|  |  |
 | | | | Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Lyderica · 5 avril 2013 à 11:03 13 messages · 8 participants · 3 636 affichages | | | | 5 avril 2013 à 11:03 Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 1 de 13 · 3 545 affichages · Partager Bonjour,
Un vieux rêve se réalise : aller à New York en bateau, sur le Queen Mary 2!
Seule ombre au tableau : j'ai le mal de mer...aussi bien sur les petits bateaux que sur les bateaux de croisières. Dès que le bateau entre ne mouvement, les nausées arrivent... 
Mon voyage se déroulera en automne et je crains qu'à cette époque, l'Atlantique ne ressemble guère à une mer d'huile...
Je souhaite profiter pleinement de ce voyage tant attendu et du bateau... C'est pourquoi je suis preneuse de vos conseils.
Je prends de la cocculine pour le mal des transports en voiture et c'est plutôt efficace mais je ne sais pas si cela sera suffisant en mer...
Quant aux bracelets, je lis tout et son contraire sur internet. Avez-vous déjà testé?
Sinon, il y a les médicaments plus forts mais somnoler 7 jours sur le Queen Mary, ce n'est pas envisageable!:-D
Merci pour vos expériences! | | | À: Lyderica · 5 avril 2013 à 11:46 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 2 de 13 · 3 523 affichages · Partager Bonjour, Pour nous ce sont les bracelets que nous trouvons très efficaces - à condition de les placer correctement. Quand ça bouge vraiment alors on prend en plus du "mercalm" pour lequel il n'y a pas d'effet secondaire de somnolence.
Bon courage !!! | | | À: Lyderica · 5 avril 2013 à 13:20 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 3 de 13 · 3 465 affichages · Partager Bonjour, Pour le mal des transports, il y a différentes possibilités. Les bracelets: peut etre bon, ou pas, pour telle ou telle personnes. Ça fonctionne pour environ 30% des gens, c'est l'effet placebo. Les médicaments oraux: il y en a plusieurs. Parlez à votre pharmacien de la possibilité de fractionner la dose si vous avez de la somnolence. Les medicaments transdermiques: genre de timbre transdermiques habituellement à coller derriere l'oreille. Produits naturels: pour certaines personnes, le gingembre peut grandement aider. La nourriture: il faut le moins possible avoir l'estomac vide. Hypnose: pour certaines personnes cela pourrait aider.
Peut importe votre décision, elle devrait etre basée sur les conseils d'un professionnel de la santé que vous aurez rencontré.
Bonne croisiere | | | À: Lyderica · 5 avril 2013 à 13:41 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 4 de 13 · 3 456 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille Mercalm, je suis très très malade en croisière et le seul médicament très efficace pour moi c'est mercalm.
A prendre durant deux jours avant la croisière pour habituer le corps au médicament et 30 minutes avant le départ du bateau.
J'ai déjà essayer les patchs qui sont réputés efficaces et j'ai dû m'en coller deux, un dèrrière chaque oreille, j'avais la nausée quand même durant toute ma croisière et après aussi.
Bon Voyage | | | À: Buny972 · 6 avril 2013 à 13:43 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 5 de 13 · 3 397 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous vos conseils qui me rassurent.
Je vais opter pour la stratégie : bracelet, gingembre et mercalm au cas où  ! Et je ne resterai pas le ventre vide!
Vivement novembre pour le départ! | | | À: Lyderica · 6 avril 2013 à 14:48 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 6 de 13 · 3 386 affichages · Partager Ce qui est très important c'est : - de na pas trop boire (pas trop de liquide dans l'estomac) et le moins d'alcool possible. L'alcool renforce les effets du mal de mer. - manger en quantités raisonnables (et pas trop gras) et régulièrement. On parle de la pomme (il y en a en quantité sur tous les bateaux) mais ce qui est bon aussi ce sont les biscuits secs (type sablés) qu'on trouve aussi au moment du thé ou du goûter à bord.
Mais, en 12 croisières, nous avons été brassés une seule fois... notre cabine était bien placée et allongés sur le lit on ne ressentait plus rien. Dis toi que si un jour est un peu dur, le lendemain peut être super et ça efface le malaise de la veille !!! | | | À: Lyderica · 6 avril 2013 à 14:57 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 7 de 13 · 3 379 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme l'effet de la pomme. Un jour de tempête, il n'y avait que très peu de monde au restaurant, le serveur a voulu absolument que je mange quelque chose et il est allé me préparer 2 pommes dans les cuisines et m'a précisé qu'il fallait que je mange les deux.
Je peux vous assurer qu'après l'absorption de ces pommes, j'allais beaucoup mieux. | | | À: Echovictor · 6 avril 2013 à 14:59 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 8 de 13 · 3 378 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme des pommes et du the ou eau, rester allonger et pas d'alcool,
Je complète par bien choisir sa cabine au centre et au milieu du bateau, c'est très important aussi!
Bonne croisiere | | | À: Comarthe1945 · 8 avril 2013 à 10:20 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 9 de 13 · 3 313 affichages · Partager Bonjour,
chez Cunard et notamment pour le Queen Mary 2, vous pouvez demander une prescription pour une piqûre spéciale qui fonctionne très bien. Il parait que ça fonctionne même pour les plus sensibles. Des américains et des anglais m'en ont parlé. Je ne sais plus si elle doit être envoyé en avance ou alors si elle doit être faite le jour du départ sur le bateau.
Si quelqu'un est intéressé, je peux demander j'ai gardé des contacts. | | | À: 4coinsdumond · 8 avril 2013 à 11:46 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 10 de 13 · 3 294 affichages · Partager J'adore les pommes et les sablés donc je n'hésiterai pas à en manger régulièrement.
Pour l'alcool, c'est bien noté aussi! Je m'autoriserai quand même une petite coupe de champagne pour fêter le départ... 
Concernant les injections, je viens d'aller sur le site de Cunard, qui propose effectivement une prescription de piqûre à faire avant le départ ou à bord. C'est bon à savoir! Je vais en parler à mon médecin.
Sinon, je me suis renseignée pour ma cabine qui se trouvera à l'avant du bateau car les chambres au milieu sont réservées aux cabines de catégorie supérieure.
Mais avec tous vos conseils, je suis parée à l'aventure! | | | À: 4coinsdumond · 8 avril 2013 à 18:41 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 11 de 13 · 3 078 affichages · Partager Bonsoir Xavier,
Si ça vous dérange pas ni ne vous complique pas trop la vie, oui en effet si vous pouvez vous renseigner pour le nom de cette injection...cela peut aider beaucoup de monde sur le forum car c'est très très déplaisant un mal de mer ! Et on a, on a eu ou on aura toutes et tous un jour le mal de mer
Bonne soirée | | | À: Comarthe1945 · 8 avril 2013 à 23:29 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 12 de 13 · 3 055 affichages · Partager Bonsoir,
non non ne t'inquiètes pas. J'envoie un mail à une ou deux personnes. Dès que j'ai la réponse je la post.
Bonne soirée également. Xavier. | | | À: Comarthe1945 · 9 avril 2013 à 0:48 Re: Profiter pleinement d'une croisière sur le Queen Mary 2 malgré le mal de mer? Message 13 de 13 · 3 047 affichages · Partager Bonsoir, Je me permets d'intervenir dans votre conversation étant moi même sujette au mal de mer. D'après ce que j'ai pu lire il suffit de demander à son médecin traitant une ordonnance pour une injection de Promethazine, médicament qui contient de phénergan. Cette injection peut être également faite en préventif. Si mes souvenirs sont exacts on donnait du phénergan aux femmes enceintes pour éviter les nausées ceci explique celà. Partant le 13 mai prochain, je vais me renseigner auprès de mon médecin car l'année dernière j'ai eu 2 fois le mal de mer (pour la soirée du commandant et la 2ème fois pour la soirée italienne  )Pas de chance n'est-ce pas ?  Bonne nuit, Martine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | | |  |
 | |  |