 septembre 2013 à 13:09 Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 1 de 19 · 4 312 affichages · Partager Bonjour à tous Nous partons au Maroc en mars à 6 "filles"  : 3 adultes, 1 ado et 2 enfants (8 et 10 ans). Je suis habituée des bus locaux, mais là je trouvais sympa l'idée de louer une voiture pour faire ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut. Petit problème: nous sommes 6 comme je l'ai dit, pour des voitures "de base" à 5 places. Pour des modèles plus grands, les prix flambent carrément  ! Bon, on est pas regardantes, et quitte à être serrées dans un bus, on peut l'être dans la voiture, là n'est pas le problème... Mais je me demande quelle sera la tolérance appliquée par les gendarmes qu'on ne manquera pas de croiser, si mes filles sont attachées ensembles sur 1 seul siège  ... même si c'est couramment pratiqué par les marocains! Et puis le loueur de voiture va-t-il accepter ça, par rapport à l'assurance?... Quelqu'un a-t-il déjà eu de genre de "dilemme", quelles solutions a-t-il trouvé, quelles réactions cela a-t-il suscité, a-t-il eu des soucis? Merci par avance pour toute info utile! | | | À: Revedasie · 20 septembre 2013 à 15:20 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 2 de 19 · 4 263 affichages · Partager Bonjour,
Je pense que le problème de louer une voiture 5 places pour 6 personnes ne sera pas la tolérance des gendarmes (ils ne diront rien habitués à voir les gens tassés dans les véhicules) maisle loueur qui risque de refuser (question assurance) et surtout la sécurité pour vos enfants. Les routes marocaines restent pleines d'imprévus et il ne serait pas raisonnable d'y rouler avec des enfants non attachés ou attachés à 2 sur le même siège. Sans parler de l'inconfort pour eux... qui peut être supportable pour un court trajet, mais pénible pour des longs parcours.
Il est vrai qu'être 6 fait passer dans la catégorie mini bus, avec le prix qui va avec.  Cependant, des loueurs donnent des alternatives : Par exemple Medloc à Marrakech qui propose le Dacia Lodgy, 7 places pour 60 € medloc-maroc.com/...cation-voitures.html Maintenant il faut voir qu'en configuration 7 passagers, il n'y a, du coup, plus beaucoup de place pour les bagages... | | | À: Lacalo · 20 septembre 2013 à 22:46 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 3 de 19 · 4 238 affichages · Partager il existe des voitures 7 places vou ssavez ^^ et au maroc la dacia 7 places diesel est super 40$ / jour c parfait | | | À: Lacalo · 21 septembre 2013 à 14:24 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 4 de 19 · 4 208 affichages · Partager Merci de ton avis Lacalo. Je pense aussi que c'est au niveau du loueur que ça peut poser problème  ... même s'il n'est pas obligé de savoir qu'on est 6 après tout, c'est notre propre responsabilité  . Medloc je connais car j'ai déjà loué plusieurs fois par eux et n'ai jamais trouvé moins cher; en plus ils ont toujours été très corrects. C'est eux que je vise pour cette fois aussi (d'ailleurs Jaaforino, à quelle agence as-tu trouvé un prix aussi intéressant, je rêve?!  ). Pour l'aspect sécurité, je me doute que le thème de ma question a dû choquer certains  ... Mais je ne suis pas sûre que prendre un bus local (et sans ceinture bien sûr!) soit plus sûr... Loin de moi l'idée de me comporter de façon totalement inconsciente parce que c'est les vacances... mais il y a un juste milieu, que chacun évalue au mieux. Quand au confort ben... même réponse à propos de certains bus (surtout qu'en bus, on ne fait pas des pauses quand on veut)! Et puis j'ai oublié de préciser, mais on est VRAIMENT pas exigeantes là-dessus!  Notre circuit devrait prendre des routes cool, que je connais un peu, pas de grandes villes, des étapes raisonnables... Ça pourrait le faire... Bon, on a le temps d'y réfléchir. Merci encore à tous les deux en tous cas! | | | À: Revedasie · 21 septembre 2013 à 18:28 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 5 de 19 · 4 174 affichages · Partager bonjour à vous je viens de lire votre dilemme, et je comprends.... pour ma part, je ne m'y risquerais pas : les statistiques tendent à prouver que le Maroc est le pays d'Afrique qui compte le plus d'accident proportionnellement au nombre d'habitants. bon, depuis que j'habite ici, je n'ai pas eu de pb... (ça fait un an et demi. d'accord c'est pas boucou...) et, ici comme ailleurs, le jeu dans ce cas, c'est "qui paye pas?" le moindre prétexte est le bon. ça serait vraiment trop bête, surtout si y a des complications. et de plus, la gente policière peut n'être pas très accorte, même (surtout) avec six "filles". prévoir le budget" pour aider à passer un soucis". mais ils peuvent aussi exiger que l'une descende et prenne un taxi. voilà, je crois que vous avez compris mon avis, moi je ne le ferais pas... pour ça, comme en France, il vaut mieux ne pas tirer le diable par la queue... bon voyage à vous quand même, d'une façon ou d'une autre François | | | À: Revedasie · 21 septembre 2013 à 18:35 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 6 de 19 · 4 173 affichages · Partager bon. je reviens je pense qu'en sollicitant 2000 loueurs, vous pourrez trouver une voiture grande qui ne soit pas un 4/4 (si ce n'est pas votre choix), dans des prix raisonnables (Dacia a la cote ici, et a sorti il y a qlq tps une grande (plus que 5 personnes) voiture (Lodgy, je crois.) cinq places valent 30 euros par jour, environ. alors 6.... bonne recherche François | | | À: Françoisdill · 21 septembre 2013 à 20:31 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 7 de 19 · 4 159 affichages · Partager Et bien chez Medloc par exemple, on passe de 25 euros en 5 places, à 60 euros en 7 places (Dacia)... Quand même! Et pour le moment ce sont eux les moins chers que je connaisse. Mais j'ai du temps devant moi, et je ne suis pas la seule à décider. A suivre! Merci quand même. | | | À: Revedasie · 21 septembre 2013 à 22:32 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 8 de 19 · 4 146 affichages · Partager bon courage à vous François | | | À: Revedasie · 22 septembre 2013 à 1:52 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 9 de 19 · 4 137 affichages · Partager Bonsoir,
Pour la location d'un véhicule 6/7 places Dacia Lodgy, il vous en coûtera 31 à 39 euros jours Tous services et taxes compris. Sans vouloir faire de pub, contactez www.rentexpressmaroc.com/nos-vehicules.html
Bonne vacances! | | | À: Lapostat · 22 septembre 2013 à 8:09 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 10 de 19 · 4 132 affichages · Partager Merci, ça c'est du concret! Bon, en regardant mieux c'est départ de Rabat ou Casa, alors qu'on arrive à Marrakech... mais ça veut dire que c'est possible de trouver à ce prix, il faut que je cherche encore parmi les agences! Bonne journée! | | | À: Revedasie · 22 septembre 2013 à 10:49 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 11 de 19 · 3 873 affichages · Partager | | | À: Lapostat · 22 septembre 2013 à 11:44 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 13 de 19 · 3 857 affichages · Partager La Logan 7 places à partir de 25 euros livrée à l'aéroport, je dis BRAVO! J'ai demandé un devis (le "à partir de" me chiffonne!!!). Merci pour l'info! | | | À: Kate · 22 septembre 2013 à 11:46 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 14 de 19 · 3 856 affichages · Partager Je ne suis pas sûre que le Bipper possède 7 places, j'ai demandé des infos. Les bagages ben... on voyage léger! Merci! | | | À: Revedasie · 22 septembre 2013 à 12:11 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 15 de 19 · 3 845 affichages · Partager Je sais que c'est plus sympa d'être tous dans la même voiture mais tu risques d'avoir un sérieux problème de place pour tes bagages ! En mars il peut faire très froid mais dans le sud il peut faire chaud, d'où l'utilité d'un panel de vêtements (il m'est arrivé d'acheter un gros pull et des chaussettes à Ouarzazate fin avril !). Vous aurez sans doute au moins 6 petits sacs ou 3 grosses valises ?
Nous étions 7 et avons loué 2 voitures (22€/jour chez Perlebleue). Pour garder le contact en permanence sur la route nous avions achété des Talkies Walkies | | | À: Lapostat · 9 décembre 2013 à 13:16 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 16 de 19 · 3 750 affichages · Partager Bonjour à tous Me revoilà, à peu près toujours au même point... Les super tarifs que tu m'as cité ne partent de que Rabat ou Casa, et je ne trouve pas d'équivalent (niveau prix) sur Marrakech (57 euros/ jr au mieux pour le moment)... Mais je cherche encore... Si entre-temps vous avez "croisé" une bonne info, je prends! Merci d'avance | | | À: Revedasie · 9 décembre 2013 à 16:49 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 17 de 19 · 3 730 affichages · Partager Il me semble avoir vu sur ce forum des possibilités de négocier avec un petit supplément la livraison du véhicule de Casa à Marrakech, tu peux toujours essayer. | | | À: Hannahannah · 9 décembre 2013 à 19:34 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 18 de 19 · 3 720 affichages · Partager Il faut compter une journée supplémentaire de location du véhicule, les frais de déplacement aller et retour ainsi que le salaire de l'employé chargé de cette mission. Selon la distance, les agences et les facultés de négo du loueur, l'histoire tourne entre 60 et 100€. | | | À: Kate · 12 décembre 2013 à 23:41 Re: Problème de places dans une location de voiture ( Maroc) Message 19 de 19 · 3 683 affichages · Partager Merci pour l'info, je ne croyais pas que c'était possible. A voir si au final ça vaut la peine. Je vais me renseigner en tous cas! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 959 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |