Fphilippe · 17 octobre 2012 à 22:40 14 messages · 6 participants · 2 127 affichages | | | | bonjour à tous,
Enfin un voyage à préparer, après 4 ans d'abstinence à regarder les autres partir !!!!!!!!!!! au programme 26 jours en mai 2013, soit 23 jours complets sur place San franciscoSF-LA par la 1 LA-LV par la montagne jusqu'à Barstoww puis l'autoroute jusqu'à LV LV-GC en passant par kingman, seligman, prescoot, sedona (oui le petit déj à l'aérodrome !)-GC GC-page- Bryce- zionBryce- Zion- Moab par Escalante arches et canyon lands Moab-MV MV- santa féSanta fé- Durango-silverton puis 4 jours en zig zag pour voir un max de choses et de routes à faire jusqu'à Denver
De SF à Santa fé (et taos) je connais à fond mais je fais découvrir au couple qui nous suit. J'ai besoin d'aide pour mon programme libre dans le Colorado, A vous de jouer......... bye Philippe du Lot au pays des cèpes ! | | | Salut
A vue de nez ça fait beaucoup! Présente ton projet sous la forme:
J1: arrivée SF - Nuit SF JXX: XXX - YYY (...km) - Nuit à YYY etc... Tu verras que c'est trop chargé.
Tu as aussi inversé Zion et Bryce. Il faut faire Page - Zion - Bryce - Capitol Reef - Moab
@++ | | | bonjour,
merci pour ta réponse, Effectivement j'ai inversé quelques points de passage car ce n'est pas important dans la question et je l'ai fait trop vite. L'ensemble du voyage est OK en kms, Par contre j'attends des retours sur le Colorado, qui est un état que je ne commais pas... bye Philippe | | | Héllo Phillippe
Entre Bikers, ton projet est réalisable sur 4 semaines, j'en ai fait les 2 tiers en 15 jours de bécane. Nous les motards les Miles ne nous font pas peur  Bien au contraire sur les route des states l'envie d'avaler les Kms c'est que du bonheur
Bon programme en perspective 
a+ Pat | | | Hello
Je serai quand même curieux de voir le programme présenté jour après jour  . Après s'il s'agit seulement de rouler tous les jours du matin au soir c'est effectivement faisable 
@++ | | | thibaud,
non, je te rassure, je prévois 4500 miles en 21 jours. Il est certain qu'un voyage à moto est différent de celui en voiture. l'objectif premier est quand même de rouler sur de superbes routes (sinueuses si possible) entouré de beaux paysages. S'arrêter pour visiter en profondeur, voire randonner nous est très difficile pour des raisons pratiques. Si nous amenons 2 paires de chaussures de rando sur la moto, nous ne prenons presque plus rien. De même nous avons le souci de laisser casque, gants, blousons et bottes de moto sur la moto.....tout cela nous réduit donc les possibilités. Notre approche est donc très différente. Heureusement pour moi, j'avais fait à peu près ce circuit (à lexception du NM et du Colorado) en voiture, et là j'en avais profité un max bye Philippe | | | Bonjour Philippe et bonjour à tous,
je viens de regarder tes étapes, est-ce que Santa Fe est un incontournable dans ton trip ? Ça fait qand même un sacré détour lorsque tu es à MV pour aller sur Durango, tu peux passer par Cortez. Sinon si tu gardes Santa Fe tu prends par Chinle, Gallup et Albuquerque?
4500 miles/4 semaines c'est tes distances habituelles presque moins même ! 
Encore le petit dej à l'aérodrome de Sedona, veinard ! Et cerise sur le gateau tu refais la Oak Creek Canyon Scenic Road.
Put*** je repartirai bien !!!!
Le dernier coup, nous avions réservé un cabin au Bright Angel Lodge pour passer la nuit près du GC. C'était super bien.... Je te le conseille Zion a peu d'intérêt en moto. On ne fait que le contourner car la circulation est interdite à l'intérieur. Cependant tu peux prendre des navettes (gratuites) pour faire un tour. Seul les randos te permettent de bien visiter Zion.
Pour Bryce je n'ai pas voulu réserver dans le parc, peut être à tord, mais nous avions réservé un cabin à l'entrée de Tropic. Vraiment très bien aussi. Je ne sais pas combien de temps tu veux consacrer à Bryce, mais je te conseille quand même de faire une petite rando genre Queen's Garden Trail. C'est assez vite fait, environ 2h, mais cela te permet d'avoir une autre vision de Bryce. Ça vaut vraiment le coup. Je pense qu'il faut passer une journée entière dans ce parc car il faut faire tous les points de vue, c'est jamais pareil.
Si tu veux des infos sur ces parcs je suis à ta disposition !  J'ai consacré tout mon voyage de 2010 aux parcs du Big Circle, c'était un voyage dédié à la photo. 
@+ | | | Bonjour,
Et oui, Santa fé est incontournable. Cela s'appelle une concession ! pas moto pour sûr...... De MV, 163, puis 191 S, 160 E, 64 E jusqu'à Bloomfield puis 550 et un peu de 84, et nous voilà à Santa fé. Pour les hôtels, comme d'hab, aucune résa, et comme cela, je pourris la vie de mon collégue qui angoisse toujours de savoir ou il dormira ! Et pour les parcs, je prévois un programme mini, la navette ou l'hélico à GC, la jeep à MV, une petite rando à Bryce, idem à Arches.....en principe pas de mesa verde, et ensuite des kms de scénic road............Mais promis je ne rajouterai aucun détour à mon programme (enfin ???) Et toujours pas de remontées sur le colorado ???? Ou êtes vous les bikers ? Jamais été dans le Colorado ?
bye Philippe | | | Salut Philippe,
4 ans sans les USA ? Que le temps passe vite ! Enfin, c'est selon...
Je te mets en vrac quelques routes qui pourraient t'intéresser. Je passe Mesa Verde où tu ne veux pas t'arrêter cette fois-ci... C'est quand même un peu dommage, vu la belle montée en y arrivant !
Au centre ouest de l'État, il ya le Colorado National Monument à partir de Grand Junction par le "Monument Road". Moi j'avais bien aimé, pour faire le lien avec Arches.
Il y a aussi, bien entendu, le Rocky Mountain National Park. De Denver suit la 70 ouest, puis la 58, la 93 et à gauche vers la Golden Gate Canyon Road, jusqu'à la 119. Puis vers Boulder ou Estes Park (Randonnée dans la région de Bear Lake). Puis tour du parc par la 34.
Entre Ouray et Silverton, la 550 ou "Million Dollar Highway"
Si tu n'as pas froid aux yeux; à partir de Denver. 70 ouest, 74, puis la Squaw Pass Road, la 103 et terminer par la 5 vers le Mt Evans.
Black Canyon of the Gunnisson. Pour la descente au bord de l'eau. Interdite aux véhicules de plus de 20 pieds. 16% sur 5km (16 % de dénivelé sur 1600 pieds).
Enfin, il ya sur la 82, près de Aspen, l' Independance Pass qui culmine à plus de 3680 mètres.
Amitiés,
Alain | | | bonjour à tous,
Excusez moi pour mon retard mais je récupére tout juste de la nouvelle zélande......la reprise est difficile ! Pour les USA, départ fixé au dimanche 28 AVRIL 2013 pour San Francisco et retour le 22 mai au départ de DENVER. Le tout avec des vols Bristish airways au départ de toulouse via Londres. vol direct à l'aller comme au retour de Londres à SF et de Denver à londres pour 745 €. reste à réserver les motos.....chez eaglerider of course ! Pour le reste aucune réservation d'hôtel comme d'habitude (sauf la nuit d'arrivée à SF et le jour du départ à Denver) Pour ces nuits à SF et DENVER, je suis demandeur de tuyaux pour hôtels bien placés, pas chers et sympas..... Merci à Alougama, pour ses tuyaux sur quelques routes dans le colorado. J'en avais quelques unes déjà au programme, je regarde les autres dans les prochains jours. Je viens de recevoir toutes mes cartes rand mc nally. Mais c'est le seul qui apporte quelques infos......Dormiriez vous ? j'attends des infos..... Je prévois de monter le Pike's pike à côté de Colorado junction. qui connaît ? à + Philippe du Lot | | | au fait alain, j'aioublié : ton projet en France, où en est il ? Je peux toujours te prêter une moto... bye Philippe | | | Salut Philippe,
Merci pour l'offre mais pour l'instant mon projet Europe est mis de côté car en février je fais une croisière de 11 jours dans les caraïbes et je reste par la suite 2 semaines en Floride et alentours, peut-etre jusqu'en Louisiane... Moto sur le bateau et randonnées sur 4 îles. St. Kitts, St. Thomas, Barbades et St. Marteen. Spécial ! Super bateau, Equinox Celebrity. Voici un lien.
www.cruise-eta.com/
Amicalement,
Alain | | | À: Fphilippe · 30 novembre 2012 à 23:26 · Modifié le 30 nov. 2012 à 23:50 Re: Programme de quatre semaines à moto de San Francisco à Denver Message 13 de 14 · 1 742 affichages · Partager Bonjour bonsoir
Pour le Colorado, je sortirai des sentiers battus, National monument a Grand Junction a zapper rien d exCeptionnel....
mais attention le Colorado en Mai : ya de la neige !!!!! a moto ca ne passera pas partout (meme la I70 autoroute a 4 voies peut etre bloquee par le neige fin Mai a l' ouest de Denver......)
Apres Silvertorn je verrai bien une boucle Montrose (a la sortie de Montrose prendre la route sur la rive Nord du Black Canyon qui est exceptionnelle pour la conduite a moto : little curvy bends all along), Cimarron, Gunnnison, pousse jusque Crested Butte (ne pas y rater Elk avenue et le Secret Stash), revenir sur Almont et se diriger vers Taylor lake, prendre Cotton wood pass, Buena vista. Leadville, (eventuellement Independance pass jusque Aspen) Copper Mountain puis Golden Boulder et enfin D enver....
Autre option avant d arriver a Gunnison de Montrose prendre le pont a droite (a 9 miles de Gunni) et aller jusque Lake City et prendre la route de Slumgullion pass vers Creede, puis continuer Est et rejoindre la HIGHWAY 50 a l est de Gunnison (toute cette route est tres sinueuse et tres prisee des motards tres isolee aussi apres Creede) le Mois mai est je pense un peu tot pour faire cette boucle, la meilleur periode serait 15-30 Juin et la il y aurai encore plus de possibilites.....tout depend de l importance de chutes de neige de l hiver...Avec le temps on ne sait jamais, en ce moment pas de neige au Colorado alors qu on devrait y etre jusqu au coup depuis fin Octobre
Pour les hotels pres Denver airport ils sont tous sur Pena boulevard a 2 miles du terminal (navettes gratuites) tu y trouveras ton bonheur voir lien ci dessous
denver.airporthotelinfo.com/ | | | Bonsoir Jean Luc,
je prends bonne note de toutes tes suggestions. à essayer de les intégrer au road book. Le programme reste très souple pour le Colorado (mais aussi le reste !), car je suis conscient des risques météo. Mais devrions y arriver vers le 13 mai et je suis par nature optimiste. De plus, comme je ne réserve jamais rien, nous serons toujours à temps de modifier notre périple vers le sud au cas où, le seul point obligatoire sera d'être à Denver le 22/05 au plus tard. bye et merci, Philippe du Lot | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! |