Bonjour à ts,
Alrs voilà j'ai un petit problème.
J'ai l'intention de faire un sejour (avec une agence de voyage en ligne) en
Turquie le 24 Septembre, mon passeport etant perimé depuis 06/2007, j'en ai fait la demande il y a maintenant 20jrs mais bien evidemment au vu des competences de nos administrations je ne risque pas de l'avoir d'ici là (malgrès une annonce d'un delai de 5jrs pr ce nveau passeport biometrique)...
Bref, ma pièce d'identité expirant le 02/12 je ne peux pas l'utiliser puisqu'elle ne respecte pas la durée minimum de validité (3mois).
J'ai la possibilité de faire un passeport algérien (qui se fait ds l'heure qui suit la demande) mais un visa est nécessaire et si je peux eviter de debourser 100€ en plus du tarif de mon sejour cela m'arrangerait !
J'ai donc contacté le Conculat de
Turquie (site Internet + Appel téléphonique) la personne que j'ai eu en ligne m'a confirmé pouvoir voyager avec mon passeport francais perimé (moin de 5ans).
J'ai donc appelé l'agence de voyage pour pouvoir confirmer l'information et eviter une resarvation dans le vent !!
La personne ne pouvait pas me confirmer, car elle n'etait pas au courant, mais m'a dit que si le consulat l'avait dit il n'y aurait pas de problème... (une autre agence m'a carrèment dit NON ce n'est pas possible)
J'aurai donc aimé savoir si d'autres personnes ont été dans mon cas et si ils ont eu la possibilité de voyager malgrès un passeport périmé (en présentant le justificatif de ma demande de nouveau passeport et mm la CNI) ???
Quelle autorité est la plus compétente pour en decider ??
Je suis un peu dans le flou.
Je vous remercie d'avance pour vos reponse.