Salut,
Je suis allée en
Iran et en
Ouzbekistan en mai 2002 et j'ai donc obtenu mon visa en 3 ou 4 jours à l'ambassade d'
Iran à
Bruxelles, idem pour l'
Ouzbekistan. Par contre pour le
Turkmenistan, on m'a dit qu'on ne delivrait pas de visa touristiques en Europe et qu'il fallait le demander à
Mashad, ce que j'ai donc fait. D'abord, il est assez diffcile de trouver cette ambassade car personne ne sait exactement où elle se trouve. Quand enfin je l'ai trouvée, il faut remplir un formulaire que l'on vous donne au travers d'une très petite ouverture dans une porte blindée et puis on vous dit d'attendre votre tour. Comme ça ferme à midi et qu'il y a plein de monde, impossible d'être reçu le jour même. En revenant le lendemain, idem. Bref, j'ai perdu patience et je suis retournée à
Téhéran en avion où j'ai pris un autre avion jusqu'à Tashkend.
Le billet n'était pas très cher et ça m'a fait gagner du temps car d'après les dires, il faut une sacrée dose de patience avant de pouvoir effectuer les formalités et donc perdre un temps fou, car on vous dit toujours de revenir le lendemain.
Bon courage pour les paperasses mais surtout bon voyage car ce sont 2 pays merveilleux où les gens sont adorables.